Le Conseil Patichon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil Patichon

Conseil Municipal Patichon - Patay, Orléans.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment produire des vêtements avec un mandat ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arfast

Arfast


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 02/12/2007

Personnage RR
métier: Tisserand
niveau:
Comment produire des vêtements avec un mandat ? Left_bar_bleue3/4Comment produire des vêtements avec un mandat ? Empty_bar_bleue  (3/4)

Comment produire des vêtements avec un mandat ? Empty
MessageSujet: Comment produire des vêtements avec un mandat ?   Comment produire des vêtements avec un mandat ? Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:04

Citation :
Le Mandat, c'est quoi ?

C'est une charge qui vous est attribuée, un peu comme un contrat.
Vous pouvez la voir dans le menu "chez moi", " vos charges et responsabilités".


Le mandat est une preuve au tribunal en cas de litige.


A quoi ça sert ?

Pour la Mairie à :
. vous confier une marchandise, sans passer par le marché.
. vous prêter de l'argent
. vous racheter une marchandise, sans passer par le marché.

Pour Vous :
. ça vous évite d'être connecté en même temps que le maire/connétable/CAC ect... pour effectuer des transactions. Donc plus pratique.



Comment on fait ?

Ne vous préoccupez pas de "changer" ou "mettre fin au mandat" pour le moment.

Vous avez votre salaire + les matières premières dans le mandat.


• Mettre les produits dans votre inventaire.

= Cliquer sur « vendre ».
Vous choisissez le prix qui vous convient.
Citation :
Attention :
Si vous mettez trop peu, quelqu’un risque de vous les prendre.
Si vous mettez un prix déjà fort utilisé (comme 16 écus pour le cochon) vous risquez d’acheter les produits de quelqu’un d’autre.

• Acheter les produits sur le marché des joueurs.

Les produits iront dans votre inventaire et l’argent ira dans le mandat.



• Déposez les marchandises dans votre propriété et travailler dans votre échoppe.



• Mettre dans le mandat les produits finis, à la place de l’argent.
Vous mettez donc les produits en vente pour un montant total égal à l’argent qu’il y a dans le mandat.

Ici, comme il y a 10 morceaux de viande dans votre inventaire et 196 écus dans le mandat, il faut mettre chaque morceau de viande en vente au prix de 19,60 écus.



• Cliquer sur « changer » pour acheter au nom de la mairie.
Vous achetez les produits sur le marché.

Quand c’est fait, les produits finis sont dans le mandat et l’argent est dans votre caisse.

• Cliquer sur « mettre fin au mandat » pour que les produits aillent directement dans les stocks de la mairie.


• Ecrire au maire pour dire que vous avez fini votre mandat et qu’il peut vous en attribuer un nouveau.

_______________________________
D'abord, le mandataire, ici la mairie doit mettre dans le mandat le salaire en écus du tisserand, soit 25 écus par vêtement produit et les matières premières nécessaires.

Ex: La mairie veut 2 braies

Le mandat devra contenir:
50 écus & 8 pelotes de laines


Ensuite, le tisserand va dans Moi/Mon Personnage/ Mes charges et mes Responsabilités pour voir le mandat qui lui est confié. Celui clique alors sur CHANGER pour faire les transactions au nom du mandat. Il met en vente les matières premières aux prix choisi (X) ( de préférence ne pas mettre trop bas car il y a des risques qu'elles soient achetées par quelqu'un d'autre. De toute manière, le prix ne changera rien ). Ensuite, le tisserand doit à nouveau cliquer sur CHANGER pour revenir à son nom. Il achète avec son argent les matières nécessaires mises en vente via le mandat. Puis, il produit les vêtements, cela peut prendre quelques jours, dépendamment du nombre de vêtements. Lorsque les vêtements sont prêts, le tisserand les mets en vente sur le marché au coût de cette formule ( Prix= ax+25 à l'unité ), x étant le prix à l'unité et a nombre de matières premières achetées . Puis, l'artisan clique à nouveau sur CHANGER pour être au nom du mandat et rachète ses vêtements. Finalement, il clique de nouveau sur CHANGER et lorsque les vêtements sont dans le mandat, il peut le rendre à la mairie.

Ex:
La mairie veut 2 braies. Elle met donc 8 pelotes de laines et 50 écus dans le mandat et le confie au tisserand(e).
Le tisserand fait CHANGER et vend les 8 pelotes à x écus l'unité.
À nouveau CHANGER et rachète avec son propre argent les 8 pelotes à x écus l'unité.
Le tisserand(e) produit les 2 braies ( prend 2 jours ).
Ensuite, il les met en vente à ( Prix=8x+25).
Il fait à nouveau CHANGER et rachète les braies.
Lorsqu'elle sont reçues, faire CHANGER à nouveau et cliquer sur Rendre le Mandat.


Dernière édition par Arfast le Dim 4 Jan - 23:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itenet

Itenet


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 17/07/2008

Personnage RR
métier: cultivatrice de blé et boulangère
niveau:
Comment produire des vêtements avec un mandat ? Left_bar_bleue1/1Comment produire des vêtements avec un mandat ? Empty_bar_bleue  (1/1)

Comment produire des vêtements avec un mandat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment produire des vêtements avec un mandat ?   Comment produire des vêtements avec un mandat ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:28

Merci je suis pas tisserande mais quelqu'un a enfin expliquer comment fonctionner un mandat !!
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment produire des vêtements avec un mandat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment produire des vêtements avec un mandat ?   Comment produire des vêtements avec un mandat ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:20

oui merci et tres bien mise a part que le salaire et de 25 écus pour un mandat et non pas 20 .

Merci arfast Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arfast

Arfast


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 02/12/2007

Personnage RR
métier: Tisserand
niveau:
Comment produire des vêtements avec un mandat ? Left_bar_bleue3/4Comment produire des vêtements avec un mandat ? Empty_bar_bleue  (3/4)

Comment produire des vêtements avec un mandat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment produire des vêtements avec un mandat ?   Comment produire des vêtements avec un mandat ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:12

Bah, je l'ai fait à 20 écus pour Sepri, je suis généreux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment produire des vêtements avec un mandat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment produire des vêtements avec un mandat ?   Comment produire des vêtements avec un mandat ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:17

ben moi je les fait tous a 25 ecus ^^

Merci de ta générosité alors c'est rare Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment produire des vêtements avec un mandat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment produire des vêtements avec un mandat ?   Comment produire des vêtements avec un mandat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment produire des vêtements avec un mandat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandat pour les couteaux
» Boucher pour mandat
» liste des personnes pour travailler par mandat
» Point de contact avec la guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Patichon :: Bureaux des Conseillers aux filières et métiers :: Métier tisserand-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser