Le Conseil Patichon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil Patichon

Conseil Municipal Patichon - Patay, Orléans.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanozevich
ancien maire
nanozevich


Nombre de messages : 518
Age : 570
Localisation : Patay
Date d'inscription : 05/03/2007

Personnage RR
métier: Tisserand
niveau:
Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Left_bar_bleue3/3Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Empty_bar_bleue  (3/3)

Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons   Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:08

Alors? On se pose des questions sur le cochon? J'ai peut-être la réponse...

Un cochon nourrit tous les jours grossira aléatoirment. S'il est nourri au maïs, le cochon grossira, en moyenne, 5 fois en 9 jours.
Mais, attention, ami éleveur, l'affaire n'est pas sûre du tout. Il est des cochons, qui lorsqu'ils sont nourris au maïs, grossiront tous les jours et d'autres qui ne grossiront jamais.
S'il est nourri gratuitement, le cochon ne grossira que moitié moins de ce qu'il grossirait s'il était nourri au maïs.

C'est pas clair? Non? Attendez, voici un petit exemple:

Exemple du cochon nourrit au maïs :

Premier jour : J'achète mon cochon! Chouette! Il et rose! Inutile de le nourir, Il ne grossira jamais aujourd'hui
Deuxième jour : Je nourris mon cochon au maïs. Chouette! Il grossit!
Troisième jour : Je nourris mon cochon au maïs. Bouh! Il ne grossit pas!
Quatrième jour : Je nourris mon cochon au maïs. Chouette! Il grossit!
Cinqième jour : Je nourris mon cochon au maïs. Chouette! Il grossit!
Sixième jour : Je nourris mon cochon au maïs. Bouh! Il ne grossit pas!
Huitième jour : Je nourris mon cochon au maïs. Bouh! Il ne grossit pas!
Neuvième jour : Je nourris mon cochon au maïs. Chouette! Il grossit!
Dixième jour : Je nourris mon cochon au maïs. Chouette! Il grossit!

Mon cochon a grossit 5 fois en 9 jours!

Il aurait pu, bien sûr grossir tout les jours! C'est le hasard!

Par contre, un cochon a un poids limite. En fait, il ne peut grossir que sept fois.

Voici la liste des différents états du cochons et du nombre de demi-quintaux de carcasses que vous récupérerez lorsque vous abattrez ce pauvre animal:

..............décharné : 1 demi-quintal de carcasse
..................maigre : 2 demi-quintaux de carcasse
..................normal : 3 demi-quintaux de carcasse
.....................dodu : 4 demi-quintaux de carcasse
..................charnu : 5 demi-quintaux de carcasse
......................gras : 6 demi-quintaux de carcasse
...................pansu : 7 demi-quintaux de carcasse
.american-style =) : 8 demi-quintaux de carcasse

Et oui, car l'objectif est bien là! Saigner ce pauvre animal afin de revendre les carcasses, sur le marché, au boucher! Magnifique artisanat s'il en est!

Faire grossir son cochon au maximum est bien tentant mais risqué car plus votre cochon vieillit et plus il se rapproche de sa mort naturelle. Si votre cochon venait à mourrir de cause naturelle, tous les espoirs que vous auriez mis dans ce cochon seraient perdus car vous ne pourriez pas revendre la moindre carcasse au boucher...
L'espérance de vie de votre cochon est de douze jours, mais là encore le phénomène est aléatoire, certains cochons meurent avant mais jamais avant le dixième jour.
Le dixième jour, votre cochon a 2% de chances de mourir
Le ouzième : 5%,
le douzième : 20%,
le treizième : 37%,
le quatorzième : 53%,
et au-delà, c'est pas mieux...

Pour tuer un cochon, il faut un couteau dans votre propriété que vous pourrez vous procurer au marché. Mais le couteau peut se briser après quelques utilisations...

Vous pouvez tuer votre cochon vous même en travaillant à votre champs mais vous pouvez également engager quelqu'un d'autre pour le faire, dégageant ainsi votre précieuse journée pour cueillir des fruits, travailler pour quelqu'un d'autre ou encore passer son temps à la taverne...
Si vous embauchez, n'oubliez pas de vous référer à la grille de salaire ducale afin de ne pas être poursuivi pour esclavagisme...

Si vous avez des questions je reste à votre entière disposition

Ah oui! vous pouvez avoir jusqu'à 4 cochons par champs et chacun coûte 25 écus. Vous ne pouvez pas les abattre tous en même temps, c'est un cochon par jour et pas un de plus.
Revenir en haut Aller en bas
koun21

koun21


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Patay
Date d'inscription : 08/08/2008

Personnage RR
métier: Boulangère
niveau:
Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Left_bar_bleue2/2Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Empty_bar_bleue  (2/2)

Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons   Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:03

Bonjour j'ai une question il faut 1 couteau par cochon?
Revenir en haut Aller en bas
Fox-fire
Maire
Fox-fire


Nombre de messages : 553
Localisation : Patay
Date d'inscription : 19/02/2008

Personnage RR
métier: forgeron
niveau:
Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Left_bar_bleue3/3Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Empty_bar_bleue  (3/3)

Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons   Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:30

salut koun,
Non, on peut tuer globalement 4 cochon avec 1 couteau mais parfois moins ou plus, c'est aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
koun21

koun21


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Patay
Date d'inscription : 08/08/2008

Personnage RR
métier: Boulangère
niveau:
Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Left_bar_bleue2/2Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Empty_bar_bleue  (2/2)

Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons   Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:25

Salut Fox,
Merci pour l'info et tu à repondu tres vite^^
Revenir en haut Aller en bas
seprian59
ancien maire
seprian59


Nombre de messages : 1343
Age : 94
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Left_bar_bleue3/3Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Empty_bar_bleue  (3/3)

Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons   Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Icon_minitimeLun 5 Jan - 3:52

Généralités

* L'élevage porcin est possible à partir du niveau 1

* Demandez au Maire, si il y a besoin d'éleveur de cochons.

*Le porc permet de produire des demi-quintaux de carcasse de cochon, qui n'est pas un aliment de base. Il est racheté par le boucher pour fabriquer des morceaux de viande.



Avantages

Le revenu d'un élevage, dans les bonnes conditions, est supérieur à ceux des cultures




Inconvénient

- Non nourri au maïs, le porc crée un élevage déficitaire.
- Il faut un énorme fond de roulement de départ
- Lors d'une éventuelle retraite à l'Église, les cochons ne sont pas nourris.




Ce dont vous aurez besoin

- Vos 90 écus pour passer niveau 1 (pour les niveau 0)
OU vos 50 écus si c'est un changement de champs (pour les niveau 1 et supérieur)
- 75 écus pour acheter 3 cochons (pour les niveau 0)
OU 100 écus pour acheter 4 cochons si c'est un changement de champs (pour les niveau 1 et supérieur)
- 1 couteau dans l'inventaire de votre propriété pour abattre vos cochons et les débiter en carcasse




Comment elever vos cochons?

1. Acheter les cochons
Le premier est fournie avec le champ nouvellement acquis (s'il s'agit du deuxième champ ou d'un changement de production , le premier cochon n'est pas fourni)
Le cochon coûte 25 écus et le nombre de porcs maximum pour un champ est de 4 cochons.

2. Les nourrir.
On nourrit les cochons une fois par jour, TOUS LES JOURS . Si vous oubliez de nourrir les cochons, ils maigrissent tous d'un grade par jour .
On peut nourrir ses bêtes le jour 0 : si vous avez deja une bête , vous la nourrissez après avoir acheté les autres bêtes, cela peut paraitre faible, mais le bénéfice associé est énorme , ce jour supplémentaire est en effet un très gros bénéfice .

Il y a 2 manières de les nourrir :
- Gratuitement , dans ce cas , il grossit en moyenne 3 fois par semaine .
- Avec du maïs , (nourriture riche et saine) que l'on peut acheter sur le marché et alors mettre dans l'inventaire de la propriété, pour pouvoir cliquer sur "nourrir au maïs", et dans ce cas vos porcs grossiront 0,58 fois par jour 5,8 fois en moyenne sur un cycle de 11 jours).
Il est fortement conseillé ( surtout en ces temps troublés ) de nourrir ses cochons au maïs pour aider les producteurs de maïs ( et c'est plus avantageux pour vous )

3. L'abattage
Il faut les abattre avant qu'ils ne meurent de vieillesse :
Un cochon a une espérance de vie de 12 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire . Et méfiez-vous : plus la bête vieillit, plus sa mort se rapproche. Les porcs peuvent aussi décéder de malnutrition.

Pour tirer des carcasses de viande des cochons, il faut les abattre AVANT qu'ils ne meurent.

Il faut un couteau pour abattre un cochon. Un couteau permet de réaliser en moyenne 4 abattages. Il existe néanmoins une grande variabilité quant à ce nombre. Inutile de l'utiliser, il suffit qu'il soit sur votre propriété, même quand on embauche un journalier.

Pour abattre les cochons, aucune caractéristique ne peut augmenter le rendement en carcasses. On peut le faire soit même, ou embaucher quelqu'un sans aucune caractéristique.

On choisit le porc que l'on va abattre (en cliquant sur le beau bouton à coté ) ou faire abattre, donc 1 cochon par jour maximum.

Si vous achetez plusieurs cochons le même jour ils atteindront l'âge critique en même temps. Il faut bien prévoir leur abattage parce que l'on ne peut en abattre qu'un seul par jour. Si l'on s'y prend trop tard pour le 1er, les autres devront attendre et dépasseront l'âge critique (leur risque de mortalité avant abattage sera augmenté) .

Le lendemain vous trouverez vos carcasses sur votre propriété .

Plus la bête est grosse, plus elle produit de carcasses; il vaut donc mieux attendre que le goret ait bien grossi avant de l'occire. Mais attention au décès !

Grades de corpulence et rendement :
Etat mourant = 0 demi-quintaux
Etat décharné = 1 demi-quintal
Etat maigre = 2 demi-quintaux
Etat normal = 3 demi-quintaux
Etat dodu = 4 demi-quintaux
Etat charnu = 5 demi-quintaux
Etat gras = 6 demi-quintaux
Etat pansu = 7 demi-quintaux
Etat American style = 8 demi-quintaux (voir plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons   Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conseils de Nanozevich aux nouveaux éleveurs de cochons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Patichon :: Bureaux des Conseillers aux filières et métiers :: Filière porcine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser