Le Conseil Patichon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil Patichon

Conseil Municipal Patichon - Patay, Orléans.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le métier de boucher

Aller en bas 
+5
crockeur
saino
Pantera13
casim
Romuald de Vaisneau
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romuald de Vaisneau
ancien maire
Romuald de Vaisneau


Nombre de messages : 188
Age : 45
Date d'inscription : 04/01/2007

Personnage RR
métier:
niveau:
Le métier de boucher Left_bar_bleue3/3Le métier de boucher Empty_bar_bleue  (3/3)

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:51

Extrait de la bibliothèque du Royaume

FrèreNico a écrit:
>Remarques générales

*Le métier de boucher est un métier pour les niveaux 2

*Le boucher produit des morceaux de viande qui sont des aliments de base. La viande donne 2 points de faim (il en faut 2 par jours) et 2 Points de force.

*Demandez au Maire de votre commune avant de vous décider, si il n'y a pas trop de bouchers au village pour éviter la surproduction

->Le métier de Boucher

1)Il faut acheter les quintaux de Vache ou les demi-quintaux de cochons et moutons au marché.

2)Le boucher transforme ensuite ces quintaux en morceaux de viande prêt à être consommés ou vendus.

Les bouchers peuvent transformer en une journée :
-5 quintaux de Vache en 10 morceaux de viandes
-10 demi-quintaux de cochon en 10 morceaux de viande.

Ils peuvent ainsi générer 10 morceaux de viande au maximum par jour.

*Un boucher ne peut PAS mélanger les viandes à transformer
exemple : impossible de faire trois quintaux de vache et quatres demi-quintaux de cochon
Revenir en haut Aller en bas
casim
ancien maire
casim


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 06/01/2007

Personnage RR
métier:
niveau:
Le métier de boucher Left_bar_bleue3/3Le métier de boucher Empty_bar_bleue  (3/3)

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:16

ils sont où les bouchers
ca fait 10 jours que j'ai de la viande sur le marché et pas cher

c'est quoi ce affraid confused pig farao

le pig est bien pour ici
Revenir en haut Aller en bas
Pantera13

Pantera13


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 06/01/2007

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:08

Ben moi j'ai vendu mes carcasses pour 31.25 ... mais pas par RA, mais sur le marché des joueurs.

Au moins si la Mairie avait besoin de stock, je ne lui forcait pas la main.

En parlant de boucher, c'est toujours en manque à Patay ou pas???
Je dis ça parce-que j'aurais bientôt à nouveau mes 500 écus d'économies, donc au cas ou ....
Revenir en haut Aller en bas
casim
ancien maire
casim


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 06/01/2007

Personnage RR
métier:
niveau:
Le métier de boucher Left_bar_bleue3/3Le métier de boucher Empty_bar_bleue  (3/3)

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:29

de manière général on n'a pas besoin de meniers ni de boulangers ni de forgerons il y en a assez

pour moi il faudrait des bouchers et un charpentier j'ai dis à 2 frei que je ferais le charpentier pour la boucherier il y a de la place
Revenir en haut Aller en bas
Pantera13

Pantera13


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 06/01/2007

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:56

Bon ben laissez-moi environ une semaine et un ouveau boucher verra le jour sue Patay Wink
Revenir en haut Aller en bas
saino

saino


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 08/01/2007

Personnage RR
métier: boulanger
niveau:
Le métier de boucher Left_bar_bleue3/3Le métier de boucher Empty_bar_bleue  (3/3)

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:59

Je pense que mon prochain métier sera boucher aussi mais j'ai encore le temps pour changer, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Pantera13

Pantera13


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 06/01/2007

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:00

Bon ben mon ascenscion aura été plus rapide que prévu, ainsi que la vente de mes bouteilles de laits, donc il y aura officiellement un nouveau boucher sur Patay8)
Revenir en haut Aller en bas
casim
ancien maire
casim


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 06/01/2007

Personnage RR
métier:
niveau:
Le métier de boucher Left_bar_bleue3/3Le métier de boucher Empty_bar_bleue  (3/3)

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:13

FORMIDABLE SI TU PEUX ACHETER DE LA VIANDE DE VACHE... C4EST ENCORE MIEUX cheers J EN AI EN VENTE

MOI IL FAUT JUSTE QUE JE TROUVE UN ACHETEUR POUR MES 18 PELOTTES DE LAINE
Revenir en haut Aller en bas
Pantera13

Pantera13


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 06/01/2007

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeJeu 1 Fév - 11:05

Bah écoute pour l'instant j'ai dû mal à réunir l'argent pour embaucher et traire mes vaches Embarassed , donc pour acheter des carcasses ...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Romuald de Vaisneau
ancien maire
Romuald de Vaisneau


Nombre de messages : 188
Age : 45
Date d'inscription : 04/01/2007

Personnage RR
métier:
niveau:
Le métier de boucher Left_bar_bleue3/3Le métier de boucher Empty_bar_bleue  (3/3)

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:12

Mais ne vous lancer pas dans un métier si vous avez déjà des difficulté à entretenir votre culture ou votre élevage... Shocked
Pum un conseil : patience ... économise le prix de ton passage + l'achat de 5 carcasse de vache (ou 10 de cochon), ainsi dès que tu as ton métier, tu produis ... et la machine à sous est lancée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pantera13

Pantera13


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 06/01/2007

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeSam 3 Fév - 22:51

Excusez moi de poster si tard j'ai eu des soucis avec mon pc Embarassed ( il a planté et je n'ai plus aucune données Mad ). Pour le passage au niveau 2 c'est trop tard Embarassed , j'avais prévu un peu trop court mais les finances augmentent Very Happy ( bien que j'ai peur que mes vaches ne meurent avant l'heure puisque je n'ai pas pu les nourrires hier Sad ) donc d'ici peu je devrais pouvoir t'acheter des carcasses Casim. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romuald de Vaisneau
ancien maire
Romuald de Vaisneau


Nombre de messages : 188
Age : 45
Date d'inscription : 04/01/2007

Personnage RR
métier:
niveau:
Le métier de boucher Left_bar_bleue3/3Le métier de boucher Empty_bar_bleue  (3/3)

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:59

Pantera13 a écrit:
bien que j'ai peur que mes vaches ne meurent avant l'heure puisque je n'ai pas pu les nourrires hier Sad

Elles ne meurent pas si tu ne les nourrit pas un jour... elles maigrissent d'un état par contre. Donc si elles sont normales elles passent à décharnées... mais pas mourantes Wink

pour info et d'après cec que j'ai compris du principe :
mourant :arrow pas de carcasses
décharnées : arrow: 1 carcasses
normales Arrow 2 carcasses
...
et ainsi de suite Wink

Tu pourras me confirmer ça, me dire le temps de vie de la vache en moyenne (17jours), l'état général d'une vache en fin de vie ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pantera13

Pantera13


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 06/01/2007

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:35

Je confirme que normal rapporte 2 quintaux et que décharnés rapporte 1 quintal.

Je vous tiens au courant pour les autres statuts, dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald de Vaisneau
ancien maire
Romuald de Vaisneau


Nombre de messages : 188
Age : 45
Date d'inscription : 04/01/2007

Personnage RR
métier:
niveau:
Le métier de boucher Left_bar_bleue3/3Le métier de boucher Empty_bar_bleue  (3/3)

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:31

Pantera... vu l'ENORME quantité de carcasse en stock à la mairie (parce que tout les éleveurs passent par le RA et vident les caisses de la mairie... ce qui fait que je ne sais même plus acheter les fruits à 10.50 !!!), je mets à partir d'aujourd'hui les carcasses à 15.50écus et 31écus. Ce qui entraine une diminution de la viande Wink
N'oublie pas que pour 5 carcasses de vaches, ou 10 de cochons, tu obtiens la même quantité de viande ... ^^ alors alterne le cochon et la vache, ça diversifie les plats à cuisiner. J'en ai marre de manger des cotes de porc Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
crockeur

crockeur


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2007

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:07

Il y a une vrai pénurie de bouchers.
J'ai près de 40 carcasses de cochon sur le marché.
Et j'ai remarqué qu'il y avait peu de viande en vente.
Je pensait devenir boucher dès que j'aurai eu les 500 écus, mais du coup ma cagnotte ne grimpe plus.Crying or Very sad Evil or Very Mad pig
Revenir en haut Aller en bas
casim
ancien maire
casim


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 06/01/2007

Personnage RR
métier:
niveau:
Le métier de boucher Left_bar_bleue3/3Le métier de boucher Empty_bar_bleue  (3/3)

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:18

j'ai écris aux bouchers de patay
voici les réponses

Citation :
Titre : Re: Amis bouchers mais que faites-vous ?

Expéditeur : Corouine de Tulle Ora
Date d'envoi : 2007-02-04 22:39:00


euh...
je suis en retraite, je suis en voyage, je vais déménager, je n’utilise que les quintaux de carcasses que je produis et je préfère boire de la bière à la taverne.

bien a vous,
Corouine

Répondre

Citation :
Titre : Re: Amis bouchers mais que faites-vous ?

Expéditeur : Paddyromy
Date d'envoi : 2007-02-04 23:10:50


'soir,

et l'excuse : je passe "mes journées à protéger les bien-être de nos chers concitoyens", ça peut marcher ??
Parceque je n'ai pas pu travailler à mon échoppe, ni même suivre le moindre cours depuis plus d'une semaine Sad

Et c'est vrai que la viande à 19 écus, c'est un peu abuser... mais bon, l'offre & la demande font grimper les prix !
Paddy

Citation :
Expéditeur : Shaoline
Date d'envoi : 2007-02-05 07:18:05


Messire,

Je viens d'acheter mon échoppe de boucher depuis quelques jours seulement, et je n'ai pas encore assez d'argent pour acheter toutes les carcasses necessaires pour pouvoir produire de la viande (il me faut d'abord économiser 160 écus environ).

Mais dès que j'aurai la somme necessaire, ma boucherie tournera à plein régime.

Citation :
Titre : Re: Amis bouchers mais que faites-vous ?

Expéditeur : Pantera13
Date d'envoi : 2007-02-05 09:40:43


Salut,

La réponse je suis un peu à court d'argent te conviens ou non?

Amicalement
Pantera13

Répondre
Revenir en haut Aller en bas
Pantera13

Pantera13


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 06/01/2007

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeMar 6 Fév - 11:24

Laisse moi le temps de vendre mes légumes et j'achèterai des carcasses.

Je pense les vendre dans la journée, donc ce soir j'achèterai des carcasses et me mettrai au boulot.

Si tout vas bien il devrait y avoir demain de la viande sur le marché pour 18 écus.
Revenir en haut Aller en bas
casim
ancien maire
casim


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 06/01/2007

Personnage RR
métier:
niveau:
Le métier de boucher Left_bar_bleue3/3Le métier de boucher Empty_bar_bleue  (3/3)

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:41

la suite des réponses
Citation :
Expéditeur : Zoelie
Date d'envoi : 2007-02-06 18:47:50


bonjour Casim

Ma rpéonse à moi est simple.. Je travaillerai à mon échoppe quand je pourrais y gagner ma vie. c'est tout !
les carcasses se vendent peu cheres, les cochons doivent etre nourris tous les jours, les couteaux, les morts, etc
tout ca pour gagner meme pas 20 écus dans ma journée. bé non, je ne travaille plus. Dans ces conditions, je préfère meme l'eglise au moins ca me fait une bonne réputation. ;-)

A plus tard

Répondre

Citation :
Titre : Re: Amis bouchers mais que faites-vous ?

Expéditeur : Armocrist
Date d'envoi : 2007-02-05 20:34:57


Tu as raison de t inquieter

Pour ma part je fini mon stock, en meme temps j essaie d etudier

Des que je met de la viande au marché elle part

Je pense dans quelques jours acheter des carcasses

Répondre
Revenir en haut Aller en bas
Pantera13

Pantera13


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 06/01/2007

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:42

Ouah ça se vend comme des petits pains Very Happy

J'ai déjà quasiment tout vendus.

Casim, merci pour les carcasses, de premier choix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
casim
ancien maire
casim


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 06/01/2007

Personnage RR
métier:
niveau:
Le métier de boucher Left_bar_bleue3/3Le métier de boucher Empty_bar_bleue  (3/3)

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeMer 7 Fév - 15:18

Citation :
Ouah ça se vend comme des petits pains Very Happy

J'ai déjà quasiment tout vendus.

le problème était qu'il n'y avais plus de boucher qui travaillait ( niveau 3 en étude et les retraites et zoélie qui fume la moquette du conseil du duché )
Avec les nouveaux ça devrait marcher

avec la carcasse que tu m'as acheté j'ai assez de sous pour passer au niveau 2 cheers
je vais aider 2frei et devenir charpentier
Revenir en haut Aller en bas
Pantera13

Pantera13


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 06/01/2007

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:07

Content de t'avoir aider Razz
Revenir en haut Aller en bas
crockeur

crockeur


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2007

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeSam 10 Fév - 1:28

J'ai ma boucherie depuis hier et je me suis mis au travail aujourd'hui. Smile
Je devrais mettre en vente des morceau de viande dès demain.
Désolé Pantera, tu va avoir un peu de concurence.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pantera13

Pantera13


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 06/01/2007

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:46

J'ai vu y'a plus de carcasses de vache Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
crockeur

crockeur


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2007

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:35

Désolé, les carcasses de vache c'est pas moi.
Pour l'instant je suis dans le cochon. Laughing
Normal, c'est ce que j'élève. pig
Revenir en haut Aller en bas
Romuald de Vaisneau
ancien maire
Romuald de Vaisneau


Nombre de messages : 188
Age : 45
Date d'inscription : 04/01/2007

Personnage RR
métier:
niveau:
Le métier de boucher Left_bar_bleue3/3Le métier de boucher Empty_bar_bleue  (3/3)

Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:02

Comment ça plus de vache ?
Vous pensez à regarder à la mairie parfois ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Le métier de boucher   Le métier de boucher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le métier de boucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution du nombre de boucher
» Boucher pour mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Patichon :: Bureaux des Conseillers aux filières et métiers :: Métier boucher-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser