Le Conseil Patichon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil Patichon

Conseil Municipal Patichon - Patay, Orléans.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comptoir Patichon du maïs

Aller en bas 
+7
Joelle06
Mc Legrand
saino
Jowy92
erell
asano
Romuald de Vaisneau
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romuald de Vaisneau
ancien maire
Romuald de Vaisneau


Nombre de messages : 188
Age : 45
Date d'inscription : 04/01/2007

Personnage RR
métier:
niveau:
Comptoir Patichon du maïs Left_bar_bleue3/3Comptoir Patichon du maïs Empty_bar_bleue  (3/3)

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:36

Romuald ouvre laporte à Asano.

Voilà Asano, ton nouveau bureau.
Je suis content que tu ai décidé de reprendre la filière maïs en mains... elle a besoin de quelqu'un en permanence pour éviter que le marché ne s'écroule.

Je te laisse prendre place dans tes quartiers. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à crier, Erell ou moi même sommes la pour t'appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
asano




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/04/2007

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:43

Asano entra, intimidé, car il n'imaginait pas se retrouver occuper un poste si vite... et heureux de voir la confiance que certains lui accordaient. Peut-être que ses bouteilles de saké facilitaient les échanges...

Voilà, je me suis déjà occupé d'acheter des sacs avec le mandat municipal, je vais continuer, par contre, il me faudra une feuille qui existe je crois pour tenir les cours à jour.
Revenir en haut Aller en bas
erell

erell


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2007

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:35

tu trouve la feuille de clacul excel magique dans le poste de la guilde....

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=194815

Il te suffit de la télécharger.

Si nécessaire tu peux me contacter via MSN : relfully@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Jowy92

Jowy92


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 03/05/2007

Personnage RR
métier: Responsable : Arrière Ban/Filière Maïs/Charpentier
niveau:
Comptoir Patichon du maïs Left_bar_bleue2/3Comptoir Patichon du maïs Empty_bar_bleue  (2/3)

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeJeu 3 Mai - 2:15

Jowy frappa timidement à la porte où il était inscrit "Comptoir Patichon du Maïs" puis poussa la porte.

Bonjour Asano comment celà se passe-t-il dans tes nouvelles fonctions ?

J'ai vu qu'une grande partie du maïs avait disparu du marché des joueurs en deux jours. Ce soir il ne restait plus que 27 sacs. J'ai remis quelques uns de mes sacs que je conservait dans ma maison en vente afin de ne pas être en pénurie d'ici quelques jours. Y est tu pour quelque chose ?

Tiens moi au courant si je peux faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
asano




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/04/2007

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:56

Effectivement, des achats massifs ont eu lieu (mairie ?) mais j'ai dû rendre mon mandat avant ça. Romuald en sais plus peut-être ?

Quelle sera la politique de notre nouveau maire ? Je suis prêt à continuer à acheter le maïs pour la mairie, et à me charger du comptoir. Je placerai ce week-end le graphique des cours du maïs réalisé par Jowy, avec nos relevés journaliers matin et soir pour la fin avril. Nous continuons pour le moi de mai.
Revenir en haut Aller en bas
erell

erell


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2007

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:30

Asano tu as vu au sein de la guilde? Patoreen a mis en place un nouveau système de relevé de marché.... Tu pourrait te renseigner sur ses réells fonction et son utilité, on ne sait jamais.

Pour le reste, je trouverais bien que tout les maïsiculteur Patichons reçoivent une missive de ta part, pour te présenter et donner quelque "news" sur le maïs.
Revenir en haut Aller en bas
asano




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/04/2007

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:53

Je vais voir pour la guilde durant le week-end. Pour écrire aux producteurs de maïs, c'était mon intention, d'où ma tentative de faire une liste (mais faut tout vérifier me semble-t-il) et ensuite, je voulais être fixé sur le fait de me charger du comptoir avec Jowy, et d'obtenir un nouveau mandat de la mairie pour poursuivre les achats
Revenir en haut Aller en bas
erell

erell


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2007

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:06

N'oublies pas que si tu as besoin d'aide je suis là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saino

saino


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 08/01/2007

Personnage RR
métier: boulanger
niveau:
Comptoir Patichon du maïs Left_bar_bleue3/3Comptoir Patichon du maïs Empty_bar_bleue  (3/3)

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:40

Asano, bonjour,

Serait-il possible d'avoir un compte rendu sur l'état de ta filière ( producteurs, actifs ou passifs, prix qu'ils pratiquent....) pour la fin de semaine prochaine?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jowy92

Jowy92


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 03/05/2007

Personnage RR
métier: Responsable : Arrière Ban/Filière Maïs/Charpentier
niveau:
Comptoir Patichon du maïs Left_bar_bleue2/3Comptoir Patichon du maïs Empty_bar_bleue  (2/3)

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:41

Je peux te faire un premier bilan. Au jour d'aujourd'hui nous avons : 49 Maïsiculteurs (36 actifs) dont 38 en champs 1 (28 actifs) et 11 en champs 2 (9 actifs). Pour plus de pprécisions j'ai posté sur le comptoir dans la halle mais personne n'a indiqué si il y a des erreurs dans la liste.

Depuis le début du mois le prix moyen est d'environ 3,67 le sac de maïs avec une moyenne de 73 sacs par jour sur le marché (ce qui peux varier un peu de ce qu'asano à relevé vu que je relève le soir et lui le matin).

On a pu constater une grosse chute du nombre de sac le 1er Mai vu que l'on est passé de 250 sacs à 90 en une journée. Là nous sommes revenu aux alentours de 125 sacs (alors que la moyenne en avril était d'environs 250 sacs). Nous n'avons pas réussi à savoir ce qui à causé cet achat massif.

Asano n'ayant plus de mandat pour acheter le maïs aux dernière nouvelles.

Voila j'éspère t'avoir aidé Asano. Si il faut on peux bien sur rajouter le graphe de la moitiée du moi de mai.
Revenir en haut Aller en bas
asano




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/04/2007

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:48

Bien sûr Jowy, ton aide est précieuse !
Jai noté les cours jusqu'à aujourd'hui, on peut donc faire un tableau pour la 1ère quinzaine de moi. Les prix ont un peu augmenté, je ne sais pas si la mairie souhaite renouveller le mandat, et si oui à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
erell

erell


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2007

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:20

La guilde du maïs lance une grande campagne de recrutement à travaers tous les royaumes.

Je me suis porté garant pour l'orléans et j'espères pourvoir compter sur votre aide pour ce qui est de notre noble village patichon.

Une fois les affiches et texte préparés, je ne manquerais pas de vous les transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Jowy92

Jowy92


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 03/05/2007

Personnage RR
métier: Responsable : Arrière Ban/Filière Maïs/Charpentier
niveau:
Comptoir Patichon du maïs Left_bar_bleue2/3Comptoir Patichon du maïs Empty_bar_bleue  (2/3)

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:21

Le prix du maïs ne cesse d'augmenter. Ce soir il est à 3,73. Je trouve celà inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
erell

erell


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2007

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:56

Voilà ce que je comptais envoyer aux maïsiculteur Patichons. Cela ne vous pose pas de problème?

Citation :
Cher Maïsiculteur-trice,

La guilde du maïs est la guilde la plus active et dynamique du Royaume. Chaque Maïsiculteur peut en faire partie.

Au sein de la guilde, vous trouverez bien des choses:

-Un guichet pour poser vos questions et y trouver de bons conseil que vous soyez simple cultivateur ou responsable de comptoir.
-Une bourse aux points de confiance pour permettre votre ascension sociale dans les plus brefs délais.
-des bannières à insérer dans votre signature

Et plein d'autres choses utiles…Je ne vais pas vous en faire le détail ici car je vous laisse, si vous n'êtes pas membres, vous y inscrire sans tarder. C'est par ici:

http://forum.royaumesrenaissants.com/groupcp.php?g=65

Je profite de la présente pour remercier Asano et Jowy. Ils s'occupent du comptoir dans les locaux de votre ville:

https://conseil-patichon.1fr1.net/Bureaux-des-Conseillers-aux-filieres-et-metiers-c3/Filiere-mais-f10/Comptor-Patichon-du-mais-t86.htm

Ou encore sur la halle des RR:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=194643

Naturellement votre avis sur quoi que ce soit m'intéresse alors manifestez vous sur le comptoir, à la guilde ou même directement par MP.


Cordialement et à bientôt au comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
asano




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/04/2007

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:57

Pas de problèmes pour moi Erell, si la liste des producteurs est à jour. Tu as une option en tant que prévot pour n'envoyer qu'aux producteurs de maïs ?

Je me permet de relancer ma question sur le mandat de la amairie, y en a-t-il encore un ? à quel prix ? Quels sont les besoins du duché et à quel prix achète-t-il le maïs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jowy92

Jowy92


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 03/05/2007

Personnage RR
métier: Responsable : Arrière Ban/Filière Maïs/Charpentier
niveau:
Comptoir Patichon du maïs Left_bar_bleue2/3Comptoir Patichon du maïs Empty_bar_bleue  (2/3)

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:28

Pareil pour moi. Tout semble parfait.
Revenir en haut Aller en bas
erell

erell


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2007

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:47

Bien... je l'enverrai courant cette semaine.

Le Duché, à ma maigre connaissance, rachète toujours lemaïs au prix de 3.60.

Mais cela risque de changer.... Les Duchés voisins arrivent gentillement avec des offres meilleures marchés et pas simplement sur le maïs. Les prix, en général sont trop élevés en Orléans.

Le maïs à$ l'air de partir avec les éleveurs de cochons. Ne vous inquiétez pas trop, surtout sile prix moyen augmente un peu.
Revenir en haut Aller en bas
erell

erell


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2007

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:12

voilà le courrier que je viens d'envoyer:

Citation :
Cher Maïsiculteur-trice,

La guilde du maïs est la guilde la plus active et dynamique du Royaume. Chaque Maïsiculteur peut en faire partie.

Au sein de la guilde, on trouve bien des choses:

-Un guichet pour poser vos questions et y trouver de bons conseil que vous soyez simple cultivateur ou responsable de comptoir.
-Une bourse aux points de confiance pour permettre votre ascension sociale dans les plus brefs délais.
-des bannières à insérer dans votre signature

Et plein d'autres choses utiles…Je ne vais pas en faire le détail ici, je te laisse, si tu n'es pas membres, t'y inscrire sans tarder. C'est par ici:

http://forum.royaumesrenaissants.com/groupcp.php?g=65

Je profite de la présente pour remercier Asano et Jowy. Ils s'occupent du comptoir dans les locaux de notre bonne ville de Patay et peuvent répondre aux questions des Maïsiculteurs Patichons. Si jamais, c'est par ici:

https://conseil-patichon.1fr1.net/Bureaux-des-Conseillers-aux-filieres-et-metiers-c3/Filiere-mais-f10/Comptor-Patichon-du-mais-t86.htm

Ou encore sur la halle des RR:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=194643

Naturellement votre avis sur quoi que ce soit m'intéresse alors manifestez vous sur le comptoir, à la guilde ou même directement par MP.


Cordialement et à bientôt soit au comptoir soit à la guilde.

Erell
Guide de la guilde du maïs

à:

Acalmus
Barret
Demoiselle
Diabolik
Dualis
Erell
Gaenaël
Galilac
Gerardmansoif
Guargantua
Gylarven
Hustl5
Jeanot
Jowy92
Kata
Kevyne
Ladron
Laoabal
Lelex
Mclegrand
Norma
Pecnol
Pimprenella
Rek
Rhendan
Spc
Thiruis
Xeenaa2

Aragorn7119
Argile
Asano
Bileloi
Demos
Maitre_kenobi
Marmotte29
Mythenmetz
Nävis
Ptitloupin
Syakalyl

Faites moi savoir si j'ai oublié quelqu'un....
Revenir en haut Aller en bas
asano




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/04/2007

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeDim 3 Juin - 7:55

Voici la synthèse du mois de MAI, pour le maïs, réalisée par Jowy et moi-même. Le prix moyen a augmenté vers la fin du mois. La mairie a toujours en vente 2 sacs à 103,61 (pour les marchands amublants ?) dont nous n'avons pas tenu compte. Je ne sais pas qui a acheté le maïs pour le compte de la mairie, si il y a eu un mandat.


Comptoir Patichon du maïs Cours_10
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
ancien maire
Mc Legrand


Nombre de messages : 958
Age : 33
Localisation : Patay
Date d'inscription : 05/01/2007

Personnage RR
métier: charpentier
niveau:
Comptoir Patichon du maïs Left_bar_bleue3/3Comptoir Patichon du maïs Empty_bar_bleue  (3/3)

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:49

les mandats que j ai donné ne concernent que le blé <=3.60 (minorité)
6
Revenir en haut Aller en bas
Jowy92

Jowy92


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 03/05/2007

Personnage RR
métier: Responsable : Arrière Ban/Filière Maïs/Charpentier
niveau:
Comptoir Patichon du maïs Left_bar_bleue2/3Comptoir Patichon du maïs Empty_bar_bleue  (2/3)

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:06

Avant toi mc il y avait un mandat pour racheter le maïs qui était à 3.60 ou moins. Cela dit en ce moment ce n'est plus trop un problème vu que le prix moyen est de 3.70
Revenir en haut Aller en bas
erell

erell


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2007

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:58

le problème est que la Mairi doit fournir le Duché à raison de 60 sacs chaque 4 jours non?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle06

Joelle06


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Patay // NICE
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage RR
métier: en plein dans le maïs
niveau:
Comptoir Patichon du maïs Left_bar_bleue1/3Comptoir Patichon du maïs Empty_bar_bleue  (1/3)

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:04

l'autre jour j'ai mis mes sacs de Maïs a 3,45 est ce que c'est le prix ou je peux augmenter un tit peu ?
Bon j'avoue tout est partie en une journée !!
Revenir en haut Aller en bas
asano




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/04/2007

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:39

la mairie le rachète à 3,60, il y a 54 sacs à 3,0 ce matin, donc tu peux augmenter un peu ton prix de vente, sauf si tu veux aider un ami éleveur de cochons...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle06

Joelle06


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Patay // NICE
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage RR
métier: en plein dans le maïs
niveau:
Comptoir Patichon du maïs Left_bar_bleue1/3Comptoir Patichon du maïs Empty_bar_bleue  (1/3)

Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:39

j'ai pas d'amis !!!!!! lol

non en fait je savais pas trop quoi mettre donc j'ai mis un peu en dessous des prix que j'ai vu ^^

donc si je le fais 3,50 c'est bon ( tu me diras pour 0,05 ecu ..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptoir Patichon du maïs Empty
MessageSujet: Re: Comptoir Patichon du maïs   Comptoir Patichon du maïs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptoir Patichon du maïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau du conseiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Patichon :: Bureaux des Conseillers aux filières et métiers :: Filière maïs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser