Le Conseil Patichon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil Patichon

Conseil Municipal Patichon - Patay, Orléans.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bureau des tavernes

Aller en bas 
+6
SerieA
guizmo
Angecassis
Mc Legrand
seprian59
Fox-fire
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jujulienne4
ancien maire
jujulienne4


Nombre de messages : 732
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs....
Date d'inscription : 22/09/2008

Personnage RR
métier: forgeron
niveau:
bureau des tavernes - Page 2 Left_bar_bleue3/4bureau des tavernes - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 2:51

mon amour mon ange j ai besoin de te parler super urgentttttttt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:34

fox tu pourrais me filer l'adresse du bureaux des taverniers ??? stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
seprian59
ancien maire
seprian59


Nombre de messages : 1343
Age : 94
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
bureau des tavernes - Page 2 Left_bar_bleue3/3bureau des tavernes - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:44

cassis tu peux la trouver sur le second forum

http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=23&sid=HacoSfBZyyHbLnJQYgIRHi59v

mais bon faut avoir les accès , fox peut les demander pour toi...

sinon y a le lien que j'ai donné plus haut

http://syndicat-taverniers.rpg-guild.org/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 5:55

Merci ma jolie patate Laughing

Foxii qui tu pourras ,tu pourras me demander un accès stppp merci
Revenir en haut Aller en bas
Fox-fire
Maire
Fox-fire


Nombre de messages : 553
Localisation : Patay
Date d'inscription : 19/02/2008

Personnage RR
métier: forgeron
niveau:
bureau des tavernes - Page 2 Left_bar_bleue3/3bureau des tavernes - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 8:52

Demande les accés a guiguizeg il te les donnera
je vais organiser les étoiles pour les tavernes, ça fera un peu d'annimation sur la hall en même temps.

Le prochain courrier du maire c'est quand?
Revenir en haut Aller en bas
seprian59
ancien maire
seprian59


Nombre de messages : 1343
Age : 94
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
bureau des tavernes - Page 2 Left_bar_bleue3/3bureau des tavernes - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:14

eu moisn dans 15 jours pour le prochain courrier..
Revenir en haut Aller en bas
silfiac
Maire
silfiac


Nombre de messages : 360
Localisation : Patay
Date d'inscription : 26/07/2008

Personnage RR
métier: Forgeron
niveau:
bureau des tavernes - Page 2 Left_bar_bleue2/3bureau des tavernes - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:03

je pense baisser le pain de la taverne municipal a 6.40 au lieu de 6.5, bonne idée ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
jerombath

jerombath


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : PATAY
Date d'inscription : 07/05/2008

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:05

ne pourrions nous pas faire un arrêté imposant au tavern de ne pas vendre à un prix inférieur que celui de la mairie comme ca on dégorgera le marché du pain avant de trouver une solution satisfaisant toutes les parties...
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:53

hahahahah je me suis battu toute seule sur la halle contre sa après sa pleure que y'a trop de pain sur le marché alors je le dit et je le répète .


Une taverne vend son pain 5.50 vous les premiers vous allez aller acheter la bas donc le pain sur le marché et en taverne municipale se vend pas ......

Mais tout le monde s'en fou j'ai etais la seule a le dire sur la halle silf tu vas baisser la municipale l'autre va baisser encore et on va arriver a un pain a 4 ecus continuer comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
silfiac
Maire
silfiac


Nombre de messages : 360
Localisation : Patay
Date d'inscription : 26/07/2008

Personnage RR
métier: Forgeron
niveau:
bureau des tavernes - Page 2 Left_bar_bleue2/3bureau des tavernes - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:17

non ange il faut se basser sur un prix, le pain a 6.40 est correcte les gens le venderon pas a moins de 6 écus...
on va pas pleurer parsque le pain est pas assez cher, là il est bien comme il l'est^^ et puis les tav paye une taxe de 20 écus par semaine donc c'est eux qui gere leurs bisness^^
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:38

heuu j'ai une taverne je sais comment sa marche

donc ses toi le maire tu fait comme tu veut mais faut pas pleurer pour le pain alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
seprian59
ancien maire
seprian59


Nombre de messages : 1343
Age : 94
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
bureau des tavernes - Page 2 Left_bar_bleue3/3bureau des tavernes - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:46

pourquoi baisser le prix du pain? 6.50 c'est déjà bien , je rappelle que le prix conseillé est de 6.60
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:57

regarde le prix vendu en taverne chez micka apres on en reparle tiens demande lui combien il vend de pain aussi et apres compare tu verra ou es la baisse de regime du marché
Revenir en haut Aller en bas
jerombath

jerombath


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : PATAY
Date d'inscription : 07/05/2008

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 2:12

Silfiac le prix du pain aux conditions du marché doit être de 6.50 farine 15 et stère 4.70 pour garantir un salaire de 25 écus aux boulangers Les maires précédent se sont battus afin de régulariser celà afin de redescendre la miche de pain qui était hors de prix nous y sommes parvenu maintenant arrêtons de rire ceux qui mettent le pain à 6.40 en taverne le font exprès foutons un arrêté pour les tavernes afin de régulariser et privilégier l'économie du marché afin que les nouveaux artisans y trouvent aussi leurs compte. Silf tu sais que j'y ai mis de ma poche lorsque tu étais maire afin de donner des écus à la mairie pour se relancer. Maintenant il est temps de garantir à chacun un salaire convenable c'est à dire 25 écus pour les artisans.

