Le Conseil Patichon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil Patichon

Conseil Municipal Patichon - Patay, Orléans.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Question sur la durée de vie des bestes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 22/02/2007

Personnage RR
métier: Evesque d'Orléans
niveau:
Question sur la durée de vie des bestes Left_bar_bleue3/3Question sur la durée de vie des bestes Empty_bar_bleue  (3/3)

Question sur la durée de vie des bestes Empty
MessageSujet: Question sur la durée de vie des bestes   Question sur la durée de vie des bestes Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:13

Je me pose une question sur la durée de vie de l'espèce ovine que nous trouvons sur nos marchés.
En effet, voilà déjà 5 cycles que j'ai une ou plusieurs bestes qui passe de vie à trépas à seulement 6 jours de vie... il me semble me souvenir que jadis les bestes vivaient assez facilement jusqu'à au moins 10 jours alors y a t-il eu dernièrement un changement dans le choix de l'espèce ovine ou est-ce moi qui ne sais plus m'occuper de mes animaux ? A moins que mon terrain ne soit point propice à leur prolifération...

Bref je m'interroge....

[HRP : je crois que je n'ai vraiment pas de bol avec les statistiques... que les moutons ne grossissent pas je m'en moque un peu puisque je ne les abbats pas pour récupérer leur peau, mais qu'ils meurent avant d'avoir pu faire la troisième tonte, ça m'enquiquinne quand même sérieusement Neutral ]
Revenir en haut Aller en bas
~Aldaron

~Aldaron


Nombre de messages : 355
Localisation : là bas...
Date d'inscription : 23/04/2007

Question sur la durée de vie des bestes Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée de vie des bestes   Question sur la durée de vie des bestes Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:28

Je voulais faire un élevage de moutons, mais vos paroles ne me réconfortent guère dans mon choix, de plus que l'abbattage "intensif" n'est plus permi...
Revenir en haut Aller en bas
casim
ancien maire
casim


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 06/01/2007

Personnage RR
métier:
niveau:
Question sur la durée de vie des bestes Left_bar_bleue3/3Question sur la durée de vie des bestes Empty_bar_bleue  (3/3)

Question sur la durée de vie des bestes Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée de vie des bestes   Question sur la durée de vie des bestes Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:22

non mais les cycles ne sont pas régulié

c'est très aléatoire il faut priier aristote un peu plus Cool

économiquement il faut une durée de vie de 9 jours
12 jours sans mortalité c'est le top

si un mouton meure avant le 9eme jour il faut mieux tondre le 10 ème jour
3 moutons à 3 jours Arrow 4 pelottes
3 moutons à 4 jours Arrow 6 pelottes
2 moutons à 4 jours (en cas de perte ) Arrow 4 pelottes

donc peu de risque sauf si 2 moutons meurt en même temps ( celà m'est déja arrivé )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la durée de vie des bestes Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée de vie des bestes   Question sur la durée de vie des bestes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la durée de vie des bestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Patichon :: Bureaux des Conseillers aux filières et métiers :: Filière ovine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser