Le Conseil Patichon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil Patichon

Conseil Municipal Patichon - Patay, Orléans.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bureau conseiller filière porcine

Aller en bas 
+6
Dams.
pouchinette
jujulienne4
silfiac
leblond30
Angecassis
10 participants
AuteurMessage
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:54

Bonjour parrain bienvenue dans ton bureau Laughing

Il fraudais une mise a jour de la liste de tout les éleveurs porcin de Patay

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
leblond30
Maire
leblond30


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 05/11/2008

Personnage RR
métier: Meunier et bléiculteur
niveau:
Bureau conseiller filière porcine Left_bar_bleue3/4Bureau conseiller filière porcine Empty_bar_bleue  (3/4)

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:21

Bonjour ange et merci pour l'acceuil ^^ je tacherais de faire de mon mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
leblond30
Maire
leblond30


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 05/11/2008

Personnage RR
métier: Meunier et bléiculteur
niveau:
Bureau conseiller filière porcine Left_bar_bleue3/4Bureau conseiller filière porcine Empty_bar_bleue  (3/4)

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:58

J'ai bien noté ta demande ange ^^.

Pourrais-je egalement avoir des informations sur ce qui est prévu par la mairire a l'heure actuelle pour aider les eleveurs(possibilités de mandats notament) ?

Car si cela est possible et n'a pas encore été mis en place, j'aimerais envoyer des courrier egalement aux futurs niveaux 1 en leur présentant l'elevage pour donner des vocations ^^. Mais il me faudrait pouvoir presenter des arguments de soutiens tant en disponibilité pour des conseils que financierement ... Je pense qu'il est important dans un soucis de valorisation de l'élevage d'avoir une politique de communication plus importante (ce que manque cruellement le secteur actuellement !!) notament aupres des nouveaux car on ne peus que constater que l'elevage reste une activité choisie par des personnes plus experimentées.
Voila je te donne donc de la lecture en cette fin d'aprem ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:18

alors deja la tribun va le rajouter a son courrier !!!

De plus le mandat n'est pas facile a mettre place vu que le résultat et tres aléatoire .

Par contre ce que tu peut dire c'est que la mairie rachète automatiquement toute les carcasse a 15. 35 ecus et sa ça peut etre intéressant pour eux de le savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeVen 7 Nov - 1:12

Bon parrain essai de voir déjà avec les éleveurs de cochonnaille si ils seraient intéresser pour vendre les carcasses a la mairie un peu moins chere contre des couteaux a bas prix .

Et a part tu t occupe du courrier pour les nouveaux pour les intéresser a l'élevage en précisant qu'ils pourront avoir une aide .

Mais attend que je te donne mon aval pour les envoyer je doit voir pour les couteaux merci
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:44

Parrain j'ai besoin pour le journal d'un joli slogans ,bon courage amuse toi bien et attèle toi a ta plume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leblond30
Maire
leblond30


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 05/11/2008

Personnage RR
métier: Meunier et bléiculteur
niveau:
Bureau conseiller filière porcine Left_bar_bleue3/4Bureau conseiller filière porcine Empty_bar_bleue  (3/4)

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:36

Bonjour ange, il faudrait voir à faire quelque chose pour le mais et les couteaux .... on est un peu en penurie en ce moment !!!
Sa risque de devenir genant et mm inquietant si sa perdure pour les petits éleveurs qui n'ont pas les moyens d'avoir des stocks de reserve.


Dernière édition par leblond30 le Sam 15 Nov - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
silfiac
Maire
silfiac


Nombre de messages : 360
Localisation : Patay
Date d'inscription : 26/07/2008

Personnage RR
métier: Forgeron
niveau:
Bureau conseiller filière porcine Left_bar_bleue2/3Bureau conseiller filière porcine Empty_bar_bleue  (2/3)

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:41

j'aimerai fabriquer des couteaux mais je suis pas là.. et je sais pas quand je rentre...
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:15

j'ai deja demander au forgeron mais comme je l'ai dit la bas silf est pas la donc j'attends que foxx me dise si il y a un forgeron libre ^^

Et toi silf profite de ton voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujulienne4
ancien maire
jujulienne4


Nombre de messages : 732
Age : 40
Localisation : Ici et ailleurs....
Date d'inscription : 22/09/2008

Personnage RR
métier: forgeron
niveau:
Bureau conseiller filière porcine Left_bar_bleue3/4Bureau conseiller filière porcine Empty_bar_bleue  (3/4)

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:12

Bonjour désolée de deranger mais c'est juste une petit passage pour le journal Laughing

Nous avons une rubrique"annonces"alors si vous avez quelques choses à annoncer concernant votre filière je suis toute ouie Wink
Revenir en haut Aller en bas
leblond30
Maire
leblond30


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 05/11/2008

Personnage RR
métier: Meunier et bléiculteur
niveau:
Bureau conseiller filière porcine Left_bar_bleue3/4Bureau conseiller filière porcine Empty_bar_bleue  (3/4)

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:40

Bonsoir pouchinette pourriez vous dresser le meme listing pour les eleveurs porcins ??? Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette

pouchinette


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2008

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:01

ok je fais ca de suite


liste des eleveurs porcins au 12 décembre 1456

il y a 15 éleveurs porcins dont 1 en retraite et 1 étranger à patay

guizmo
asano
n1co
hkiko
seriea
georgio
christ1778
silfiac
dams.
leblond30
obruxo Arrow conflans-lès-sens
nävis
robertdecroisade
pustule Arrow retraite
teclis




voila c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
leblond30
Maire
leblond30


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 05/11/2008

Personnage RR
métier: Meunier et bléiculteur
niveau:
Bureau conseiller filière porcine Left_bar_bleue3/4Bureau conseiller filière porcine Empty_bar_bleue  (3/4)

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:38

Ok merci pouchinette pour la rapidité de votre reponse !!!
Pouvez vous a present realiser un courrier tres bref (3 ou 4 question et vous presenter) pour avoir un apercu de la situation des eleveurs a l'heure actuelle ??? Merci d'avance pouchinette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dams.

Dams.


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 03/12/2008

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:44

l'aperçu est simple ou plutot un constat:
le prix des carcasses est quasiment au niveau de celui de la viande
certes la viande etait trop chère, elle a baissé et c'est tout à fait normal

je me demande à l'heure actuelle, comment s'en sort un boucher qui achète des carcasses ? tres mal à mon avis et c'est bien triste.
personnelement je ne suis pas touché car je suis eleveur ( 2 elevages ouf !!!) et boucher.
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:46

non c'est pas normal Dams pas du tout même la viande doit être a 18 ecus pas moins cela tue l'équilibre justement !!!!

Pour la mairie je vais avoir besoin de viande de plus en plus quitte a ne pas gagner d'argent j'achèterai la viande a 18 et pas celle en dessous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
leblond30
Maire
leblond30


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 05/11/2008

Personnage RR
métier: Meunier et bléiculteur
niveau:
Bureau conseiller filière porcine Left_bar_bleue3/4Bureau conseiller filière porcine Empty_bar_bleue  (3/4)

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:00

Heu oui je suis tout a fait d'accord avec toi dams pour les prix mais la je lui demande un constat du point de vue des eleveurs pour savoir pourquoi justement ils affichent ces prix la et pouvoir mettre en place avec eux une meilleur communication plus reguliere afin de réequilibrer le marché ... mais restons qd mm objectifs parcque la la carcasse tourne entre 15 et 16 ecus .... ce qui est difficilement criticable ... me semble t'il parcque si vous achetez des carcasses a 15.5 vs pouvez alegrement revendre vos productions au prix indiqué qui est en ce moment de 18 ecus je le rappel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dams.

Dams.


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 03/12/2008

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:08

a 18 ecus la viande ne part pas Crying or Very sad
ce n'est pas dramatique, mais il faut juste prendre le probleme à temps avant que cette situation degénère
je suis sur que vous trouverez une solution, j'en doute pas vu votre investissement et vos competences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:30

la viande a 18 partirais si tout le monde a vendait a ce prix la !!
Revenir en haut Aller en bas
SerieA
ancien maire
SerieA


Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
Bureau conseiller filière porcine Left_bar_bleue3/4Bureau conseiller filière porcine Empty_bar_bleue  (3/4)

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeDim 14 Déc - 3:13

c'est vrai mon coeur mais seul les plus charismatique la vendrait (étant donné que le charisme joue dans l'ordre d'achat des produits Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeDim 14 Déc - 3:32

vouipp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuna

Yuna


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2009

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:46

Yuna poussa la porte et entra doucement dans son nouveau bureau à la mairie de Patay. Elle venait d'être nommée représentante des éleveurs de porcs. Malgré le fait qu'elle soit débutante dans le domaine, elle se sentait prête à s'investir et essayer de faire fonctionner au mieux la filière dans laquelle elle travaillait.

Le bureau semblait un peu laissé à l'abandon. Yuna se dirigea vers la fenêtre pour aérer un peu la pièce, puis elle s'approcha du bureau. Quelques parchemins y trainaient et, en les observant de plus près, elle remarqua qu'ils étaient datés d'il y a déjà plusieurs mois. Des mises à jours allaient devoir se faire! La jeune fille empila les vieux documents sur le coin de la table, pris un rouleau de parchemin vierge, un pot d'encre et une plume, qu'elle glissa dans sa besace. Il était temps d'aller faire le tour du village et de recenser les personnes qui possédaient un élevage de porcs.
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/01/2007

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:03

Eleveurs de Cochons (1 champ)

Fafalaf
Robertdecroisade (Retraite)
Bamboululu
Rrrenaud

Tous Niveau 1


Eleveurs de Cochons (2 champs)

N1co et Dams. (Bouchers)

Autres

Seriea
Hkiko
Asano
Christ1778
Karnole
Nâvis(Retraite)
Austintutu

Le Mais ne manque pas 23 Champs actifs
Revenir en haut Aller en bas
Jack_lloyd

Jack_lloyd


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2009

Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:54

Liste des éleveurs porcins de Patay :

Asano
N1co ( 2 élevages de cochons )
Hkiko
Dams. ( 2 élevages de cochons )
Karnole
Leblond30
Christ1778
Dina1821
Nävis
Baryan
Lua
Reterna...
Alestios

Patay compte 31 champs de maïs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau conseiller filière porcine Empty
MessageSujet: Re: Bureau conseiller filière porcine   Bureau conseiller filière porcine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau conseiller filière porcine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller
» bureau du conseiller
» Bureau du Conseiller aux Tisserands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Patichon :: Bureaux des Conseillers aux filières et métiers :: Filière porcine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser