Le Conseil Patichon Conseil Municipal Patichon - Patay, Orléans.
|
|
| Archive politique | |
| | Auteur | Message |
---|
Angecassis ancien maire
Nombre de messages : 1586 Age : 43 Localisation : Fantome de Patay Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Archive politique Sam 11 Oct - 19:52 | |
| nterview des candidats à la mairie : Seprian - Spoiler:
"Bonjour, vous êtes actuellement en train de briguer le poste de maire de Patay. Afin que nos lecteurs vous connaisse un peu mieux, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bien le bonjour Itenet!Et bien j'ai pas beaucoup à dire sur moi, sauf que je possède tous les défauts qu'un homme peut avoir. Mes qualités? j'en ai pas beaucoup, sauf que généralement je suis sérieux dans ce que j'entreprend et assez professionnel ,j'arrive à mettre de coté les sentiments pour travailler dans une bonne atmosphère..
Est-ce votre première campagne ?
Non je n'est pas ma première campagne, c'est la deuxième!La première fut perdue de peu contre l'ancien Maire Fox_Fire.
Occupez vous d’autres fonctions dans notre communauté ?
Oui .Je suis conseiller municipal depuis plusieurs mos, j’ai vu passer plusieurs maire et j'ai même été adjoint au maire sous Seriea.Je suis actuellement Lieutenant de la maréchaussée de Patay, j'assure donc la sécurité de la ville ^^, je suis aussi douanier, délégué territorial et soldat.Et aussi capitaine de notre équipe de Soule.
Quelles sont vos motivations personnelles à être candidat pour un tel poste ?
Je n'ai pas vraiment de motivations personnelles puisque je me présente pour assurer à Patay une bonne gérance de sa trésorerie et éviter qu'une personne sans expérience arrive à ce poste et qu'il mette la mairie de Patay en danger.
Avez-vous l’intention de faire quelque chose pour le prix inabordable du pain ?
Et bien c'est en discussion avec les autres conseillers, je ne vais pas laisser passer ça tant qu'une solution n'est pas trouvé.
Qu’avez-vous l’intention de faire pour la protection de notre ville ?
Etant soldat et lieutenant de la maréchaussée j'assure donc la sécurité du duché et de la ville , mais je ne peux rien faire contre prise de la mairie par exemple , car comme vous le savais la trésorerie du duché est au négatif est ne peut pas se permettre de recruter des maréchaux, dont je suis un des meneurs à Patay avec Seriea et Mclegrand deux grandes figures de patay.La milice qui est composé de maximum 4 personnes sera bien sûr à jour, je ne vais pas la supprimer.Je vais aussi préparer un "plan" pour que des villageois défendent la ville en échange d'un pain ou deux sacs de maïs, de quoi manger...et pour montrer l'exemple je formerais un groupe et ceux qui voudront me joindre, nous défendront à certains jour la mairie en cas d'attaque.
Pouvez-vous nous donner les grandes lignes de votre programme ?"les grandes lignes ?
et bien ça sera la sécurité avec ce que j'ai cité au dessous , l'économie avec le pain mais ça sera en continuation des discussions en ce moment.Je favoriserai aussi les mandats pour avoir des denrées vendues par la mairie à bas prix.En fait mon programme se fait en fonction des difficultés que traverse Patay en ce moment mais beaucoup sur la continuation des maires précédents.
| |
| | | Angecassis ancien maire
Nombre de messages : 1586 Age : 43 Localisation : Fantome de Patay Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Archive politique Sam 11 Oct - 19:53 | |
| Interview des candidats à la mairie : Seblecuistodumess - Spoiler:
bonjour Itenet voici ce que vous me demandez, c'est un plaisir pour moi de vous répondre.
Est-ce votre première campagne ?
Non, c'est la deuxième fois que je me présente à ce poste. La première fois, le duché m'a demandé de démissionner mais aujourd'hui, les choses sont entrées dans l'ordre et j'ai le droit légalement de me présenter.
Occupez vous d’autres fonctions dans notre communauté ?
Je suis adjoint au maire de Patay et conseiller de la filière mais.
Quelles sont vos motivations personnelles à être candidat pour un tel poste ?
Travailler pour Patay est ma priorité. Je suis assez présent en taverne pour connaître les problèmes des Patichons, en particulier la difficulté pour les nouveaux à évoluer
Avez-vous l’intention de faire quelque chose pour le prix inabordable du pain ?
Oui bien sur, un équilibrage est nécessaire. La mairie doit régler ce problème, des contrats doivent être conclus entre la mairie et les boulangers. Il en est de même pour la farine. Si on ne peut pas trouver du pain a prix correct, je ferai appel a l'importation car le pain est la priorité, c'est l'avenir de Patay. Un pain cher amène à l’exode. Le prix du pain sera juste même si la mairie doit en supportait le coût
Qu’avez-vous l’intention de faire pour la protection de notre ville ?
Les agents de la maréchaussée et de la douane font du bon travail. Je demanderai auprès du duché une augmentation des effectifs. Et nous assurerons aussi le maintien de la milice.
Pouvez-vous nous donner les grandes lignes de votre programme ?
Bien sur, je continue la politique du maire actuel qui je vous le rappelle, à fait un bon travail, ce qui n’est pas de tout repos. Tout n’est pas encore tout rose mais rappelez vous, le marché de Patay ne figurait plus sur le cadastre. Je compte donc travailler sur le prix du pain en priorité. Il nous faut aussi favoriser l’élevage en informant les patichons qui prennent un champ des avantages à se lancer dans l’élevage. Assurer la sécurité de Patay par une protection suffisante et rester à l’écoute des problèmes de tous les patichons. L'investissement personnel est la clef de la réussite : négocier avec le marché ducal, se lever tôt et être le premier a dénicher les bonnes affaires, c’est la solution
Je vais conclure en disant que toutes les propositions que les Patichons voudront bien nous soumettre, seront étudier au conseil municipal.
merci pour ces questions.
| |
| Sujet: Re: Archive politique Sam 11 Oct - 19:53 | |
| Interview de Monsieur le Maire silfiac - Spoiler:
Qu’en retirez-vous personnellement ?
Personnellement je suis content d’avoir était maire, car pour moi qu’il n’est arrivé que depuis peu, être élu maire m’a fait plaisir et j’en tire une très bonne expérience.
Pouvez-vous nous faire un bilan des choses qui ont évoluées au cours de vos mandats ?
Je peux pas trop dire car je suis jeune donc c’est pas à moi de répondre à cette question c’est aux anciens^^. Je dirais comme même que le nombre d’élevage à augmenter et que la culture de blé aussi, on a pu constater avoir un meilleur marché que pendant la guerre car et ce n’est pas simple à réaliser et je tiens à remercier tous les conseillers avec lesquels j’ai pu travailler avec eux et sans eux je n’aurais rien pu faire, et bien sur avoir trouver une meilleur trésorerie.
Y a-t-il des choses que vous auriez aimé faire et que vous n’avez pas pu ?
Oui, bien sur, par exemple avoir du pain à moins de 6.50, avoir plus de choix sur le marché, un prix correct sur toutes les denrées rares (carcasse de cochon, de vache, viande, poissons..), mais ca commence à être de mieux en mieux à l’heure actuelle et j’en suis sûr que le prochain maire fera encore mieux ^^
Avez-vous l’intention de rester dans la sphère politique ? et si oui en y faisant quoi ?
Oui, l’avenir nous le dira… (rire)
Dernière édition par Angecassis le Sam 11 Oct - 19:55, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Archive politique Sam 11 Oct - 19:54 | |
| Interview du nouveau maire Seprian59 - Spoiler:
- Que pensez-vous du score de l'élection ?
Et bien ce score me fait plaisir puisque que 66 % des électeurs me font confiance et savoir qu'il y a autant de personnes qui me font confiance me fait plaisir et me donne envie de faire en sorte de les satisfaire du mieux que je peux.
- Quelle sera votre première mesure ?
Et bien ça sera de prendre contact avec les boulangers et les bouchers.
- Quand allez-vous présenter votre conseil ?
Dès que je serai élu je le posterai.
- Sera-t-il beaucoup remanié ?
Et bien pas trop non ,j'ai gardé ceux qui faisaient du bon travail et ceux qui n'étaient jamais ou presque pas présents, je les ai enlevés du Conseil.
- Dernière question un peu curieuse : comment allez-vous gérer toutes vos fonctions ? (petit sourire) Et bien cela me regarde que moi (sourit de nouveau)
Interview de Seblecuistodumess - Spoiler:
Merci de me recevoir, vous êtes radieuse ce jour!
- Que pensez-vous de votre score ? Un score très modeste, je le reconnais
- Etes-vous déçu ? Bien sur, dire le contraire serait mentir. les patichons ne m'ont pas fait confiance, ils ont votés en connaissance de cause, c'est leur choix, je le respecte.
- Pensiez-vous gagner ? J'espérais gagner, oui, en effet. Mon erreur a été sûrement, d'être trop confiant en moi. Je pensais obtenir le soutien du maire messire Silfiac, çà n'a pas été le cas, ce n'est pas grave. Je sors grandit de cette élection car j'ai appris beaucoup de choses pendant cette campagne et je remercie les quelques personnes qui me font confiance
- Participerez-vous à la nouvelle équipe municipale ?
Pour le moment, je ne peux pas vous répondre encore
- Que comptez-vous faire maintenant ?
J'ai un projet qui me tiens à cœur et je vais le réaliser
- Si vous aviez un mot à dire au nouveau maire, quel serait-il ?
Quod medicina aliis, aliis est acre venenum
Itenet
| |
| Sujet: Re: Archive politique Mar 14 Oct - 4:53 | |
| Merci pour les Spoiler a qui de droit | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Archive politique | |
| |
| | | | Archive politique | |
|