Le Conseil Patichon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil Patichon

Conseil Municipal Patichon - Patay, Orléans.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Animations et projets

Aller en bas 
+2
starping
bamboululu
6 participants
AuteurMessage
bamboululu

bamboululu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2009

Personnage RR
métier: Éleveuse de cochons
niveau:
Animations et projets Left_bar_bleue1/3Animations et projets Empty_bar_bleue  (1/3)

Animations et projets Empty
MessageSujet: Animations et projets   Animations et projets Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:38

Bonjour,

Étant la nouvelle conseillère en animation, je déposerais ici mes idées afin que vous puissiez les commenter. Vous êtes également conviés à déposer vos idées.

J'ai plusieurs projets, de reprises d'anciens projets tombés aux oubliettes ou de nouveaux (peut-etre.. j'avoue n'avoir pas encore tout lu dans ce bureau, je veux mettre rapidement quelque chose en place).

-Tout d'abord je veux reprendre l'idée de la "Patichonne des jeux", puisque 93% des patichons sont d'accord. Cependant je propose deux autres facons de procéder, à voir laquelle est la mieux:
Je ne propose pas de grille fixe, c'est bien trop dangereux pour la trésorerie de la mairie mais plutot ces systemes:

1) les participants achètent un pain à 8 écus, puis choisissent un numéro, EN RP!!!!!!!! et ajoute hrp un screen prouvant l'achat du ticket. 5 jours (ou plus ou moins!) une main innocente qui ne participe évidement pas et même, de préférence qui n'a pas vu les numéros choisit pioche un nombre, gagnant. Le gagnant remporte la somme des tickets vendus: 1,40 écus*nb de participants.

2) les participants achètent un pain à 9 écus, puis choisissent 4 numéros, EN RP!!! et ajoute hrp un sreen prouvant leur achat. 5 jours plus tard (ou plus ou moins) une main innocente pioche 4 numéros. Chaque numéro juste rapporte 1/4 de la somme de l'argent des tickets vendus. C'est à dire 1/4*2,40*nb de participants.
Si les 4 numéros sont justes, on remporte donc la totalité des gains.

REMARQUES: dans les deux cas chaque numéro ne peut être prix QU'UNE SEULE FOIS. Les numéros vont de 1 à 49 (sauf si vous préférez plus ou moins large). Ce jeu ne fait ni gagner ni perdre de l'argent à la mairie.

QUESTIONS: les pris conviennent-ils? Quelle version est la meilleure?

-Je voudrais également mettre en place un jeu de cartes, qui pourrait avoir lieu régulièrement ou plus exceptionnellement. Le principe:
on organise des tables de 2 à 5 joueurs. A chaque table se déroule ce protocole: Le conseillier en anim (par exemple) distribue le jeu (il indique par MP ou pigeon les 5 cartes de la main de chaque joueur). Les joueurs misent. L'anim retourne 3 cartes. Les joueurs misent encore. L'anim retourne 3 autres cartes. Les joueurs misent une dernière fois. Quand tout le monde a misé, les joueurs révèlent leur jeu et l'anim contrôle. Le gagnant remporte les mises.

REMARQUES: les mises peuvent etre concretes ou abstraites, strictement n'importe quoi tant que les joueurs sont d'accords entre eux (argent, nouriture, "reconnaissance et amitié" ... ). Pour cela on peut peut-être faire des tables de "vrais parieurs" avec, donc, des paris concrèts et des tables "juste un jeu" où les joueurs ne se doivent rien à la fin. Le but est comme au poker, c'est-à-dire avoir un ensemble de carte qui vaut le plus de points:
-paire
-double paire
-brelan
-suite
-couleur
-full
-carré
-quinte flush
-quinte flush royale

-Et pourquoi pas mettre la boite à idée du conseil sur la halle?

-Enfin, une idée que je trouve géniale et qui vient de RobertDeCroisade: c'est la chasse aux objets de fête. Est-ce qu'elle a lieu?
Sinon je compte la remettre en place.

Les commentaires sont les bienvenus et sont même demandés!


Dernière édition par bamboululu le Dim 10 Mai - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bamboululu

bamboululu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2009

Personnage RR
métier: Éleveuse de cochons
niveau:
Animations et projets Left_bar_bleue1/3Animations et projets Empty_bar_bleue  (1/3)

Animations et projets Empty
MessageSujet: Re: Animations et projets   Animations et projets Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:52

Bon j'ai pensé aussi que quand on dit "animations" c'est pas obligatoirement un jeu avec recompense à la clé mais aussi des animations du genre foire, bal, etc

Je propose donc une foire, avec:
-Troupe de troubadours: musique, acrobaties. La troupe pourrait être composée de
1)joueurs à qui on aurait préalablement demandé de composer (ou de piquer sur internet) des chansons,
2)ou bien de PNJ
3)ou encore ce serait les joueurs qui les mettraient en scène indirectement. Du genre: "bamboululu s'arreta au milieu de la place. Deux personnes, deux troubadours étaient en train de faire des acrobaties des plus spectaculaire. Pendant que l'un se tenait avec une seule main, l'autre monta sur sa jambe tendu et se tint droit comme un piquet sur son pied." (bon c'est pas clair j'ai fait ca à la va-vite).
4)Ou alors on pourrait en lier deux ou même les trois manières différentes.
-Jeux de foire: lancer de balle sur des ronds de bois empillés (canettes de nos jours), tir à l'arc ... etc

Ce serait un rp total et chacun ferait ce qu'il veut où il rencontrerait qui il veut qund il veut.

Je sais pas trop si c'est une bonne idée, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
starping
ancien maire
starping


Nombre de messages : 258
Localisation : patay
Date d'inscription : 02/03/2008

Personnage RR
métier:
niveau:
Animations et projets Left_bar_bleue2/3Animations et projets Empty_bar_bleue  (2/3)

Animations et projets Empty
MessageSujet: Re: Animations et projets   Animations et projets Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:05

pas mal du tout comme idée,je participerais
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-familiale.forumsactifs.net/forum.htm
bamboululu

bamboululu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2009

Personnage RR
métier: Éleveuse de cochons
niveau:
Animations et projets Left_bar_bleue1/3Animations et projets Empty_bar_bleue  (1/3)

Animations et projets Empty
MessageSujet: Re: Animations et projets   Animations et projets Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:38

Désolée d'avance pour tous mes futurs multi posts. Etant la seule (ou presquem merci starp) à poster et voulant un topic clair, mes posts vont être très nombreux.

Donc j'ai lancé la foire qui va démarrer vendredi, le soir.

-En cours: Foire / Patichonne des jeux

-En préparation: Cartes

EDIT: 15/05/09
Revenir en haut Aller en bas
bamboululu

bamboululu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2009

Personnage RR
métier: Éleveuse de cochons
niveau:
Animations et projets Left_bar_bleue1/3Animations et projets Empty_bar_bleue  (1/3)

Animations et projets Empty
MessageSujet: Re: Animations et projets   Animations et projets Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:25

Me revoilà pour de nouvelles aventures!!!

...

J'ai plusieurs idées. Surtout des concours, parce que c'est facile à organiser, et ça favorise le RP

-Le meilleur gâteau
-Le meilleur poème, à partir d'un thème, d'un lieu, d'une personnalité, d'une image...
-Tir à l'arc
-Beuverie: celui qui tient le plus de bières. Je suis d'accord, ça fait pochtrons, mais on est Patichons et on a pas honte!

J'ai BESOIN d'avis. Pour savoir ce que je mets en place. J'ai penser aussi à un lancer le tomates pourries ou ce que vous voulez, on avait commencé à voir ça avec Guiz et Juju sur l'autre conseil.
Revenir en haut Aller en bas
leblond30
Maire
leblond30


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 05/11/2008

Personnage RR
métier: Meunier et bléiculteur
niveau:
Animations et projets Left_bar_bleue3/4Animations et projets Empty_bar_bleue  (3/4)

Animations et projets Empty
MessageSujet: Re: Animations et projets   Animations et projets Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:11

Honnetement pour le jeu des tomates je pense pas que sa va fonctionner ... les gens sont trop apathique en ce moment dans le coin et fait attention aux concours de composition ... ils sont bien peu ceux qui sont inspiré en général ^^.

Pour le concour du gateau tu compte faire ca comment exactement ?
Apres pour la beuverie un grand oui .. je crois que c'est la seul activité pour laquelle les patichons sont capable de se bouger le derriere WinkSmile
Revenir en haut Aller en bas
Rosealine

Rosealine


Nombre de messages : 13
Localisation : Patay
Date d'inscription : 04/10/2009

Personnage RR
métier:
niveau:
Animations et projets Left_bar_bleue3/4Animations et projets Empty_bar_bleue  (3/4)

Animations et projets Empty
MessageSujet: Re: Animations et projets   Animations et projets Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:37

Pour le concours du meilleur gâteau ça pourrait être une description de son apparence et de ses saveurs, mais sans mettre d'image. Ca reviendrait en fait à récompenser la personne qui aura fait la plus appétissante description de gâteau. Pour éviter la triche et les plagiats, la description pourrait se faire par mp, puis poster toutes les descriptions dans un même sujet en même temps et les soumettre au vote des habitants en incluant un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
bamboululu

bamboululu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2009

Personnage RR
métier: Éleveuse de cochons
niveau:
Animations et projets Left_bar_bleue1/3Animations et projets Empty_bar_bleue  (1/3)

Animations et projets Empty
MessageSujet: Re: Animations et projets   Animations et projets Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:11

Alors là je dois dire que je vais retirer mon tablier et le donner à la miss. J'aurais pas penser mieux. C'est une très bonne idée. Donc voilà, je compte faire comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
clesa

clesa


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2009

Animations et projets Empty
MessageSujet: Re: Animations et projets   Animations et projets Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:48

bravo mesdames excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
bamboululu

bamboululu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2009

Personnage RR
métier: Éleveuse de cochons
niveau:
Animations et projets Left_bar_bleue1/3Animations et projets Empty_bar_bleue  (1/3)

Animations et projets Empty
MessageSujet: Re: Animations et projets   Animations et projets Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:47

Bon alors on attend plus que la date monsieur le maire. (Et si elle veut prendre ma place la miss, y a pas de soucis hein!)
Revenir en haut Aller en bas
dialia

dialia


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2009

Animations et projets Empty
MessageSujet: Re: Animations et projets   Animations et projets Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:56

j'était entrain de penser !! bin quoi !! moi aussi je peut pensais !!!

je disait donc que je pensait ? on pourrais faire une éléction de miss ou mister

quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
clesa

clesa


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2009

Animations et projets Empty
MessageSujet: Re: Animations et projets   Animations et projets Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:11

pour la date bamb quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
bamboululu

bamboululu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2009

Personnage RR
métier: Éleveuse de cochons
niveau:
Animations et projets Left_bar_bleue1/3Animations et projets Empty_bar_bleue  (1/3)

Animations et projets Empty
MessageSujet: Re: Animations et projets   Animations et projets Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:05

Et bien je verrai ça vendredi ou dimanche, c'est-à-dire quand j'ai le temps.

Très bonne idée Dialia!
Revenir en haut Aller en bas
leblond30
Maire
leblond30


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 05/11/2008

Personnage RR
métier: Meunier et bléiculteur
niveau:
Animations et projets Left_bar_bleue3/4Animations et projets Empty_bar_bleue  (3/4)

Animations et projets Empty
MessageSujet: Re: Animations et projets   Animations et projets Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:18

Je viens encore vous embeter ...

Sa donne quoi les anims alors ?
Revenir en haut Aller en bas
bamboululu

bamboululu


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2009

Personnage RR
métier: Éleveuse de cochons
niveau:
Animations et projets Left_bar_bleue1/3Animations et projets Empty_bar_bleue  (1/3)

Animations et projets Empty
MessageSujet: Re: Animations et projets   Animations et projets Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:02

J'ai lancé le concours de gâteaux hier, j'attends les participations...
Si t'étais là, tu saurais!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animations et projets Empty
MessageSujet: Re: Animations et projets   Animations et projets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animations et projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Patichon :: Bureau des Conseillers à la mairie :: Bureau des conseillers à l'animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser