Le Conseil Patichon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil Patichon

Conseil Municipal Patichon - Patay, Orléans.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 prix du pain

Aller en bas 
+12
Mc Legrand
jerombath
RobertDeCroisade
seprian59
SerieA
guizmo
seblecuistodumess
silfiac
Locky
saino
Jowy92
waroch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mc Legrand
ancien maire
Mc Legrand


Nombre de messages : 958
Age : 33
Localisation : Patay
Date d'inscription : 05/01/2007

Personnage RR
métier: charpentier
niveau:
prix du pain - Page 3 Left_bar_bleue3/3prix du pain - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

prix du pain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:04

SerieA a écrit:
Un artisan ne travail pas tous les jours dans son échoppe. Je ne vois rien de dégradant d'aller à la mine une semaine le temps que le prix du pain remonte un peu, chacun pourra ensuite gagner de nouveau 25écus.
Mieux vaux gagner 15écus puis ensuite 25 que de gagner 7écus tout le temps !

En passant il faudrait remettre en annonce de la mairie les métier et champs conseillé, sa éviterai que tout le monde fasse le même métier. et qu'on ai trop de boulanger. Rolling Eyes
Je pense pareil... même si je préfère le verger que la mine, voulant monter mon charisme plus que mon argent...
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

prix du pain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:26

Rhoo oui mais ses pas drole pour ce qui vois pas ce qui se passe sur la halle justement on rigole bien je trouve moi !!je vais chercher tout sa et j'edite mon post pour vous montrez

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Je vous évite la bagarre qui fait rage après ma réponse voila comme ça si on devais voter vous aurais l'avis des personnes de patay enfin du moins de certaine .
Revenir en haut Aller en bas
seprian59
ancien maire
seprian59


Nombre de messages : 1343
Age : 94
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
prix du pain - Page 3 Left_bar_bleue3/3prix du pain - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

prix du pain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:12

mouai...

sinon sil j'espere que tu as posté ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
silfiac
Maire
silfiac


Nombre de messages : 360
Localisation : Patay
Date d'inscription : 26/07/2008

Personnage RR
métier: Forgeron
niveau:
prix du pain - Page 3 Left_bar_bleue2/3prix du pain - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/3)

prix du pain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:06

oui c fait!
Revenir en haut Aller en bas
rickleviking

rickleviking


Nombre de messages : 83
Age : 51
Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage RR
métier: forgerons
niveau:
prix du pain - Page 3 Left_bar_bleue2/3prix du pain - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/3)

prix du pain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:15

bonjour, le fait est qu'il y a peut etre trop de pain sur le marché non?
Revenir en haut Aller en bas
jerombath

jerombath


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : PATAY
Date d'inscription : 07/05/2008

prix du pain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:57

avis à tous je vais envoyer un courrier aux boulangers afin d'arrêter de produire et d'arrêter de vendre aux tavernes qui les rachète à trop bas prix afin de stabiliser les prix qui sont inconcevableLe prix je le répète dois être de 6.50 avec de la farine à 15 écus. Les meuniers ne metté pas de farine en vente sur le marché garder la en stock. On va jouer épurger le marché des miches de pain afin de pouvoir réenclencher le système mais faudra qd même à terme résoudre cette problématique des tavernes mais une chose à la fois
Revenir en haut Aller en bas
silfiac
Maire
silfiac


Nombre de messages : 360
Localisation : Patay
Date d'inscription : 26/07/2008

Personnage RR
métier: Forgeron
niveau:
prix du pain - Page 3 Left_bar_bleue2/3prix du pain - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/3)

prix du pain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:07

oui et envoie un courrier a tous les boulanger afin qu'il puissent s'exprimer sur la hall

je fait faire une table ronde où il aura que des meunier et boulanger !!
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

prix du pain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan - 3:31

Jerom les boulangers qui vendent a ses fameuse taverne ...... les vende car ils sont amis ils écouteront pas ....

Par contre je vois que je me bat seule une fois de plus sur la halle je vais donc faire comme tout le monde me la fermer moi je men fou j'ai pas de soucis alors ......
Revenir en haut Aller en bas
jerombath

jerombath


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : PATAY
Date d'inscription : 07/05/2008

prix du pain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:30

viens à la table ronde là je défend les boulangers les autres ne comprennent rien ca vaut même pas la peine de les écouter. Les boulangers qui font çà sont des crétins et puis voilà. Enfin come je le dis depuis le début il faut un arrêté pour les tavernes sinon on va retomber dans les même travers.
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

prix du pain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:53

Hehe je suis bien d'accord avec toi !! et tu le sais très bien.

Tant que certain regarderons les poches plus que le reste et meme leur bien etre car ils ont pas compris que si sa reste comme ça ils vendront pas leur denrées donc pas de sous sous ....

Regarde la guerre qui règne a Patay , on ma voler 10 sac de farine que j'avais déposer sur le marché au profil de la mairie messire zyves !!! ben mr n'a pas voulu les rendre il se les ai garder !!!! alors quand on en arrive a de telle manière et de tel actes moi j'ai même plus envie de (jouer ) la tu vois !! les 10 sac de farine je les avait payer de ma poche compte combien j'ai perdu !!!!!

Alors me battre dans le vent j'en ai ral bol serieux j'aurais presque envie de les laisser dans la m****
Revenir en haut Aller en bas
jerombath

jerombath


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : PATAY
Date d'inscription : 07/05/2008

prix du pain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:09

allez te décourage pas on va relever celà à deux et je défendrai l'honneur des boulangers honnêtes. Pratiquons la politique de la terre brulée pas de stères pas de pain, et je demanderai à silfiac de continuer la semaine prochaine afin de vider le marché pour qu'on puisse enfin avoir aussi du blé mais je sais que la politque pour le moment à patay ce sont les poches les poches et les poches ont est bien loin de ce qui était pratiqué avant. J'en sui vraimen dégouté aussi. En plus on ne réagit pas assez vite et c'est ca qui me contrarie le plus. enfin voyons ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

prix du pain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:47

Je sais Jerom et tu sais très bien que j'ai toujours défendu et tres souvent ouverte même trop souvent j'en paye le prix je crois avec ce que je prend dans les dents ^^

Tu vois ce matin j'ai encore acheter du pain au marché 20 miche pour ma taverne et je la vend a 6.50 je l'ai acheter 6.45 meme pas de quoi payer mes 20 ecus de la semaine mais je pense a la mairie comme d'hab !!! mais j'en ai marre de me battre contre c'est .... je dit plus rien tiens .....
Revenir en haut Aller en bas
SerieA
ancien maire
SerieA


Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
prix du pain - Page 3 Left_bar_bleue3/4prix du pain - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/4)

prix du pain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:57

SerieA toussote, fait la synchro et rapplique.

ça va mieux le pain là non ? Je vois qu'il n'y a plus grand chose à 6.45 et moins
Revenir en haut Aller en bas
jerombath

jerombath


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : PATAY
Date d'inscription : 07/05/2008

prix du pain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:11

ouai mais il en reste qd même de trop à 6.50 écus et c'est un peu normal que ca se régularise y a plus de stères de bois donc plus de production de pain possible
Revenir en haut Aller en bas
silfiac
Maire
silfiac


Nombre de messages : 360
Localisation : Patay
Date d'inscription : 26/07/2008

Personnage RR
métier: Forgeron
niveau:
prix du pain - Page 3 Left_bar_bleue2/3prix du pain - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/3)

prix du pain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 1:01

le pain a 6.50 c'est celui des soldat donc c'est normale qui es un paquet.

et puis la farine a 15 écus plus du bois a 4.70 vendu a 6.5 ecus sa fait un salaire de 25.8 écus ou vendu a 6.45 sa fait 24 écus, donc c mieux là no?
Revenir en haut Aller en bas
Arfast

Arfast


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 02/12/2007

Personnage RR
métier: Tisserand
niveau:
prix du pain - Page 3 Left_bar_bleue3/4prix du pain - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/4)

prix du pain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 5:13

Pour ce qui est du prix. Si le problème persiste on peu donner le signal au boulangers afin de boycotter la farine a un prix trop cher. Bien sur il risque d'avoir pénurie de pain, mais ça permet l'épuration ... Les autres mesures sont bien aussi ... Le blé est à bon prix, le pain devrait l'être, tout se joue sur la farine et donc à défaut de convaincre les meuniers, on fait pression. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerombath

jerombath


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : PATAY
Date d'inscription : 07/05/2008

prix du pain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:05

ouai c'est un peu mieux silf mais il faudrait diminuer cette quantité de pain disons 150 miches de pain sur le marché en tout ce serait idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

prix du pain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:20

On a remonter les frais de bouche en pain "d'ailleurs silf il en manque 30 de pain"

Donc c'est deja ça de moins ^^plus ce que j'ai acheter pour ma taverne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix du pain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix du pain
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» prix de la laine
» Prix de la farine
» Prix minimun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Patichon :: Bureaux des Conseillers aux filières et métiers :: Métier boulanger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser