Le Conseil Patichon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil Patichon

Conseil Municipal Patichon - Patay, Orléans.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Comptoir Patichon du maïs

Aller en bas 
+7
Joelle06
Mc Legrand
saino
Jowy92
erell
asano
Romuald de Vaisneau
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jowy92

Jowy92


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 03/05/2007

Personnage RR
métier: Responsable : Arrière Ban/Filière Maïs/Charpentier
niveau:
Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Left_bar_bleue2/3Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)

Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:14

Moi je te conseille de le mettre à 3.60. Après c'està toi de voir quel prix tu veux fixer. A moins de 3.60 tu vendra plus facilement mais ton salaire sera moindre.

Pour info : tu auras le rendement maximum en champs 1 en faisant :

Embauche à 16 carac pour 19 écus puis à 16 carac pour 19 écus ce qui te fait un bénéfice de 5.89 écus par jour.

en champs 2 :

Embauche à 16 carac pour 19 écus puis à 13 carac pour 18 écus ce qui te fait un bénéfice de 3.46 écus par jour.

J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle06

Joelle06


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Patay // NICE
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage RR
métier: en plein dans le maïs
niveau:
Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Left_bar_bleue1/3Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/3)

Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:57

oui c'est tres gentil mais je n'ai qu'un seul champs ^^

donc je vais suivre ton conseil et je verrais ca par la suite ^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jowy92

Jowy92


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 03/05/2007

Personnage RR
métier: Responsable : Arrière Ban/Filière Maïs/Charpentier
niveau:
Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Left_bar_bleue2/3Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)

Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:01

Suite à l'achat massif de maïs et de blé il y a trois jours (et c'est normal le CAC devait être impatient Smile), mais depuis le prix a fortement augmenté jusqu'à 3.76 alors qu'il était à presque 3.55 avant.

Peut-être serait-il bien déjà de baisser le prix du maïs vendu par la mairie, celà tirerai les prix vers les bas. De plus pourquoi la mairie achète à 3.55 de moyenne et revend à 3.76 ? Si c'était un joueur on parlerait de spéculation !
Revenir en haut Aller en bas
saino

saino


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 08/01/2007

Personnage RR
métier: boulanger
niveau:
Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Left_bar_bleue3/3Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:50

La mairie est la seule à avoir ce privilège Jowy.
Revenir en haut Aller en bas
Jowy92

Jowy92


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 03/05/2007

Personnage RR
métier: Responsable : Arrière Ban/Filière Maïs/Charpentier
niveau:
Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Left_bar_bleue2/3Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)

Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:05

Oui mais on a tout fait avec Pantera pour faire les calculs pour que chaque filière ait un revenu correct et à peu près identique dans chaque filière (en tout cas dans les filières de culture, l'élevage payant plus car plus difficile). Nous avions aboutis à la somme de 3,55 écus par sac et nous arrivions à cette somme. L'achat massif à surement été demandé par le CAC, mais ce n'est pas une raison pour plomber la bourse des habitants de Patay.

Il me semble que le CAC achète le maïs à 3.70 écus si mes souvenirs sont bons. Presque 400 sacs de maïs à 3.55 de moyenne ça fait... je compte deux... et je retient un... multiplié par le nombre de sillon par champs... et divisé par la durée d'un mandat de maire... j'arrive à 60 écus de bénéfice pour la mairie, plus le bénéfice sur la revente sur le marché avec 0.06 écus de plus par sac. Je pense qu'avec ce que la mairie a gagné elle aurait dût mettre en vente au moins à 3.60.
Revenir en haut Aller en bas
seprian59
ancien maire
seprian59


Nombre de messages : 1343
Age : 94
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Left_bar_bleue3/3Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 2:15

dites moi j'ai vu un vieux topic sur la halle de patay

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=194643

je me demandais s'il etait a jour ,enfin si sa fonctionne encre comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
guizmo




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 07/06/2007

Personnage RR
métier: boucher, éleveur de mouton et cultivateur de blé
niveau:
Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Left_bar_bleue3/3Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:20

non plus a jour, mais la guilde du Maïs existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
seprian59
ancien maire
seprian59


Nombre de messages : 1343
Age : 94
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Left_bar_bleue3/3Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:16

et ça peut pas etre mis a jours ?
Revenir en haut Aller en bas
SerieA
ancien maire
SerieA


Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Left_bar_bleue3/4Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)

Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:20

ça peut si, mais messire le représentant des maïsiculteur est également messire le Connétable d'Orléans.

D'ailleurs je n'ai pas bien lu le post en entier, qu'y a t-il a mettre a jour dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
guizmo




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 07/06/2007

Personnage RR
métier: boucher, éleveur de mouton et cultivateur de blé
niveau:
Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Left_bar_bleue3/3Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 2:29

il faut aller voire le lavabo ====> le royaumes du lavabo.
Revenir en haut Aller en bas
seprian59
ancien maire
seprian59


Nombre de messages : 1343
Age : 94
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Left_bar_bleue3/3Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:17

bon je vais voir si je peux pas relancer ça pasque c'est plutot sympas
Revenir en haut Aller en bas
seblecuistodumess

seblecuistodumess


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnage RR
métier:
niveau:
Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Left_bar_bleue1/1Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:52

bonjour
je suis treè mécontent de ce qu'il se passe sur le marché.
en effet,je vois 198 sacs de mais a vendre 3.35.
Je suis contraint de vendre les miens a 3.30 pour qu'ils partent et mon voisin fera de meme avec les siens,ils les baissera aussi et puis bientot,devrons nous travailler pour les donner.
messieurs,il faut que l'on se réléve de cette guerre et que nous puissions revivre correctement.
ensemble,travaillons main dans la main pour remettre de l'ordre dans tout çà
merci
Revenir en haut Aller en bas
seblecuistodumess

seblecuistodumess


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnage RR
métier:
niveau:
Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Left_bar_bleue1/1Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:53

fgh122 alias seblecuistodumess(pardon)
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
ancien maire
Mc Legrand


Nombre de messages : 958
Age : 33
Localisation : Patay
Date d'inscription : 05/01/2007

Personnage RR
métier: charpentier
niveau:
Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Left_bar_bleue3/3Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:04

ah oui c'est mieux de savoir qui parle ^^
mets-le dans ta signature ^^

Je crois que les sacs à bas prix sont pour le duché (pour faire des bêtes) ou pour une armée, mais à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
seprian59
ancien maire
seprian59


Nombre de messages : 1343
Age : 94
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Left_bar_bleue3/3Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:06

Pour une fois qu'on a un truc pas cher et on se plaint...
Je pense aussi comme Mc et ça sera passagé vu que les prix sont à 3.40 maintenant ^^.
Sinon Seb met ton maïs au prix habituel et attends..
Revenir en haut Aller en bas
SerieA
ancien maire
SerieA


Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Left_bar_bleue3/4Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)

Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:09

Je confirme... Du maïs pas chère sur le marché, sa va pas rester longtemps, direction duché, capitale (pour nourrir tout les indisponibles) ou armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptoir Patichon du maïs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bureau du conseiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Patichon :: Bureaux des Conseillers aux filières et métiers :: Filière maïs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser