Demande les accés a guiguizeg il te les donnera je vais organiser les étoiles pour les tavernes, ça fera un peu d'annimation sur la hall en même temps.
Le prochain courrier du maire c'est quand?
seprian59 ancien maire
Nombre de messages : 1343 Age : 94 Localisation : patay Date d'inscription : 03/03/2008
je pense baisser le pain de la taverne municipal a 6.40 au lieu de 6.5, bonne idée ou pas??
jerombath
Nombre de messages : 216 Age : 38 Localisation : PATAY Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: bureau des tavernes Mer 7 Jan - 15:05
ne pourrions nous pas faire un arrêté imposant au tavern de ne pas vendre à un prix inférieur que celui de la mairie comme ca on dégorgera le marché du pain avant de trouver une solution satisfaisant toutes les parties...
Angecassis ancien maire
Nombre de messages : 1586 Age : 43 Localisation : Fantome de Patay Date d'inscription : 09/09/2008
Sujet: Re: bureau des tavernes Mer 7 Jan - 17:53
hahahahah je me suis battu toute seule sur la halle contre sa après sa pleure que y'a trop de pain sur le marché alors je le dit et je le répète .
Une taverne vend son pain 5.50 vous les premiers vous allez aller acheter la bas donc le pain sur le marché et en taverne municipale se vend pas ......
Mais tout le monde s'en fou j'ai etais la seule a le dire sur la halle silf tu vas baisser la municipale l'autre va baisser encore et on va arriver a un pain a 4 ecus continuer comme ça ....
silfiac Maire
Nombre de messages : 360 Localisation : Patay Date d'inscription : 26/07/2008
non ange il faut se basser sur un prix, le pain a 6.40 est correcte les gens le venderon pas a moins de 6 écus... on va pas pleurer parsque le pain est pas assez cher, là il est bien comme il l'est^^ et puis les tav paye une taxe de 20 écus par semaine donc c'est eux qui gere leurs bisness^^
Angecassis ancien maire
Nombre de messages : 1586 Age : 43 Localisation : Fantome de Patay Date d'inscription : 09/09/2008
Sujet: Re: bureau des tavernes Jeu 8 Jan - 1:38
heuu j'ai une taverne je sais comment sa marche
donc ses toi le maire tu fait comme tu veut mais faut pas pleurer pour le pain alors !!!
seprian59 ancien maire
Nombre de messages : 1343 Age : 94 Localisation : patay Date d'inscription : 03/03/2008
pourquoi baisser le prix du pain? 6.50 c'est déjà bien , je rappelle que le prix conseillé est de 6.60
Angecassis ancien maire
Sujet: Re: bureau des tavernes Jeu 8 Jan - 1:57
regarde le prix vendu en taverne chez micka apres on en reparle tiens demande lui combien il vend de pain aussi et apres compare tu verra ou es la baisse de regime du marché
jerombath
Nombre de messages : 216 Age : 38 Localisation : PATAY Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: bureau des tavernes Jeu 8 Jan - 2:12
Silfiac le prix du pain aux conditions du marché doit être de 6.50 farine 15 et stère 4.70 pour garantir un salaire de 25 écus aux boulangers Les maires précédent se sont battus afin de régulariser celà afin de redescendre la miche de pain qui était hors de prix nous y sommes parvenu maintenant arrêtons de rire ceux qui mettent le pain à 6.40 en taverne le font exprès foutons un arrêté pour les tavernes afin de régulariser et privilégier l'économie du marché afin que les nouveaux artisans y trouvent aussi leurs compte. Silf tu sais que j'y ai mis de ma poche lorsque tu étais maire afin de donner des écus à la mairie pour se relancer. Maintenant il est temps de garantir à chacun un salaire convenable c'est à dire 25 écus pour les artisans.
ps ange je n'ai pas vu sur le forum la discussion je viens seulement de la voir mais crois moi que je serais monter au front avec toi pour défendre mon point de vue
silfiac Maire
Nombre de messages : 360 Localisation : Patay Date d'inscription : 26/07/2008
ouai d'accord, j'enverrai un mp a tous les taverniers pour savoir combien ils vendent par jours de pain!!!
pour ma part 0 lol^^
et toi ange? donc on laisse le pain a 6.5 écus.
je pense qu'il le font pour vendre c'est tout...
maintemnt comme tu dit jerombath, il faut que l'artisant travail pour 25 écus^^, donc il faut trouver du monde pour vendre le pain^^ car là on a pas mal a 6.35 et si oon pourrai l'exporter sa serrai coll pour tous le monde^^
ne t'inquiete pas jerom je n'est pas oublier se que tu a fait comme boulot pour le pain^^ et je t'en remerci encore^^
Angecassis ancien maire
Sujet: Re: bureau des tavernes Jeu 8 Jan - 4:11
je n'en doute pas jerom on sais toujours battu ensemble avec les mêmes idées .
Moi silf je n'en vend pas tout simplement car sa m' écœure j'ai afficher un prix plus bas encore que les autres mais ya pas de pain c'etait juste pour faire chier certain et les faire baisser encore plus !!!!!
Et je suis ok avec Jerom un arrêté serais pas du luxe pour ce qui pense qu'a eux c'est du foutage de gueule je l'ai assez dit sur la halle !!!
MICKA56
Sujet: Re: bureau des tavernes Lun 12 Jan - 22:14
Aucun arrêté seras mis en place pour l instant. La vente en taverne est libre. N oublier pas que les taverniers ont une taxe de 20 écus par semaines a payer.
Angecassis ancien maire
Sujet: Re: bureau des tavernes Mar 13 Jan - 0:19
oulaaa ben avec micka en chef des tavernes bon courage silfiac pour ton petit marché
seprian59 ancien maire
Aucun arrêté seras mis en place pour l instant. La vente en taverne est libre. N oublier pas que les taverniers ont une taxe de 20 écus par semaines a payer.
Boaaa c'est le Maire qui décide pas les conseillers et encore moins les représentants
sinon bienvenu
jerombath
Sujet: Re: bureau des tavernes Mar 13 Jan - 0:40
chouette maitenant 350 miches de pain sur le marché celç fait maintenant 1 semaine que je produit plus rien devons nous laisser tous les boulangers à la reraite ou continuer comme celà en baissant les prix bientôt on va se retrouver avec un salaire de niveau 1 soit 15 écus par jours. Il est urgent de rétablir la situation je pense.
seprian59 ancien maire