Le Conseil Patichon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil Patichon

Conseil Municipal Patichon - Patay, Orléans.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lettre aux éleveurs...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leblond30
Maire
leblond30


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 05/11/2008

Personnage RR
métier: Meunier et bléiculteur
niveau:
Lettre aux éleveurs... Left_bar_bleue3/4Lettre aux éleveurs... Empty_bar_bleue  (3/4)

Lettre aux éleveurs... Empty
MessageSujet: Lettre aux éleveurs...   Lettre aux éleveurs... Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:37

Voici la lettre que tu m'as demandé, en esperant que je reponde a tes attentes, j'attend donc ton point de vue pour l'ajuster ...

Eleveuses, éleveurs patichons ... bonjour,

Je me permet de vous contacter pour me présenter (pour ce qui ne me connaissent pas encore): je suis leblond30 le nouveau conseiller à la filière porcine.
Je serais donc votre nouveau relais avec le conseil municipal et la maire dont la volonté est de mettre en place une communication optimale accrue. Je me met ainsi a votre disposition pour toutes demande d'information ou requêtes dans cet optique.

La mairie souhaitant connaitre la conjoncture actuelle de la filière, je vous serez gré de bien vouloir prendre un peu de votre temps afin de répondre a quelques questions.

1/ Combien de porcs achetez vous en moyenne par parcage ?
2/ Quel est votre revenu moyens actuel par porc ?
3/ A combien vendez-vous vos carcasses ?
4/ Trouvez-vous l'activité rentable ?
5/ Avez-vous des difficultés pour vendre vos productions ?
6/ Estimez-vous correct les tarifs actuels du marché ?
7/ Comment évaluez-vous le rapport du prix des morceaux de viande par
rapport aux tarifs de vos carcasses ?
8/ Estimez-vous les prix d'achat des carcasses de la mairie raisonnables ?
si non a partir de quel tarif serriez-vous prêts a travailler avec la
mairie ?
9/ A quel salaire embauchez vous pour abattre vos porcs ?
10/ Le prix et la disponibilité du mais sont-ils satisfaisants ?
11/ Le prix et la disponibilité des couteaux sont-ils satisfaisants ?
12/ Avez-vous des remarques a faire par rapport a la politique et à la
communication menés par le conseil municipal ? Si oui lesquelles ?

En vous remerciant d'avance de bien vouloir prendre le temps de répondre pour pouvoir permettre a la mairie d'agir pour le mieux et dans l'intérêt de tous.
Je me tiens donc a votre disposition pour tous renseignements ...

Leblond30, conseiller à la filière porcine.
Revenir en haut Aller en bas
Itenet

Itenet


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 17/07/2008

Personnage RR
métier: cultivatrice de blé et boulangère
niveau:
Lettre aux éleveurs... Left_bar_bleue1/1Lettre aux éleveurs... Empty_bar_bleue  (1/1)

Lettre aux éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux éleveurs...   Lettre aux éleveurs... Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:55

Moi je trouve ça super bien (enfin les fautes mises à part mais c'est ta marque de fabrique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Lettre aux éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux éleveurs...   Lettre aux éleveurs... Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:27

Super parrain pour moi c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
leblond30
Maire
leblond30


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 05/11/2008

Personnage RR
métier: Meunier et bléiculteur
niveau:
Lettre aux éleveurs... Left_bar_bleue3/4Lettre aux éleveurs... Empty_bar_bleue  (3/4)

Lettre aux éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux éleveurs...   Lettre aux éleveurs... Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:17

Bon continuons donc dans les rédactions de courrier ...

Lettre de promotion de l'élevage porcin auprès des futurs citoyens patichons ... en attendant toujours vos points de vue pour l'ajuster ...

Patichonnes et patichons, bonjour,

Je me présente, je suis leblond30, conseiller à la filière porcine de notre belle ville.
Je me permets de prendre contact avec vous afin de vous présenter l'élevage porcin, dans l'optique de l'obtention de votre premier champ.

En effet, l'élevage dans sa globalité est peu prisé par les nouveaux villageois, bien souvent par manque d'expérience ou de soutient... Cela générant donc des craintes qui n'ont pas lieu d'être !!!
Cette absence d'engouement génère de ce fait un manque pour notre bonne ville et représente donc une vraie opportunité économique pour tous ceux qui auraient la disponibilité que cela requiert (l'élevage nécessitant une présence quotidienne afin de nourrir les bêtes)
Car l'élevage peut être bien plus rentable que la culture, les profits réalisés peuvent en effet être 2 à 3 fois plus important, pour peu que vous soyez bien guidés, ce a quoi la Mairie s'engage à travers ce courrier !!!
Dans un souci de promotion de l'élevage porcin, la Mairie à en effet mis en place diverses actions permettant à tous les patichons intéressés de pouvoir se lancer plus facilement, tant en terme financier (mise en place de mandats pour aider à l'installation qui peut paraitre couteuse à primes abords) qu'en terme de conseils et de soutient (mise en place de cours personnalisés sur l'élevage porcin dispensés par mes soins) afin de redynamiser ce secteur qui a tant à vous (r)apporter !!!

Alors pour tous ceux qui seraient intéressés par l'élevage porcin, n'hésitez plus je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations !!!
Patichonnes, Patichons faites le bon choix pour votre prospérité future : devenez éleveur porcin !!!

Leblond30, conseiller à l'élevage porcin.


Dernière édition par leblond30 le Mer 12 Nov - 20:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Lettre aux éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux éleveurs...   Lettre aux éleveurs... Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:24

comme je t'ai dit moi je trouve sa très bien mais je pense accentuer plus la rentabilité de l'élevage car c'est ça que tout le monde recherche ^^

apres pour moi rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
SerieA
ancien maire
SerieA


Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
Lettre aux éleveurs... Left_bar_bleue3/4Lettre aux éleveurs... Empty_bar_bleue  (3/4)

Lettre aux éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux éleveurs...   Lettre aux éleveurs... Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:46

leblond30 a écrit:
Bon continuons donc dans les rédactions de courriers ...

Lettre de promotion de l'élevage porcin aupres des futurs citoyens patichons ... en attendant toujours vos points de vue pour l'ajuster ...

Patichonnes et patichons, bonjour,

Je me présente, je suis leblond30, conseiller à la filière porcine de notre belle ville.
Je me permets de prendre contact avec vous afin de vous présenter l'élevage porcin, dans l'optique de l'obtention de votre premier champ.

En effet l'élevage dans sa globalité est peu prisé par les nouveaux citoyens, bien souvent par manque d'expérience ou de soutient ... cela générant donc des craintes qui n'ont pas lieu d'être !!!
Cette absence d'engouement génère de ce fait un manque pour notre bonne ville et représente donc une vraie opportunité économique pour tous ceux qui auraient la disponibilité que cela requiert.
Car l'élevage peut être plus rentable que la culture pour peu que vous soyez bien guidés, ce a quoi la mairie s'engage à travers ce courrier !!!
Dans un souci de promotion de l'élevage porcin, la mairie à en effet mis en place divers actions permettant a tout les patichons intéressés de pouvoir se lancer plus facilement, tant en terme financier qu'en terme de conseils et de soutient afin de redynamiser ce secteur.

Alors pour tout ce qui seraient intéressés par l'élevage porcin, n'hésitez plus je me tiens a votre disposition pour répondre a toutes vos interrogations !!!
Patichonnes, Patichons faites le bon choix pour votre prospérité future: devenez éleveurs porcin !!!

Leblond30, conseiller à l'élevage porcin.

Il n'y a pas de citoyens en Orléanais, nous sommes tous des sujets du Duc et par extension du Roi. ^^
Sinon oui, peut être plus insister sur le fait qu'un élevage porcin ça peut rapporter 2 à 3 fois plus qu'une culture. cheers
Revenir en haut Aller en bas
leblond30
Maire
leblond30


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 05/11/2008

Personnage RR
métier: Meunier et bléiculteur
niveau:
Lettre aux éleveurs... Left_bar_bleue3/4Lettre aux éleveurs... Empty_bar_bleue  (3/4)

Lettre aux éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux éleveurs...   Lettre aux éleveurs... Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:55

ok merci (pardon seriea mais defois je me laisse un peu emporter par mes idées un peu trop liberale pour notre bon temps ^^ tongue )je m'y affaire rapidement alors pour modifier les soucis soulevés !!!!

Bon voila donc à relire, et pour me dire si les ajouts vous semblent suffisants, et pour une rapide recorrection des fautes d'orthographe (dsl seriea pour les supplices que je te fais endurer tongue ... mais bon j'ai tjrs eu du mal en françois ^^ alors merci de te donner tant de mal !!!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
seblecuistodumess

seblecuistodumess


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnage RR
métier:
niveau:
Lettre aux éleveurs... Left_bar_bleue1/1Lettre aux éleveurs... Empty_bar_bleue  (1/1)

Lettre aux éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux éleveurs...   Lettre aux éleveurs... Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:06

bien en effet,mais il faut pas cacher que la présence journalière est indispensable,pas de retraite possible,enfin il me semble,si je me trompe,dites le moi
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Lettre aux éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux éleveurs...   Lettre aux éleveurs... Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:11

Alors oui peut être préciser qu'il faut être assez présent pour pas leur mentir non plus ....

afin de redynamiser ce secteur qui a tant à vous (r)apporter !!!

correction :afin de re dynamiser ce secteur qui a tant à vous rapportez!!!
j'ai pas fait les fautes heinn juste ça qui ma sauter au yeux Wink

Aussi non pour moi c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
leblond30
Maire
leblond30


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 05/11/2008

Personnage RR
métier: Meunier et bléiculteur
niveau:
Lettre aux éleveurs... Left_bar_bleue3/4Lettre aux éleveurs... Empty_bar_bleue  (3/4)

Lettre aux éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux éleveurs...   Lettre aux éleveurs... Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:46

ok pour l'accentuation de la dispo necessaire (meme si je l'ai deja mis mais un peu trop discretement il est vrai !!) par contre je suis pas sur de tes corrections ortho la ange .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Lettre aux éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux éleveurs...   Lettre aux éleveurs... Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:14

oui oui

afin de re dynamiser ce secteur qui a tant à vous rapporter !

C'est bien ça ^^ je confirme rapporter c'etais pour le (r)apporter ^^
Revenir en haut Aller en bas
seblecuistodumess

seblecuistodumess


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnage RR
métier:
niveau:
Lettre aux éleveurs... Left_bar_bleue1/1Lettre aux éleveurs... Empty_bar_bleue  (1/1)

Lettre aux éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux éleveurs...   Lettre aux éleveurs... Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:41

oui,car çà sert a rien non plus d'avoir des éleveurs qui ont pas un rendement maxi a cause de retraites fréquentes

sinon,çà roule

pour l'orthographe,je vous laisse faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leblond30
Maire
leblond30


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 05/11/2008

Personnage RR
métier: Meunier et bléiculteur
niveau:
Lettre aux éleveurs... Left_bar_bleue3/4Lettre aux éleveurs... Empty_bar_bleue  (3/4)

Lettre aux éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux éleveurs...   Lettre aux éleveurs... Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:23

Bon j'ai explicité entre parentheses le besoin de connexion journaliere, j'attend donc juste le correcteur ortographique et le feu vert du bourgmestre pour pouvoir envoyer tout mon petit courrier ^^ ... heu juste ange tu veus une liste detaillée des villageois ciblés par la seconde missives ou j'envoi a tout les nouveaux presentants une activité normale ???
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Lettre aux éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux éleveurs...   Lettre aux éleveurs... Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:57

heuu moi tu as mon feu vert je te l'ai déjà dit pas de soucis mais c'est mon point de vu je répète je n'y connais rien en élevage ^^

Si mon adjoint peut donner son feu vert Wink

Et pour la seconde missive a ta place j'enverrais que a ce qui son proche du niveau 1 et ce qui se connecte régulièrement sa t'évitera d'envoyer des courriers pour rien ,après ses mon point de vu a toi de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
SerieA
ancien maire
SerieA


Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
Lettre aux éleveurs... Left_bar_bleue3/4Lettre aux éleveurs... Empty_bar_bleue  (3/4)

Lettre aux éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux éleveurs...   Lettre aux éleveurs... Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:02

feu

(corrections en gras)
Revenir en haut Aller en bas
leblond30
Maire
leblond30


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 05/11/2008

Personnage RR
métier: Meunier et bléiculteur
niveau:
Lettre aux éleveurs... Left_bar_bleue3/4Lettre aux éleveurs... Empty_bar_bleue  (3/4)

Lettre aux éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux éleveurs...   Lettre aux éleveurs... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:45

Bon voila c envoyé, il n'y a plus qu'a attendre les reponses et je te remet un rapport complet sur la situation actuelle ange !!
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Lettre aux éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux éleveurs...   Lettre aux éleveurs... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:05

ok merci très bon boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre aux éleveurs... Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux éleveurs...   Lettre aux éleveurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre aux éleveurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Patichon :: Bureaux des Conseillers aux filières et métiers :: Filière porcine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser