Le Conseil Patichon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil Patichon

Conseil Municipal Patichon - Patay, Orléans.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Exportation de viande

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/01/2007

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:13

Oyez oyez

Pendant 5 jours tout morceaux de viandes à 18 ecus et moins est racheté par la mairie.

Un pigeon voyageur a été envoyé a chacun des bouchers patichons..
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/01/2007

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:16

Casim a écrit:


c'est bien j'ai justement 39 morceaux de viande à 17.95 qui est là depuis un moment

merci

casim
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/01/2007

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:22

Tintinovic a écrit:


Je viens de lire ton courrier, où tu me signale que la mairie rachète le viande à 18 écus ou moins. Sans vouloir vexer la nouvelle équipe dirigeante de la mairie je tiens par expérience personnelle que la viande que je mets sur le marché des joueurs au prix compris entre 17,30 et 17,70 se vend très bien. Dès qu'on arrive au prix de 18 écus la vente s'en trouve considérablement plus difficile.
A titre personnel je pense que le problème vient plutôt du prix de vente des carcasses soit porcine ou bovine. pour ma part je n'achéte que des carcasses porcines dont le prix ne dépasse pas 15,5 et pour la bovine pas plus de 31,2 environ, ce qui au prix où je vend la viande me laisse une marge pour 10 morceaux comprise entre 17 et 20 écus ce qui je pense n'est pas trop.
Vous voulez mener visiblement une politique d'exportation c'est bien et je m'engage à vous aider, cependant il convient aussi de penser au bien être des villageois ainsi que leur besoin pour augmenter leurs compétences. Il conviendrai aussi de convaincre les producteurs de carcasses de diminuer leur marge à l'exploitation.

Très amicalement

Tintinovic


Dernière édition par le Sam 9 Juin - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/01/2007

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:06

Pervan a écrit:


Je ne vois pas trop où est votre problème.

En regardant le marché je vois :
- 5 X 17,90
- 32 X 17,95
- 43 X 18,00

soit 80 morceaux de viande que la mairie pourrait déjà racheter.

Pour ma part j'attends de vendre ma viande (à 18,00 car j'ai acheté les carcasses à 15,95) pour pouvoir racheter des carcasses en nombre suffisant et refaire de la viande.

Très amicalement
Pervan
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/01/2007

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:00

Bileloi a écrit:
Le fait que la mairie rachète a 18 écus un stock de viande, ne change fondamentalement rien a un probleme plus profond.
Il nous faut 5 vaches (5x32écus = 160 écus) ou 10 cochons (10x16 écus = 160 écus) ET 1 journée de travail de valeure moyenne 20 écus... Donc 160+20= 180 écus que l'on perd. La recette que l'on retire en vendant notre viande est de 10 morceaux x 18écus = 180 écus..
Conclusion, nous boucher, nous y gagnons plus a travailler nos champs, qu'a vendre de la viande, étant a un niveau supérieur au paysans.
C'est pour cela que j'ai prit contact avec notre mairesse, sollicitant une baisse du prix de vente de la viande, de 0.5 voir 1écu pour le cochon, et de 0.3 a 0.6 pour la vache.
Notre mairesse ma aimablement répondu de voir avec toi, me disant qu'une baisse en été envisager, j'aimerai donc savoir ce qu'il en advient ;p

Dsl pour ce long texte, j'été comme inspiré ^^
En te souhaitant une bonne lecture

Bileloi
Revenir en haut Aller en bas
SerieA
ancien maire
SerieA


Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
Exportation de viande Left_bar_bleue3/4Exportation de viande Empty_bar_bleue  (3/4)

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:55

Amis bouchers,

Comme vous le savez peut être, notre viande est la moins chère des environs.

La Mairie souhaiterai profiter de cette situation pour exporter la viande des patichons. Afin de limiter la production à la demande extérieur, il nous faut utiliser les mandats.

En claire : la Mairie vous donne 5 quintaux de carcasse de vache (ou 10 demi-quintaux de carcasse de cochon) + 25 écus et vous rendez, le lendemain, 10 morceaux de viande.

Si vous êtes intéressé par ces mandats merci de vous faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
SerieA
ancien maire
SerieA


Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
Exportation de viande Left_bar_bleue3/4Exportation de viande Empty_bar_bleue  (3/4)

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:08

Armocrist => intéressé mais pas possible avant janvier.
Guizmo => intéressé mais à Mayenne avec l'armée, le fera lorsqu'il reviendra si c'est toujours d'actualité.
Tama0411 => intéressé, peut commencer toute suite.
krystell de Chéroy => se tien à la disposition du prévot, le duché étant en alerte. peut aider si vraiment le village à besoin.
Revenir en haut Aller en bas
waroch

waroch


Nombre de messages : 352
Age : 32
Localisation : Patay
Date d'inscription : 24/05/2007

Personnage RR
métier: Maire, Boulangé, Cultivateur
niveau:
Exportation de viande Left_bar_bleue3/3Exportation de viande Empty_bar_bleue  (3/3)

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:32

Merci seriaA. Je vais contacter Tama0411
Revenir en haut Aller en bas
SerieA
ancien maire
SerieA


Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
Exportation de viande Left_bar_bleue3/4Exportation de viande Empty_bar_bleue  (3/4)

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:28

Pervan => intéressé, peut commencer toute suite.
Tintinovich => intéressé, peut commencer toute suite mais ce réserve 2j tous les 16j pour travailler ses propres carcasses.
Rugbymen59 => intéressé, peut commencer toute suite, lui expliquer la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
waroch

waroch


Nombre de messages : 352
Age : 32
Localisation : Patay
Date d'inscription : 24/05/2007

Personnage RR
métier: Maire, Boulangé, Cultivateur
niveau:
Exportation de viande Left_bar_bleue3/3Exportation de viande Empty_bar_bleue  (3/3)

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:12

Parfais, je commence demain si j'ai le temps. J'ai reçu des message de nombreux Maire et Arfats vas aller faire prochainement un tour, nous allons en profiter pour vendre de la viande sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
SerieA
ancien maire
SerieA


Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
Exportation de viande Left_bar_bleue3/4Exportation de viande Empty_bar_bleue  (3/4)

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:02

Les mandats ont du succès ?
Revenir en haut Aller en bas
waroch

waroch


Nombre de messages : 352
Age : 32
Localisation : Patay
Date d'inscription : 24/05/2007

Personnage RR
métier: Maire, Boulangé, Cultivateur
niveau:
Exportation de viande Left_bar_bleue3/3Exportation de viande Empty_bar_bleue  (3/3)

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:22

J'en est déja donné deux. Une des personnes se debrouille l'autre à eu un peu de mal avec le mandant. Je pensse en refaire demain.
Revenir en haut Aller en bas
SerieA
ancien maire
SerieA


Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
Exportation de viande Left_bar_bleue3/4Exportation de viande Empty_bar_bleue  (3/4)

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:59

Zarrok => très intéressé par les mandats, à contacter dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
waroch

waroch


Nombre de messages : 352
Age : 32
Localisation : Patay
Date d'inscription : 24/05/2007

Personnage RR
métier: Maire, Boulangé, Cultivateur
niveau:
Exportation de viande Left_bar_bleue3/3Exportation de viande Empty_bar_bleue  (3/3)

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:11

ok XD
Revenir en haut Aller en bas
SerieA
ancien maire
SerieA


Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
Exportation de viande Left_bar_bleue3/4Exportation de viande Empty_bar_bleue  (3/4)

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeJeu 3 Jan - 2:26

Bonsoir,

Pourrait on faire un petit bilan sur les exportations de viande ? Et sur les mandats associés ?

Les multiples tentatives de prise de la Mairie ont un peu troublées notre quiétude, mais avons nous tout de même exporter un peu ? délivrer des mandats aux Boucher patichons ?

Comptes-tu poursuivre les actions de Waroch sur ce thème Locky ?
Revenir en haut Aller en bas
SerieA
ancien maire
SerieA


Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
Exportation de viande Left_bar_bleue3/4Exportation de viande Empty_bar_bleue  (3/4)

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:32

Hum ce thème n'a pas l'air de passionner les foules...
Revenir en haut Aller en bas
Locky

Locky


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2007

Personnage RR
métier: Meunier
niveau:
Exportation de viande Left_bar_bleue3/3Exportation de viande Empty_bar_bleue  (3/3)

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:38

Désolé de ne pas avoir répondu tout de suite, je fais pas mal de chose en ce moment et j'en oublie d'autre...
Pour l'instant je n'ai pas encore exporté de viande, mais je suis en train de voir avec Arfast, qui va partir en marchand ambulant, et a qui j'en mettrai dans son mandat.
Je vais aussi voir à exporter, surment à Blois.

Notre mairie dispose d'un stock de 13 morceaux de viande, plus quelques uns que j'avais mis en taverne (j'en avais mis 30 et il n'en reste que 11).
Les prix sur le marché ne semble pas trop bouger...:
48 morceaux de viandes entre 18.55 et 19 écus.

Je pense exporter tout d'abord à Blois car le prix de la viande chez eux est compris entre 19.45 et 20 écus...
Revenir en haut Aller en bas
waroch

waroch


Nombre de messages : 352
Age : 32
Localisation : Patay
Date d'inscription : 24/05/2007

Personnage RR
métier: Maire, Boulangé, Cultivateur
niveau:
Exportation de viande Left_bar_bleue3/3Exportation de viande Empty_bar_bleue  (3/3)

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:26

Le prix des viandes à L'etrangé ( je parle de l'Orleannais seulement ) à baissé ce qui gene un peu nos exportations prevues. Je ne suis aps encore revenue à Patay mais je compte repartir imédiatement donc je peux prendre de la viande si besoin. Locky tu peux toujours remettre en place les mandats ( 10 carcasses de cochons ou 5 carcasses de vaches plus 25 écus contre la viande. ) Cela marchait très bien ! Dommage qu'il y est eu les brigands...
Revenir en haut Aller en bas
SerieA
ancien maire
SerieA


Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
Exportation de viande Left_bar_bleue3/4Exportation de viande Empty_bar_bleue  (3/4)

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:58

Merci pour ces réponses. Wink
Globalement tout va bien donc.
Si tu relances les mandats pense à Tintinovich, il m'a fait savoir, il y a de ça quelques jours, qu'il était toujours intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
tigers

tigers


Nombre de messages : 307
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2007

Personnage RR
métier: forgeron
niveau:
Exportation de viande Left_bar_bleue3/3Exportation de viande Empty_bar_bleue  (3/3)

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:22

il ne faut pas trop exporter non plus car après ce seront les patichons qui vont en pâtir puisque je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de ressources sur le marché

9 carcasses de vache
18 carcasses de cochons
et 45 morceaux de viandes

donc tous dépend combien on exporte de la viande et si l'on en remet en vente en taverne ( moi j'y mange tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
Locky

Locky


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2007

Personnage RR
métier: Meunier
niveau:
Exportation de viande Left_bar_bleue3/3Exportation de viande Empty_bar_bleue  (3/3)

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:42

Arfast devait partir bientôt pour un voyage de marchand ambulant, sur lequel j'aurai mis de la viande, des fruits, du blé de la farine etc...Mais je pense que cela va être retarder, car Patay n'a presque plus de fruits. J'ai relancé le programme comme vous avez pu le voir, et je vais envoyer un message au Patichons pour les informers.
Ne t'inquiètes pas Tigers, je n'exporterai pas trop.

Waroch, tu peux m'expliquer plus précisement comment marchait les mandats aux bouchers?

Citation :
10 carcasses de cochons ou 5 carcasses de vaches plus 25 écus

Comment font-ils pour garder les 25 écus, puisqu'ils doivent tout rendre lorsqu'ils donnent le mandat...
Revenir en haut Aller en bas
SerieA
ancien maire
SerieA


Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
Exportation de viande Left_bar_bleue3/4Exportation de viande Empty_bar_bleue  (3/4)

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:32

Normalement les morceaux de viande exportés sont directement issus des mandats, c'est donc de la viande produite juste pour être vendu à l'export, cela ne remet pas en cause l'approvisionnement des patichons.

Par contre, il est vrai que les quantités de carcasse sont vraiment très faibles sur le marché, ou a des prix trop élevés.
En achetant des carcasses à 32.50écus, il faut vendre les morceaux de viande à 18.75écus pièces, ça nous rapproche des autres villes.

Y-t-il un moyen de booster les élevages porcins et bovins ?
On pourrait par exemple re-diriger une partie des bénéfices fait sur la vente de viande pour "subventionner" les producteurs de carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
waroch

waroch


Nombre de messages : 352
Age : 32
Localisation : Patay
Date d'inscription : 24/05/2007

Personnage RR
métier: Maire, Boulangé, Cultivateur
niveau:
Exportation de viande Left_bar_bleue3/3Exportation de viande Empty_bar_bleue  (3/3)

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:51

Pour favoriser l'élevage, je viens de pensser qu'il faudrait profiter de notre grande quantité de maïs. On en fournirait à prix plus bas aux éleveurs contre des carcasses ( sous forme de mandat aussi )
je pensse qu'on peut facilement avoir des prix plus faible car si le prix moyen du mais ets de 3.70, on remaqrue de temps en temps des ventes à 3.55 voir moin. Il suffit de s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
SerieA
ancien maire
SerieA


Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
Exportation de viande Left_bar_bleue3/4Exportation de viande Empty_bar_bleue  (3/4)

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:55

C'est une idée intéressante, mais qui doit surtout être utilisée pour fournir des carcasses aux bouchers via les mandats et ensuite exporter dans d'autres villages.
Je ne suis pas sur que la mairie doit être un intermédiaire de plus lorsqu'il s'agit du marché intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Locky

Locky


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2007

Personnage RR
métier: Meunier
niveau:
Exportation de viande Left_bar_bleue3/3Exportation de viande Empty_bar_bleue  (3/3)

Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:52

J'ai donné un mandat à Althair (hier) pour qu'elle me fasse de la viande. Maintenant qu'elle a comprit, elle est près à en faire régulièrement (voir peut être tous les jours), ce qui fait déjà 10 morceaux de plus par jours...une autre personne était aussi interessé, mais je n'ai toujours pas de nouvelle...
Nous allons donc pouvoir exporter pas mal (à blois la viande est à 19 il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exportation de viande Empty
MessageSujet: Re: Exportation de viande   Exportation de viande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exportation de viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Patichon :: Bureaux des Conseillers aux filières et métiers :: Métier boucher-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser