Le Conseil Patichon Conseil Municipal Patichon - Patay, Orléans.
|
|
| Article des partis politique 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Angecassis ancien maire
Nombre de messages : 1586 Age : 43 Localisation : Fantome de Patay Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Article des partis politique 1 Ven 31 Oct - 20:22 | |
| - Spoiler:
Et oui on est entourer de parti politique qu’on ne connais pas et dont t’on ne sais rien ,on vote pour des gens et des idées sans vraiment s’avoir ce qu’il en ai .
J’ai donc décider de faire un résumer de tout ses partit avec leurs accord et leurs aide et de vous en faire profiter pour ceux qui sont intéresser bien sur .
On commence par « Alter Azur »
Alter Azur est un courant politique ducal novateur qui a comme vocation première de proposer de nouvelles idées pour le duché d’Orléans. L’objectif premier du courant est d’offrir aux Orléanais une lecture différente des différentes problématiques du Duché, des réponses opérationnelles pour tous les habitants et des idées novatrices sur la gestion de nos institutions.
Economie : Une nouvelle catégorisation des denrées Nous proposons de hiérarchiser les différentes marchandises en 4 catégories :les denrées vitales, les denrées premières, les denrées de luxe et les denrées fixes.
Une nouvelle grille des prix Cette nouvelle catégorisation des produits doit permettre de rendre plus accessible les produits dits « vitaux ».
La mise en place de rachat systématique Nous proposons que les Mairies rachètent systématiquement, et chaque jour, la totalité des marchandises au prix indiqué.
Une nouvelle grille d’imposition Les économies réalisées par la baisse des prix peuvent permettre au Duché de revoir sa politique fiscale. Ainsi, nous préconisons de réduire les impôts de manière globale.
Mener une vraie politique d’export Les prix obtenus sur les denrées « vitales », couplés aux efforts d’achat systématique, permettront de construire des « stocks » de marchandises exportables, à des prix très intéressants.
Partager le pouvoir économique avec les Mairies Les Maires seront libres de commercer avec les villages hors du duché, ils auront un budget de 200 écus par semaine pour revitaliser certaines branches de l'économie, et ils pourront proposer des plans de subvention au Conseil des Elus.
Communication :
Suppression du Bilan, et instauration du Fil rouge Nous proposons de supprimer le bilan du Conseil des Elus dans la forme existante. A la place, nous proposons de mettre en place un Fil Rouge, mis à jour tous les 2 jours au maximum et rendrait compte des avancées du Conseil des Elus sur chacun de ces dossiers.
Revalorisation de la fonction du Porte Parole Nous proposerons au Porte Parole de prendre directement contact avec les habitants du Duché, en visitant régulièrement les différentes tavernes des villages. Plusieurs fois par mandat, le Porte Parole prendra aussi directement contact avec les habitants par missive pour les inviter à prendre part aux débats dans la Salle d'Audience, et à suivre le Fil rouge.
Introduction du Referendum Nous proposons que certaines décisions ducales, à la discrétion du Conseil des Elus, soient validées par le Peuple sous forme de vote à main levé en Halle.
Les Alter Agoras Notre projet de communication ne s'arrêtant pas au seul Conseil des Elus, nous souhaitons mettre en place des endroits de rencontre et de concertation sur notre mouvement, au plus prêt des habitants du Duché, afin de nourrir notre projet Alter Azur.
Justice :
Une nouvelle forme de procès Certains procès, par leur caractère exceptionnel, sortent notre justice de l’ordinaire. Pour les procès de ce type, qui sont de notoriété publique et ont des conséquences plus larges que la Justice actuelle, nous proposons de faire intervenir les Orléanais sous forme de Jurés.
Nul n’est censé ignorer la loi Nous proposons de rédiger une synthèse des principales lois concernant la vie des villageois et des étrangers, synthèse qui se doit de tenir sur une page maximum, afin qu’elle soit communiquer à tous les nouveaux habitants et à tous les voyageurs.
Les Casiers judiciaires Pour améliorer la performance de la Justice et de la Maréchaussée, nous proposons de (re)créer les Casiers Judiciaires.
Voila en gros les objectifs d’Alter Azur , je remercie Chadada d’avoir prit le temps de me faire visité et d’avoir avec moi réalisé cet article pour sa gentillesse et pour le temps qu’il ma accorder .
On continue avec Pourpre :
Alors pour débuter pouvez vous me décrire le partit Pourpre en quelque mot ?
Le parti Pourpre a vu le jour il y a environ un an dans le but de remuer le Duché et de lui proposer une voix innovante, mais constante dans le temps, constante dans son discours, ses engagements et dans ses projets.
Que compte faire ou a fait le partit Pourpre d'innovateur ou de différent pour ce qui concerne la justice et son mode de fonctionnement ?Étant douanière j'ai une question que je pose a tous "Et les casiers judiciaire vous en pensez quoi ??
Pourpre a proposé certaines choses et a travaillé en commun sur d'autres sujets. Le droit d'asile a été une idée de Pourpre, et n'a pu être réalisé qu'à un seul essai, mais c'est un bon début. Ensuite, Pourpre a travaillé la main dans la main avec Orange sur un gros dossier qui concernait les règlements amiables dans les cas d'escroquerie ou d'affaire financières. Pour la douane, plus précisément, les actions ont été faites au niveau du Duché, surtout, Pourpre n'ayant proposé que de mettre en place la déclaration des possessions par les voyageurs. Cela a marché quelques temps, mais a eu des hauts et des bas. Il arrive parfois que les voyageurs usent de ces services, mais cela est rare. Beaucoup d'autres choses ont été aussi travaillées en ces lieux, mais n'étant pas finalisées, ou le temps ne s'y prêtant pas, cela n'a pas été proposé au Conseil des Elus. Je sais qu'il est facile de dire cela, mais je ne pourrais pas appuyer mes dires en vous montrant les dossiers, vous comprendrez bien pourquoi.
J'aimerais aussi que vous me parliez de l'économie de Pourpre !!
Pour l'économie, nous avons depuis quelques temps travaillé avec Alter Azur, nous rapprochant beaucoup de leur vue de l'économie, mais de manière moins aboutie. Je ne vous cache pas que les débuts de Pourpre sont loin et les choses ont avancé depuis nos débuts. De mémoire, nous avons surtout réagit aux différents changements apportés par Notre Roy durant l'année passée. Nous avons bien essayé d'apporter des idées nouvelles avec les adjoints au CAC ducal, liaison efficace avec les maires qui croisent souvent des difficultés pour croiser le CAC, ou autre augmentation de salaire des mineurs juste pour le Dimanche, mais beaucoup de ces idées ne sont pas arrivées à terme. C'est comme ca, les aléas de la vie.
Que pensez vous au parti pourpre de la religion et de sa place en politique ???
Disons que Pourpre a eu par le passé une position bien tranchée, mais qui a fait frémir une partie de la population bien pensante. Je ne reviendrais pas sur ce point qui a fait couler beaucoup d'encre. La religion est gérée par le Diocèse, l'archidiocèse et tout le système aristotélicien. Les hommes d'église m'excuseront, j'espère, pour les termes qui peuvent différer de l'organisation de la Sainte Eglise. Les hommes d'église peuvent se mêler de politique, mais les politiciens ne peuvent s'ingérer dans les affaires religieuses. C'est ce qui fait la logique de notre monde...
Pouvez vous me dire que fait Pourpre en communication, je veut dire par la chercher vous les contacts avec les habitants écouter vous leurs idées et comment ??
La communication, Gente Dame, est la chose la plus difficile à traiter dans notre Duché. Certains de nos membres travaillent dans des mairies, ou passent en taverne de temps en temps. Mais quoi de plus ennuyeux dans une taverne que de parler politique. De plus, Pourpre ne recrute pas à tour de bras, comme je l'ai entendu par le passé, et ne dépose pas d'annonce en gargote. Ceux qui entendent parler de nous peuvent nous contacter et passer la grille comme vous l'avez fait il y a peu. Enfin, nous sommes toujours à l'écoute des habitants, que ce soit en écoutant leur demande ou en leur expliquant souvent la déraison de leur demande. La politique et l'économie de notre Duché sont des domaines difficiles, et ils nous faut l'expliquer et la vulgariser comme nous parlons en ce moment, sans terme compliqué tout en gardant l'esprit de ce qui est fait.
Voulez vous ajouter autre chose peut être ??un détails que j'aurais oublier ?
Que dire de plus ?? Que Pourpre, c'est l'esprit d'entraide et de camaraderie, qu'à Pourpre, pas de chef, tout le monde a voix au chapitre et que chacun a le même pouvoir au sein du parti. C'est une de nos forces en interne, tout le monde peut faire sa place, prendre ce dont il a envie et donner ce qu'il désire. Mais surtout, c'est sa taverne animée qui vaut le détour, où toute discussion, sérieuse ou pas, est acceptée et dont chacun se mêle. Enfin, ce que Pourpre essaie de tenir, c'est l'engagement de personnes motivées, qui ne s'effacent pas au bout de quelques jours quand les responsabilités sont acquises. Si jamais Pourpre vous tente, vous savez à quoi vous tenir, la porte est ouverte aux gens de bonne volonté qui veulent s'impliquer dans la vie de notre Duché pour le bien des Orléanais.
Je remercie grandement messire Gillas avec qui j’ai eu cet entretiens ,pour son professionnalisme et sa gentillesse .
| |
| | | Angecassis ancien maire
Nombre de messages : 1586 Age : 43 Localisation : Fantome de Patay Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Article des partis politique 1 Ven 31 Oct - 20:24 | |
| - Spoiler:
Nous continuons avec ULM
Ultra Montanus Orléans : Union - Mouvement - Loyauté
L'ULM est attentif à la diffusion du message d'Amitié Aristotélicienne. Il vise à développer l'entraide de tous les citoyens et la charité envers les plus démunis dans une logique où l'idée d'un Duché fort n'est pas compromise.
L'ULM est attaché à la Conservation. Il souhaite mettre en œuvre ,de ce fait, des moyens afin de satisfaire les besoins primaires de chacun (nourriture essentiellement)
L'ULM prône le Don de Soi car il permet de prendre conscience que chaque être humain fait parti d'un tout qu'il faut œuvrer à conserver. C'est pour cela que le parti doit prôner la Négociation, la Discussion et la Paix.
L'ULM prône la modération de chacun. ULM proscrit les préjugés envers autrui.. Le Parti pense donc que l'on doit faire preuve de compréhension à l'égard de ses semblables.
L'ULM défend la justice pour tous afin que chacun puisse trouver sa place dans la société selon les lois de celle-ci et du Très Haut. De ce fait ULM participe à la lutte contre l'Hérésie.
L'ULM œuvre à promouvoir le plaisir de chacun en aidant les citoyens à prendre conscience de soi, de leur corps, de leur âme et de leurs besoins
L'ULM défend la Conviction, qui permettra à chacun d'avoir de l'espoir en un avenir plein de promesses.
L'ULM œuvre pour la diffusion de la Vraie Foi afin que chaque citoyen puisse avoir une culture aristotélicienne et trouver sa place dans la communauté des fidèles par le Baptême.
Pouvez vous m’expliquer en deux ou trois mot le concept du parti ?
Le parti est né du constat que l'Eglise Aristotélicienne est bien trop souvent oubliée par les institutions temporelles. Nous voulons donc donner plus d'importance aux messages d'Aristote et de Christos, aux 7 vertus aristotéliciennes, et donner plus de poids à l'Eglise dans la vie quotidienne des Orléanais.
Alors que fait donc le parti pour l'économie quel es son point de vu et ses actions .????
Nous sommes en ce moment même en train de travailler sur notre programme électoral, je ne peux donc pas vous parler de nos projets. Cependant, l'ULM souhaite une économie tournée vers les Orléanais en accord avec les principes aristotéliciens de solidarité et de partage.
Sur le sujet de la justice ,que pouvez vous dire , Ulm a t'il sont mot a dire et si oui que fait t'il ???
Dans le domaine de la justice, l'ULM entend défendre chacun des Orléanais quelque soit sa condition, puisque nous sommes tous enfants du Très Haut, dans le respect des lois orléanaises mais aussi et surtout dans le respect des lois dictées par notre Seigneur. Ainsi, l'ULM, en tant que parti créé par des clercs, participe activement à la lutte contre l'hérésie aux côtés de la Très Sainte Inquisition.
En ce qui concerne la communication par quel moyen vous faite vous connaitre ,chercher vous a connaitre les idées et reproche du peuple ,qu'elles sont vos idées sur la communication chez ULM ???
Malheureusement, la communication de l'ULM est encore assez faible et notre parti reste peu connu. Mais nous envisageons d'ouvrir un bureau de l'ULM pour recevoir les doléances des Orléanais dans chaque ville du duché, où au moins sur la gargote. Cependant, bon nombre des membres de l'ULM sont des personnages publics, à l'échelle ducale ou communale, et apportent leur expérience et leur connaissance des Orléanais. Nous naissons et grandissons petit à petit avec l'espoir de pouvoir servir les citoyens du duché d'Orléans et les guider sur les chemins de la Vertu.
Maintenant ce sera ma dernière question je ne veut pas vous prendre plus de temps que pouvez vous ajouter sur Ulm des idées ,des envies ,des projets ???
Des idées, des envies, des projets ? Un seul : permettre à chaque Orléanais, noble ou roturier, riche ou indigent, malade ou en bonne santé, de pouvoir vivre décemment dans son duché, dans sa foi et dans l'Amour de Dieu le Créateur de toutes choses afin qu'il choisisse le chemin de la Vertu qui le conduira vers les portes du Paradis Solaire.
Etant en pleine préparation du programme électoral , je tiens a remercié le père Lolotlse ,Asamco25 et bien sur le dernier mais pas des moindre père Lyonis dict P27kw d’avoir pris de leurs temps précieux .
On fini avec Orange :
Alors pour débuter pouvez vous me décrire le partit Orange en quelque mot ?
Le parti Orange a été crée il y a bientôt un an. Depuis il a participé à toutes les élections ducales qui ont eu lieu présentant des membres plus ou moins célèbres mais ayant toujours pour objectifs de satisfaire le peuple orléanais.
Que fait Orange au niveau la justice étant douanière je suis très intéresser par ce sujet et le débat pour les casiers judiciaire .
Orange ne fait rien de personnel sur les casiers judiciaires Des travaux sont en cour dans les institutions afin de développer cette méthode et ainsi faciliter le travail des douanier et de la maréchaussée en général.
En ce qui concerne l'économie du duché quelle sont vos priorité et action ??
Pour nous, comme pour les partis en général, la priorité est de nous stabiliser financièrement en permettant aux mines de retrouver leurs niveaux optimums. Nous devrons ensuite nous concentrer sur notre sécurité a travers notre maréchaussée et notre ost.
Que pensez vous au parti Orange de la religion et de sa place en politique ???
Nous avons lors de plusieurs campagne fait liste commune avec le parti qui se veut représentant de l’église. Ce qui montre notre volonté d’impliquer l’église dans la politique. A l’heure actuelle je pense que l’église a en orléanais une belle place que d’autre duché ne leur ont pas encore accordé. Ses apport dans les débats sont nécessaire mais il ne faudrait pas croire qu’elle se doit de tout demander ou même exiger vis-à-vis de son statut. Je pense qu’a l’heure actuelle nous sommes dans un juste milieux.
Que fait Orange pour la communication ,allez vous les chercher a la source c'est a dire chez les villageois ,comment cela se passe chez Orange ??
Orange est à l’heure actuelle en pleine reconstruction interne. Nous ne cherchons pas a recruter pour le moment mais a poser de nouvelles bases saines. Nous envisagerons ensuite de contacter des personnes ayant montré leur implications dans les villages pour ne pas risquer de recevoir des membres qui ne prendrait pas le temps de participer à nos débats.
Voulez vous ajouter autre chose peut être ??un détails que j'aurais oublier ?
Rien de plus ne me traverse l’esprit à l’heure actuelle, il faut dire que plusieurs dossiers m’attendent sur mon bureau et j’aimerai qu’avant la fin de mon mandat il soit bouclé JE vous félicite pour votre implication qui mérite une reconnaissance certaine et vous souhaite une bonne continuation.
Merci a Idric notre cher gouverneur de m’avoir accorder cet entretien.
Voila j’espère vous avoir ouvert les yeux et aider a mieux comprendre pour qui et pour quoi vous votez pendant les ducales .
Mais pensez que tous propose un programme bien détaillés a chaque élection donc n’hésiter pas a les lires avant de voter et voter en votre âme et conscience .
Angecassis
| |
| | | | Article des partis politique 1 | |
|