ps ange je n'ai pas vu sur le forum la discussion je viens seulement de la voir mais crois moi que je serais monter au front avec toi pour défendre mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
silfiac
Maire
silfiac


Nombre de messages : 360
Localisation : Patay
Date d'inscription : 26/07/2008

Personnage RR
métier: Forgeron
niveau:
bureau des tavernes - Page 2 Left_bar_bleue2/3bureau des tavernes - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 2:25

ouai d'accord, j'enverrai un mp a tous les taverniers pour savoir combien ils vendent par jours de pain!!!

pour ma part 0 lol^^

et toi ange?
donc on laisse le pain a 6.5 écus.

je pense qu'il le font pour vendre c'est tout...

maintemnt comme tu dit jerombath, il faut que l'artisant travail pour 25 écus^^, donc il faut trouver du monde pour vendre le pain^^ car là on a pas mal a 6.35 et si oon pourrai l'exporter sa serrai coll pour tous le monde^^

ne t'inquiete pas jerom je n'est pas oublier se que tu a fait comme boulot pour le pain^^ et je t'en remerci encore^^
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 4:11

je n'en doute pas jerom on sais toujours battu ensemble avec les mêmes idées .

Moi silf je n'en vend pas tout simplement car sa m' écœure j'ai afficher un prix plus bas encore que les autres mais ya pas de pain c'etait juste pour faire chier certain et les faire baisser encore plus !!!!!

Et je suis ok avec Jerom un arrêté serais pas du luxe pour ce qui pense qu'a eux c'est du foutage de gueule je l'ai assez dit sur la halle !!!
Revenir en haut Aller en bas
MICKA56




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2009

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:14

Aucun arrêté seras mis en place pour l instant.
La vente en taverne est libre.
N oublier pas que les taverniers ont une taxe de 20 écus par semaines a payer.
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:19

oulaaa ben avec micka en chef des tavernes bon courage silfiac pour ton petit marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
seprian59
ancien maire
seprian59


Nombre de messages : 1343
Age : 94
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
bureau des tavernes - Page 2 Left_bar_bleue3/3bureau des tavernes - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:25

MICKA56 a écrit:
Aucun arrêté seras mis en place pour l instant.
La vente en taverne est libre.
N oublier pas que les taverniers ont une taxe de 20 écus par semaines a payer.

Boaaa c'est le Maire qui décide pas les conseillers et encore moins les représentants Rolling Eyes


sinon bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerombath

jerombath


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : PATAY
Date d'inscription : 07/05/2008

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:40

chouette maitenant 350 miches de pain sur le marché celç fait maintenant 1 semaine que je produit plus rien devons nous laisser tous les boulangers à la reraite ou continuer comme celà en baissant les prix bientôt on va se retrouver avec un salaire de niveau 1 soit 15 écus par jours. Il est urgent de rétablir la situation je pense.
Revenir en haut Aller en bas
seprian59
ancien maire
seprian59


Nombre de messages : 1343
Age : 94
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
bureau des tavernes - Page 2 Left_bar_bleue3/3bureau des tavernes - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:47

dans ce cas allez à la mine :p
Revenir en haut Aller en bas
jujulienne4
ancien maire
jujulienne4


Nombre de messages : 732
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs....
Date d'inscription : 22/09/2008

Personnage RR
métier: forgeron
niveau:
bureau des tavernes - Page 2 Left_bar_bleue3/4bureau des tavernes - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:31

C'est du lavage de cerveau a ce stade là sep Laughing
Revenir en haut Aller en bas
silfiac
Maire
silfiac


Nombre de messages : 360
Localisation : Patay
Date d'inscription : 26/07/2008

Personnage RR
métier: Forgeron
niveau:
bureau des tavernes - Page 2 Left_bar_bleue2/3bureau des tavernes - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 6:58

là pour l'instant on essaye de négocier pour vendre du pain a ailleurs.

faut attendre qu'il nous répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:08

Ben tu sais attendre que tout se fasse ses pas une solution sil !!!!

Pourquoi tu en donne pas a un MA et tu le fait balader avec d'autre denrée tant qu'a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
silfiac
Maire
silfiac


Nombre de messages : 360
Localisation : Patay
Date d'inscription : 26/07/2008

Personnage RR
métier: Forgeron
niveau:
bureau des tavernes - Page 2 Left_bar_bleue2/3bureau des tavernes - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)

bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:44

j'en connais pas pour l'instant ange de MA^^

j'avais penser a sa aussi comme pour les peau et laine^^

c vrai que sa commence a faire long ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau des tavernes   bureau des tavernes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des tavernes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tavernes actuelles
» Bureau^^
» Bureau du conseiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Patichon :: Bureaux des Conseillers aux filières et métiers :: Métier tavernier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser