Le Conseil Patichon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil Patichon

Conseil Municipal Patichon - Patay, Orléans.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Boite à idées

Aller en bas 
+8
seprian59
Fox-fire
Angecassis
koun21
SerieA
guizmo
seblecuistodumess
Itenet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:42

rhooo je parler pas a toi heinn Embarassed

Je parle au blondinet la qui se prend pour mon ombre et me suis partout Laughing
(meme si c'est mon ombre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
constance_de_balzac

constance_de_balzac


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Patay
Date d'inscription : 06/04/2008

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:08

Me revoila...
Excusez mon absence mais quelques soucis a géré malheureusement... Des fois on aimerait que les choses soit plus simple... Bon alors pour les règles de la brouette j'ai capter... Je m'en occupe si tu veux bien iten... C'est sympa comme idée et je participe aussi hein... mais vous inquiétez pas je triche pas ^^
Pour les rp cela me donnera un peu de travail à géré et me permettra d'occulter ces derniers jours...
Pour l'idée du slogan ben très bonne idée mais je te laisse la géré ma belle iten!!! Tu seras plus apte que moi vu que tu gère le journal aussi... Sinon je peaufine les règles de la chasse de patay et vous la proposerais ici afin d'avoir vos appréciation sur ce sujet... Mais je vous promets qu'on va bien rire en espérant voir les habitants participer un peu plus...

Voilà voilà... Reste mon concours d'histoire sous contrainte... Qui rame comme pas possible... Et pourquoi pas un concours de lancé de tarte a la crème... MDR!!! on prendrais une cible ou plusieurs... en leur demandant hein... Et on créerais une règle avec des dés pour jugé si la personne atteint sa cible ou non... Et on ferais de chouette rp avec ça... mais bon c'est une idée qui me viens la... c'est pas encore travaillé... Bref cela mettrait de l'humour dans notre ville... et ferais peut être participé les plus réticent d'ailleurs...

Bon je bosse tout ça et j'attends vos remarques...
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:10

j'ai lancer la course de brouette d'ailleurs tu devrais y aller ou tu risque pas de gagner Laughing

Pas de soucis pour ton absence tinkiet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Itenet

Itenet


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 17/07/2008

Personnage RR
métier: cultivatrice de blé et boulangère
niveau:
Boite à idées - Page 6 Left_bar_bleue1/1Boite à idées - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/1)

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:34

Ben je te fais entièrement confiance sauf qu'encore une fois j'ai pas tout compris !! je dois faire quoi comme slogan?

Je sais je comprends rien mais c'est comme d'hab mdr
Revenir en haut Aller en bas
constance_de_balzac

constance_de_balzac


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Patay
Date d'inscription : 06/04/2008

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Nov - 1:53

Je ne peux pas participer a la brouette vu que je ne suis pas a patay... je suis a Saumur pour le moment et donc pas d'accès a la halle... Bref pas grave^^
je fait au plus vite pour rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
jujulienne4
ancien maire
jujulienne4


Nombre de messages : 732
Age : 40
Localisation : Ici et ailleurs....
Date d'inscription : 22/09/2008

Personnage RR
métier: forgeron
niveau:
Boite à idées - Page 6 Left_bar_bleue3/4Boite à idées - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/4)

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:09

Bonjour désolée de deranger mais c'est juste une petit passage pour le journal Laughing

Nous avons une rubrique"annonces"alors si vous avez quelques choses à annoncer concernant votre filière je suis toute ouie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Itenet

Itenet


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 17/07/2008

Personnage RR
métier: cultivatrice de blé et boulangère
niveau:
Boite à idées - Page 6 Left_bar_bleue1/1Boite à idées - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/1)

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:25

euh OK mais bon on fait déjà notre pub en fonction des animations donc j'envisage plutot de faire des slogans en fonction des jeux et activités que l'on propose et pas un slogan pour les anims en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itenet

Itenet


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 17/07/2008

Personnage RR
métier: cultivatrice de blé et boulangère
niveau:
Boite à idées - Page 6 Left_bar_bleue1/1Boite à idées - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/1)

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:49

Euh j'ai envie à mon retour de relancer l'idée d'une tombola/loto. J'ai une idée qui satisfera la mairie (aucun budget à prévoir, juste une trésorerie interne à tenir) et les habitants.
L'idée vient du Mans, ils achètent un pain à 1 ou 2 écus (voir comment approvisionner les pains) à la mairie de plus que le prix normal (comme ça même les niv 0 peuvent jouer s'ils veulent, ils peuvent soit revendre soit manger le pain)
sur la halle une liste de 1 à 49 numéros est tenu à jour par un organisateur.
Chaque personne doit juste envoyer à l'organisateur une preuve de son achat et choisi 2 numéros.
Au bout d'une semaine, le numéro choisi et le premier numéro tiré au loto de la francaise des jeux (hrp) comme ça tout le monde peut vérifier la véracité du tirage au sort
Le gagnant gagne un pourcentage de l'argent économisé lors de la vente des pains voire même un don généreux d'un habitant qui souhaiterait se faire un peu de pub

Le concept est surement à améliorer encore mais bon je voudrais votre avis quand même sur l'idée de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:25

Alors c"est justement de sa que je parler l'autre jour sa a étais lancer par le duché ...

Alors déjà pour l'instant aucun numéro na était vendu Sad de plus il faut pour prouver son achat screnner et sa le soucis c'est que pas grand monde sais faire et sa a l'air de poser vraiment problème donc a voir si y aurais pas une autre solution ...
Revenir en haut Aller en bas
SerieA
ancien maire
SerieA


Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
Boite à idées - Page 6 Left_bar_bleue3/4Boite à idées - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/4)

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:29

(les archives de évènements visibles par le maire, ou mieux encore mettre les miches en ventes à partir d'un mandat, comme sa sa reste dans les archives personnelles pendant plus longtemps et c'est plus facile a repérer et donc à screener par la personne qui en a la charge)
Revenir en haut Aller en bas
jujulienne4
ancien maire
jujulienne4


Nombre de messages : 732
Age : 40
Localisation : Ici et ailleurs....
Date d'inscription : 22/09/2008

Personnage RR
métier: forgeron
niveau:
Boite à idées - Page 6 Left_bar_bleue3/4Boite à idées - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/4)

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:14

J' ai pensé a une chasse aux trésor a travers toute la ville Rolling Eyes ,on en a parlé vite fait avec Ite c'est a developper si quelqu un a des idées pour nous aider sur ce projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Itenet

Itenet


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 17/07/2008

Personnage RR
métier: cultivatrice de blé et boulangère
niveau:
Boite à idées - Page 6 Left_bar_bleue1/1Boite à idées - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/1)

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:15

moi aussi j'ai une idée : un marché que tous les métiers puissent venir tenir un stand avec quelques choses à vendre, armes, produits divers, vêtements. que du non-alimentaire pour l'instant
Bien entendu il faudra que se soit des produits déjà faits pas des commandes mais comme ça les vendeurs pourraient écouler leurs stocks et les acheteurs seraient où aller ?
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jujulienne4
ancien maire
jujulienne4


Nombre de messages : 732
Age : 40
Localisation : Ici et ailleurs....
Date d'inscription : 22/09/2008

Personnage RR
métier: forgeron
niveau:
Boite à idées - Page 6 Left_bar_bleue3/4Boite à idées - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/4)

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:40

C'est vraiment pas bête comme idée cyclops
on a beau se croiser en taverne des fois on y pense pas a demander et encore faut il savoir qui fait quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:40

ouepp tres bonne idée d'une pierre deux coup j'adore aller op vous pouvez lancer deja sa mais peut etre sous thème de foire sur un week exemple non ???
Revenir en haut Aller en bas
SerieA
ancien maire
SerieA


Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
Boite à idées - Page 6 Left_bar_bleue3/4Boite à idées - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/4)

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:51

(en passant un marché permanent en halle ou tout s'y vend c'est top, aussi bien pour les gens du coins qui veulent afficher ce qu'il vendent que pour les marchands. Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:48

Oui mais pour la mairie est ce que ses bon ,??
Revenir en haut Aller en bas
Itenet

Itenet


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 17/07/2008

Personnage RR
métier: cultivatrice de blé et boulangère
niveau:
Boite à idées - Page 6 Left_bar_bleue1/1Boite à idées - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/1)

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:14

on peut toujours faire un essai d'une foire sur un week end effectivement et en fonction de la réussite ou non on le rendra permanent (ça permettre de voir les avantages et les inconvénients en réel ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jujulienne4
ancien maire
jujulienne4


Nombre de messages : 732
Age : 40
Localisation : Ici et ailleurs....
Date d'inscription : 22/09/2008

Personnage RR
métier: forgeron
niveau:
Boite à idées - Page 6 Left_bar_bleue3/4Boite à idées - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/4)

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:18

On pourrait même le nommé le marché de noel^^
je plaisantes ben oui on lance ça sur un week vous savez que les gens vont tous a l allure de lbb alors avant qu ils s apercoivent qu il y est un marché sur la halle il sera deja fini Laughing alors si ca roule bien sur le week autant en faire un permanent par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Itenet

Itenet


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 17/07/2008

Personnage RR
métier: cultivatrice de blé et boulangère
niveau:
Boite à idées - Page 6 Left_bar_bleue1/1Boite à idées - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/1)

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:09

pas tort on peut faire un marché qui durerait une semaine complète pour laisser aux limaces le temps de tout voir tranquillement.
Pour pas modifier les cours du marché on interdit l'alimentaire, et les matières premières juste des produits finis comme couteaux, vêtements etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc - 2:58

Bon je suis ok pour le marché de noël c'est super les filles

Juju tu me détaille ton idée de chasse au trésor ma belle
Revenir en haut Aller en bas
jujulienne4
ancien maire
jujulienne4


Nombre de messages : 732
Age : 40
Localisation : Ici et ailleurs....
Date d'inscription : 22/09/2008

Personnage RR
métier: forgeron
niveau:
Boite à idées - Page 6 Left_bar_bleue3/4Boite à idées - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/4)

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc - 3:31

Non laisse tomber j'abandonnes je sais pas comment la mettre en plce donc Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc - 3:36

ben on va t'aider mais donne nous ton idée explique nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Itenet

Itenet


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 17/07/2008

Personnage RR
métier: cultivatrice de blé et boulangère
niveau:
Boite à idées - Page 6 Left_bar_bleue1/1Boite à idées - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/1)

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:46

moi je voyais bien un truc style parcours d'énigmes à faire avec des indices sur la halle et dans les tavernes mais bon ça va demander du boulot d'organisation ^^
Enfin c'est juste une idée comme ça un parcours où y aurait des indices cachés sur la halle et des indices à demander aux taverniers ou à des personnes particulières en taverne.
Le premier qui va au bout du parcours gagne

Pour le marché de noel, je rédige une annonce quelconque dans le week end pour qu'on puisse lancer ça en début de semaine si je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
jujulienne4
ancien maire
jujulienne4


Nombre de messages : 732
Age : 40
Localisation : Ici et ailleurs....
Date d'inscription : 22/09/2008

Personnage RR
métier: forgeron
niveau:
Boite à idées - Page 6 Left_bar_bleue3/4Boite à idées - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/4)

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:16

J'en parlerais dans le journal demain voir si y'en a qui serait deja interresser d'avoir une place et de preparais tout leur bazard^^
Revenir en haut Aller en bas
Itenet

Itenet


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 17/07/2008

Personnage RR
métier: cultivatrice de blé et boulangère
niveau:
Boite à idées - Page 6 Left_bar_bleue1/1Boite à idées - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/1)

Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Déc - 10:51

voila la proposition pour le marché de noel

Spoiler:


Dernière édition par Itenet le Sam 13 Déc - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite à idées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idées   Boite à idées - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à idées
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Patichon :: Bureau des Conseillers à la mairie :: Bureau des conseillers à l'animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser