Le Conseil Patichon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil Patichon

Conseil Municipal Patichon - Patay, Orléans.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1

Aller en bas 
+3
Mc Legrand
Angecassis
RobertDeCroisade
7 participants
AuteurMessage
RobertDeCroisade

RobertDeCroisade


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2008

Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty
MessageSujet: Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1   Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:09

1°) Quel champ secondaire allez vous choisir ?
1-b°) Et pourquoi ?

2°) A combien mettez vous votre blé en vente ?
2-b°) A combien d'écus pourriez vous le baisser
2-c°) Si vous ne pouvez pas, pourquoi ?

3°) Souhaitez vous un marché moins chère ? (pain, viande,...)

4°) Souhaitez vous venir en aide à votre ville ?

5°) Avez vous du mal à passer niveau 2, et pourquoi ?


Questionnaire posé aux cultivateurs de niveau 1.

RDC.
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1   Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Icon_minitimeSam 27 Sep - 2:59

Robert j'ai répondu et vous ai renvoyer le questionnaire ,
mais j'ai une question "je suis novice dsl je me renseigne "

A quoi sert le questionnaire exactement ,une fois les éléments recueilli vous comptez faire quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
RobertDeCroisade

RobertDeCroisade


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2008

Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1   Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Icon_minitimeSam 27 Sep - 9:25

Je voulais voir avec ce questionnaire le prix du blé en particulier et voir aussi si les gens allaient prendre comme notre maire la conseillé un élevage, pour le prix du blé les personne qui ont répondu on donné un prix assé faible ce qui est bien puisque nous prendrons ce blé pour faire note propre farine moins chère et ainsi faire du pain pas chère, quoi de mieux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1   Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:21

Ben rien de mieux ^^

Mais il es sur qu'il faut qu'on travaille ensemble ou on arrivera à rien ,mais il faut penser aussi que le prix du blé ne peut pas baisser plus aussi non cela ne rapportera plus rien au bleiculteur ,et d'autant plus que si les boulangers veulent augmenter les prix ,ben on se retrouvera encore avec du pain trop cher .

On en reviens au même ,ils faut qu'on travaillent ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
ancien maire
Mc Legrand


Nombre de messages : 958
Age : 33
Localisation : Patay
Date d'inscription : 05/01/2007

Personnage RR
métier: charpentier
niveau:
Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Left_bar_bleue3/3Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty_bar_bleue  (3/3)

Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1   Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:31

0°) allez vous choisir un champ secondaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Itenet

Itenet


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 17/07/2008

Personnage RR
métier: cultivatrice de blé et boulangère
niveau:
Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Left_bar_bleue1/1Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty_bar_bleue  (1/1)

Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1   Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:09

Une excellente initiative !!
Revenir en haut Aller en bas
RobertDeCroisade

RobertDeCroisade


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2008

Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1   Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:53

Citation :
Ben rien de mieux ^^

Mais il es sur qu'il faut qu'on travaille ensemble ou on arrivera à rien ,mais il faut penser aussi que le prix du blé ne peut pas baisser plus aussi non cela ne rapportera plus rien au bleiculteur ,et d'autant plus que si les boulangers veulent augmenter les prix ,ben on se retrouvera encore avec du pain trop cher .

On en reviens au même ,ils faut qu'on travaillent ensemble ^^

mais on travail ensemble puisque les réponses que j'ai eu j'en est parlé dans une réunion sur nos idées et quelqu'un en à conclu de faire nous même pour éviter les profiteurs > nous même = le conseil.

Si je vais prendre un champ secondaire moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
ancien maire
Mc Legrand


Nombre de messages : 958
Age : 33
Localisation : Patay
Date d'inscription : 05/01/2007

Personnage RR
métier: charpentier
niveau:
Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Left_bar_bleue3/3Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty_bar_bleue  (3/3)

Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1   Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:17

Nan c est un questionnaire brutal, la question 1, si la personne veut pas de champ 2 ?

Je suis pour augmenter prix et salaires plutot que baisser mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
RobertDeCroisade

RobertDeCroisade


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2008

Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1   Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:05

Désolé de l'être mais j'ai reçu de bonne réponse personne ne trouvant cela brutal, si vous pensez que j'ai balancé le questionnaire sans rien autour ne vous inquiétez pas, j'ai écris un petit quelque chose avant cela rendant la chose je pense moins...brutal.

d'accord alors on met la miche de pain à 8 écus minimum comme cela vous avez le prix qui augmente et un salaire plus haut.
il faut aussi vivre c'est bien beau d'augmenter certain mais faut trouver un milieu, car si on augmente le pain les gens perdrons de l'argent et je crois que vous êtes pour que tout le monde est de l'argent donc une monté des pris n'est pas logique.

Cette réaction me fait penser que vous devez surement avoir un champ de blé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1   Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:59

Heuu Smile

Vous me faite rire la Wink non plus sérieusement il y a eu et aura toujours des profiteurs ça risque pas de changer et non il faut que e pain baisse .

A mon arriver a Patay je payer le pain presque 8 ecus pour un salaire de 15 max "quand il y avais du travail les mines étant fermer c'etais beaucoup église et RMI " Mais j'ai visiter des villages ou bleiculteur meunier et boulanger s'arranger entre eux pour les prix et arriver a avoir un pain a même pas 6 ecus O_o


Alors je crois pas qu'on sois plus bête que d'autre "quoi que " mais on doit pouvoir y arriver ,mais faut faire des calculs et mieux gérer la moyenne des prix de vente et d'achat .
Revenir en haut Aller en bas
guizmo




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 07/06/2007

Personnage RR
métier: boucher, éleveur de mouton et cultivateur de blé
niveau:
Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Left_bar_bleue3/3Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty_bar_bleue  (3/3)

Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1   Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:36

de quoi vous plaignez vous, il y a 150 miches à 6.1 sur le marché en ce moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silfiac
Maire
silfiac


Nombre de messages : 360
Localisation : Patay
Date d'inscription : 26/07/2008

Personnage RR
métier: Forgeron
niveau:
Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Left_bar_bleue2/3Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty_bar_bleue  (2/3)

Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1   Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:41

hey oui c pour la mairie^^ c jerombath qui la fait^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guizmo




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 07/06/2007

Personnage RR
métier: boucher, éleveur de mouton et cultivateur de blé
niveau:
Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Left_bar_bleue3/3Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty_bar_bleue  (3/3)

Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1   Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:42

pour la mairie ? pourquoi ne les vend-il pas directement sur le marché à prix normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1   Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:44

Ahh 6.1 O_O

Mais tu prend quoi comme contenu illicite guigui Smile

Ou c'est moi qui es pas les yeux en face des trou O_O

En plus c'est même pas pour nous pauvres habitants de Patay :$
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
ancien maire
Mc Legrand


Nombre de messages : 958
Age : 33
Localisation : Patay
Date d'inscription : 05/01/2007

Personnage RR
métier: charpentier
niveau:
Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Left_bar_bleue3/3Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty_bar_bleue  (3/3)

Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1   Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:34

D'après les excellents calculs qui avaient été faits, l'Idéal était un blé à (zut j ai un doute voudrais pas dire une betise..14 ?) ; farine à 16.50 et pain à 7.05 (j'étais boulanger donc ces prix j ai retenu)
Revenir en haut Aller en bas
RobertDeCroisade

RobertDeCroisade


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2008

Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1   Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:09

Je n'étais peut être pas encore revenu alors veuillez m'excusez ^^.
et je n'est pas le besoin de baisser les prix ils sont assé bas puisqu'on en trouve en dessous de 13 écus.
Merci pour cette information =)
Revenir en haut Aller en bas
Itenet

Itenet


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 17/07/2008

Personnage RR
métier: cultivatrice de blé et boulangère
niveau:
Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Left_bar_bleue1/1Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty_bar_bleue  (1/1)

Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1   Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:28

Mc Legrand a écrit:
l'Idéal était un blé à (zut j ai un doute voudrais pas dire une betise..14 ?) ; farine à 16.50 et pain à 7.05 (j'étais boulanger donc ces prix j ai retenu)

Ouf euh depuis que j'ai commencé j'ai encore jamais vendu mon blé au dessus de 13 alors franchement !!!! 14 le rêve

Autre détail, j'ai recu et répondu au questionnaire et franchement j'ai pas trouvé que la question soit brutale, on comprends très bien dès le début à quoi sert le questionnaire et on va pas non plus l'enrubanné pendant des heures. Ceux qui seront choqué ( Very Happy ) ne répondront pas point
Revenir en haut Aller en bas
joshin




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2008

Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1   Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:02

j'ai répondu au questionnaire, et n'ai trouvé aucune question brutale, ni indiscrète, mais bon...

par contre, ce matin je n'ai pu acheter du pain qu'à 6,95 (il y avait du pain à 6,61 je crois, que je n'ai pu avoir).

ceci pour dire que je n'ai jamais vu de pain à 6,10

comme Itenet, je n'ai jamais vendu mon blé à 13 (le dernier à 12,40)
joshin
Revenir en haut Aller en bas
RobertDeCroisade

RobertDeCroisade


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2008

Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1   Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:56

Nous travaillons la dessus en ce moment il faudrait soit vraiment que tout le monde est confiance en l'autre pour baisser les prix jusqu'à un niveau ou on gagne toujours mais au moins on peut vivre avec ce que l'on peut acheter, ou alors le conseil utilise le blé moins chère et fait de la farine moins chère et ainsi du pain pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1   Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:28

Pour moi le questionnaire n'a pas était accueillit brutalement non plus .

Et pour le prix du blé je le vend demain donc je ferais suivre mais au vu des prix aujourd'hui d'une personne qui vend a 12.50 beaucoup au dessous de la moyenne , si je veut vendre le miens je serais obliger de baisser a 12.40 .

A voir demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1   Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire posé aux cultivateurs lvl 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Patichon :: Bureaux des Conseillers aux filières et métiers :: Filière blé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser