| prix du pain | |
|
+12Mc Legrand jerombath RobertDeCroisade seprian59 SerieA guizmo seblecuistodumess silfiac Locky saino Jowy92 waroch 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mc Legrand ancien maire
Nombre de messages : 958 Age : 34 Localisation : Patay Date d'inscription : 05/01/2007
Personnage RR métier: charpentier niveau: (3/3)
| Sujet: Re: prix du pain Sam 17 Jan - 19:04 | |
| - SerieA a écrit:
- Un artisan ne travail pas tous les jours dans son échoppe. Je ne vois rien de dégradant d'aller à la mine une semaine le temps que le prix du pain remonte un peu, chacun pourra ensuite gagner de nouveau 25écus.
Mieux vaux gagner 15écus puis ensuite 25 que de gagner 7écus tout le temps !
En passant il faudrait remettre en annonce de la mairie les métier et champs conseillé, sa éviterai que tout le monde fasse le même métier. et qu'on ai trop de boulanger. Je pense pareil... même si je préfère le verger que la mine, voulant monter mon charisme plus que mon argent... | |
|
| |
Angecassis ancien maire
Nombre de messages : 1586 Age : 43 Localisation : Fantome de Patay Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: prix du pain Sam 17 Jan - 19:26 | |
| Rhoo oui mais ses pas drole pour ce qui vois pas ce qui se passe sur la halle justement on rigole bien je trouve moi !!je vais chercher tout sa et j'edite mon post pour vous montrez - Spoiler:
Mr le Maire
Je ne suis encore pas d accord avec ce projet en effet étant tavernier de la taverne histoire sans fin et maintenant boulanger je peux en parler facilement. Je ne vois pas l interet de mettre un prix min sur le marché et en taverne. En taverne il ne faut pas rêver ce n est pas 3 miches de pain vendu/jour que la vente au marché se passera mieu. Le fait c est que le pain ne se vend plus a patay du a quoi je n en sait rien.
Micka
- Spoiler:
Je suis tout à fait d'accord avec tes calculs Silfiac.
Je me presente pour qui ne me connait pas je suis boulanger donc je pense connaitre assez bien le sujet concernant le prix du pain et de savoir ce que cela raporte.
d'aprés mes calculs avec le prix du marché de patay :
pain = 6,25 écus farine = 15 écus blé = 12 écus ( ceci est une moyenne du prix mini)
Un bleïculteur qui a 2 champs de blé et qui les fait travailler correctement c'est à dire sans interuption il fait un bénéfice par jour sur son premier champs 4,80 écus et sur son second champs un bénéfice de 1,8 écus si il vend tous ses sac à 12 écus
Donc un Meunier achete 10 sac de blé à 12 écus et les transforme en 10 sacs de farines qu'il met sur le marché à 15 écus il gagne donc pour sa journée de travail 30 écus.
Un boulanger achete 12 sacs de farines à 15 écus + 6 stére de bois à 4,70 écus il produit 36 pains qu'i met sur le marché au prix de 6,25 écus il gagne donc pour sa journée de travail 16,80 écus.
Silfiac a écrit: Pourquoi se topic?
On a parler de mettre un décret pour les taverne en leur fixant un prix minimum de vente.
Bon j'aimerai que vous me répondez aux questions suivante:
Trouver vous normale qu'un boulanger gagne 7 écus au lieu de 25 écus? Trouver vous normale qu'un meunier gagne minimum 25 écus?? Êtes vous d'accord pour qu'un décret soit en place pour assurer un salaire de boulanger( faire un décret d'un prix de vente minimum sur le marché et taverne)?
j'aimerai que vous argumenter toutes vos réponse, surtout pour la dernière car elle n'est pas évidente a choisir pour un maire^^
[/i]
Donc le boulanger gagne 16,80 écus le meunier gagne lui 30 écus
Alors je pense que pour que le boulanger gagne mieu sa vie il nous faut juste que les meunier vende leur farine à 14,50 écus ce qui permettrai au boulanger de vendre son pain à 6,15 écus et de gagner 25 écus ce qui permettra aux joueurs de niveau 0 ou 1 de vivre mieu et de progresser plus rapidement.
Donc je pense qu'il faut plutôt faire baisser le prix de la farine au lieu de vouloir mettre des prix mini cela sera mieu pour la ville.
Donc je suis comme d'habitude contre un decret contraignant, nous venont de sortir tout juste de l'inquisition pour pas retourner dans un monde encore plus sombre.
jespere que mon discourt sera pris comme une discution calme et tranquile avec des arguments justement calculés. zyves
- Spoiler:
Citation: Trouver vous normale qu'un boulanger gagne 7 écus au lieu de 25 écus?
Non.
Citation: Trouver vous normale qu'un meunier gagne minimum 25 écus??
Non.
Citation: Êtes vous d'accord pour qu'un décret soit en place pour assurer un salaire de boulanger( faire un décret d'un prix de vente minimum sur le marché et taverne)?
Non. Et je ne suis pas favorable à l'idée de messire Zyves quant à baisser les prix. Baisser les prix contribue à appauvrir tout le monde.
Citation: Le fait c est que le pain ne se vend plus a patay du a quoi je n en sait rien.
Demandez au tribun, aux parrains et marraines. Tous vous diront qu'il y a de nombreux morts. Des morts, il y en a toujours eu, mais jamais autant. Plus il y a de morts, moins il y a de consommateurs. De ce fait, l'offre devient (largement) supérieure à la demande. De ce fait, les stocks augmentent. De ce fait, les boulangers vendent moins cher leur pain pour s'assurer un gain, même léger.
Voilà mon avis. nouel
- Spoiler:
Trouver vous normale qu'un boulanger gagne 7 écus au lieu de 25 écus?
non (mais je ne pense pas que les boulangers ne gagnent que 7écus)
Trouver vous normale qu'un meunier gagne minimum 25 écus??
non (mais je suis meuniere et je ne gagne jamais un tel salaire)
Êtes vous d'accord pour qu'un décret soit en place pour assurer un salaire de boulanger( faire un décret d'un prix de vente minimum sur le marché et taverne)?
non (je suis contre toute forme de décret qui impose quoi que ce soit en matiere de commerce en tous cas)
Le fait c est que le pain ne se vend plus a patay du a quoi je n en sait rien.
je trouve l'explication de Messire Nouel tout à fait interessante et je rajouterais aussi que certaines denrées étant devenues plus abordables,les gens varient peut être un peu plus leurs menus... tika
Je vous évite la bagarre qui fait rage après ma réponse voila comme ça si on devais voter vous aurais l'avis des personnes de patay enfin du moins de certaine . | |
|
| |
seprian59 ancien maire
Nombre de messages : 1343 Age : 94 Localisation : patay Date d'inscription : 03/03/2008
Personnage RR métier: meunier niveau: (3/3)
| Sujet: Re: prix du pain Dim 18 Jan - 17:12 | |
| mouai...
sinon sil j'espere que tu as posté ma réponse. | |
|
| |
silfiac Maire
Nombre de messages : 360 Localisation : Patay Date d'inscription : 26/07/2008
Personnage RR métier: Forgeron niveau: (2/3)
| Sujet: Re: prix du pain Dim 18 Jan - 20:06 | |
| | |
|
| |
rickleviking
Personnage RR métier: forgerons niveau: (2/3)
| Sujet: Re: prix du pain Dim 18 Jan - 22:15 | |
| bonjour, le fait est qu'il y a peut etre trop de pain sur le marché non? | |
|
| |
jerombath
Nombre de messages : 216 Age : 38 Localisation : PATAY Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: prix du pain Dim 18 Jan - 23:57 | |
| avis à tous je vais envoyer un courrier aux boulangers afin d'arrêter de produire et d'arrêter de vendre aux tavernes qui les rachète à trop bas prix afin de stabiliser les prix qui sont inconcevableLe prix je le répète dois être de 6.50 avec de la farine à 15 écus. Les meuniers ne metté pas de farine en vente sur le marché garder la en stock. On va jouer épurger le marché des miches de pain afin de pouvoir réenclencher le système mais faudra qd même à terme résoudre cette problématique des tavernes mais une chose à la fois | |
|
| |
silfiac Maire
| Sujet: Re: prix du pain Lun 19 Jan - 0:07 | |
| oui et envoie un courrier a tous les boulanger afin qu'il puissent s'exprimer sur la hall
je fait faire une table ronde où il aura que des meunier et boulanger !! | |
|
| |
Angecassis ancien maire
Nombre de messages : 1586 Age : 43 Localisation : Fantome de Patay Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: prix du pain Lun 19 Jan - 3:31 | |
| Jerom les boulangers qui vendent a ses fameuse taverne ...... les vende car ils sont amis ils écouteront pas ....
Par contre je vois que je me bat seule une fois de plus sur la halle je vais donc faire comme tout le monde me la fermer moi je men fou j'ai pas de soucis alors ...... | |
|
| |
jerombath
Nombre de messages : 216 Age : 38 Localisation : PATAY Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: prix du pain Lun 19 Jan - 12:30 | |
| viens à la table ronde là je défend les boulangers les autres ne comprennent rien ca vaut même pas la peine de les écouter. Les boulangers qui font çà sont des crétins et puis voilà. Enfin come je le dis depuis le début il faut un arrêté pour les tavernes sinon on va retomber dans les même travers. | |
|
| |
Angecassis ancien maire
| Sujet: Re: prix du pain Lun 19 Jan - 12:53 | |
| Hehe je suis bien d'accord avec toi !! et tu le sais très bien.
Tant que certain regarderons les poches plus que le reste et meme leur bien etre car ils ont pas compris que si sa reste comme ça ils vendront pas leur denrées donc pas de sous sous ....
Regarde la guerre qui règne a Patay , on ma voler 10 sac de farine que j'avais déposer sur le marché au profil de la mairie messire zyves !!! ben mr n'a pas voulu les rendre il se les ai garder !!!! alors quand on en arrive a de telle manière et de tel actes moi j'ai même plus envie de (jouer ) la tu vois !! les 10 sac de farine je les avait payer de ma poche compte combien j'ai perdu !!!!!
Alors me battre dans le vent j'en ai ral bol serieux j'aurais presque envie de les laisser dans la m**** | |
|
| |
jerombath
| Sujet: Re: prix du pain Lun 19 Jan - 14:09 | |
| allez te décourage pas on va relever celà à deux et je défendrai l'honneur des boulangers honnêtes. Pratiquons la politique de la terre brulée pas de stères pas de pain, et je demanderai à silfiac de continuer la semaine prochaine afin de vider le marché pour qu'on puisse enfin avoir aussi du blé mais je sais que la politque pour le moment à patay ce sont les poches les poches et les poches ont est bien loin de ce qui était pratiqué avant. J'en sui vraimen dégouté aussi. En plus on ne réagit pas assez vite et c'est ca qui me contrarie le plus. enfin voyons ce qui va se passer. | |
|
| |
Angecassis ancien maire
| Sujet: Re: prix du pain Lun 19 Jan - 15:47 | |
| Je sais Jerom et tu sais très bien que j'ai toujours défendu et tres souvent ouverte même trop souvent j'en paye le prix je crois avec ce que je prend dans les dents ^^
Tu vois ce matin j'ai encore acheter du pain au marché 20 miche pour ma taverne et je la vend a 6.50 je l'ai acheter 6.45 meme pas de quoi payer mes 20 ecus de la semaine mais je pense a la mairie comme d'hab !!! mais j'en ai marre de me battre contre c'est .... je dit plus rien tiens ..... | |
|
| |
SerieA ancien maire
Nombre de messages : 1347 Localisation : Patay Date d'inscription : 22/09/2007
Personnage RR métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons niveau: (3/4)
| Sujet: Re: prix du pain Lun 19 Jan - 17:57 | |
| SerieA toussote, fait la synchro et rapplique.
ça va mieux le pain là non ? Je vois qu'il n'y a plus grand chose à 6.45 et moins | |
|
| |
jerombath
| Sujet: Re: prix du pain Lun 19 Jan - 20:11 | |
| ouai mais il en reste qd même de trop à 6.50 écus et c'est un peu normal que ca se régularise y a plus de stères de bois donc plus de production de pain possible | |
|
| |
silfiac Maire
| Sujet: Re: prix du pain Mar 20 Jan - 1:01 | |
| le pain a 6.50 c'est celui des soldat donc c'est normale qui es un paquet.
et puis la farine a 15 écus plus du bois a 4.70 vendu a 6.5 ecus sa fait un salaire de 25.8 écus ou vendu a 6.45 sa fait 24 écus, donc c mieux là no? | |
|
| |
Arfast
Personnage RR métier: Tisserand niveau: (3/4)
| |
| |
jerombath
| Sujet: Re: prix du pain Mar 20 Jan - 11:05 | |
| ouai c'est un peu mieux silf mais il faudrait diminuer cette quantité de pain disons 150 miches de pain sur le marché en tout ce serait idéal. | |
|
| |
Angecassis ancien maire
| Sujet: Re: prix du pain Mar 20 Jan - 19:20 | |
| On a remonter les frais de bouche en pain "d'ailleurs silf il en manque 30 de pain"
Donc c'est deja ça de moins ^^plus ce que j'ai acheter pour ma taverne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix du pain | |
| |
|
| |
| prix du pain | |
|