Le Conseil Patichon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil Patichon

Conseil Municipal Patichon - Patay, Orléans.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 prix du pain

Aller en bas 
+12
Mc Legrand
jerombath
RobertDeCroisade
seprian59
SerieA
guizmo
seblecuistodumess
silfiac
Locky
saino
Jowy92
waroch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RobertDeCroisade

RobertDeCroisade


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2008

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:55

ha oui...si il achète le sac de blé 13 écus ils vont revendre leur farine à 15 écus...du moins pas plus bas je pense.

C'est donc sur le blé qu'il faudrait ce pencher.

Il faudrait réussir à faire baisser le blé à 12 écus comme cela, le meunier pourra vendre sa farine à 14 écus et comme ça le boulanger vendre son pain à 5.95 voir 6 écus...
Revenir en haut Aller en bas
SerieA
ancien maire
SerieA


Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
prix du pain - Page 2 Left_bar_bleue3/4prix du pain - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:12

oui mais sa réduit d'un écus les revenus quotidiens des bléïculteurs (4.9 ou au lieu de 5.8]
Revenir en haut Aller en bas
RobertDeCroisade

RobertDeCroisade


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2008

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:18

oui et ça va être compliqué de leur demandé de baisser d'un écu mais ils peuvent regagner cette écu si ils pensent bien.
Revenir en haut Aller en bas
jerombath

jerombath


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : PATAY
Date d'inscription : 07/05/2008

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:21

N'oubliez pas qu'un salaire décent est de 25 écus par jours.

pour bien faire les calculs,

Il faut 12 sac de farine et 6 stère de bois

Les sacs de farines sont plus tôt aux alentours de 15.20 écus, il est rare de trouver constament des sacs de farine à 15. je le sais je suis boulanger.

N'oubliez pas que nous avons déjà essayé de baisser le prix du blé. mais nous ne pouvons pas non plus les priver d'un revenu . Le calcul est compliquer.

Mais dans tous les sens du terme et avec tout les calculs possible, faire du social coûte de l'argent. le tout est de trouver un équilibre et voir avec la mairie si il y a des surplus d'argent dans les autres branches et pouvoir prévoir une mane d'argent pour proposer les pains à 5 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
ancien maire
Mc Legrand


Nombre de messages : 958
Age : 33
Localisation : Patay
Date d'inscription : 05/01/2007

Personnage RR
métier: charpentier
niveau:
prix du pain - Page 2 Left_bar_bleue3/3prix du pain - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:21

l'équilibre était (de mémoire) à 13.40 / 16.50 / 7.05
Revenir en haut Aller en bas
RobertDeCroisade

RobertDeCroisade


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2008

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:00

on pourrait tout faire baisser d'un écu et vous le retrouverez avec cela:

prix du pain - Page 2 Voterrnx7

Cela vous fait gagner un écu si vous votez pour les RR sur tout les numéros et comme cela le prix baisse de un écu mais vous vous gagnerez la même somme...c'est une idée qui pourrait aider...je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
jerombath

jerombath


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : PATAY
Date d'inscription : 07/05/2008

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:59

c'est à creuser mais je pense que pour l'instant, nous avons trouvé un équilibre avec le prix du blé qui est de 13 écus le prix de la farine à 15 et les miches de pain plus vers 6.85. Mais nous devons nous concentrer et trouver des idées pour proposer des pains de pauvres afin de faire évoluer le plus vite possible les nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
RobertDeCroisade

RobertDeCroisade


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2008

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:08

J'y pense si quelqu'un vendrais des sacs de blé à par exemple 11.50 écus en grande quantité ça pourrais faire éclater les prix et en avoir des aussi bas par la suite ?
et donc des pains plus bas ?
ou certain profiterons du bénéfice à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand
ancien maire
Mc Legrand


Nombre de messages : 958
Age : 33
Localisation : Patay
Date d'inscription : 05/01/2007

Personnage RR
métier: charpentier
niveau:
prix du pain - Page 2 Left_bar_bleue3/3prix du pain - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:46

euh deux catégories en profiteront :
spéculateurs
meuniers.

Ca n'affectera pas le prix de la farine.
Revenir en haut Aller en bas
RobertDeCroisade

RobertDeCroisade


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2008

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:02

Ouki dommage...
Revenir en haut Aller en bas
jerombath

jerombath


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : PATAY
Date d'inscription : 07/05/2008

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:39

ouai mais ton idée n'est pas mauvaise le tout aurais pu marcher si on pouvait en même temps mettre une grosse quantité de farine moins chers et que tous les boulangers ne profitent pas de la situation perso, je n'en profiterais pas car je suis au service du peuple ainsi que toi mc. Mais malheureusement, on ne peut fixer les prix par ordre de la cour. c'est dommage. Il ya aussi un autre point négatif à la descente trop basse du prox du blé, les niveaux 1 vont avoir du mal à avancer et trouver de l'argent pour s'en sortir et progresser dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
RobertDeCroisade

RobertDeCroisade


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2008

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:12

C'est vraiment compliqué de faire baisser les prix, on trouvera bien une solution, car mon idée était bien celle de s'attaquer à la source sois le blé et d'en vendre en grande quantité pour un prix plus faible même si je perdais de l'argent d'autre en gagnerais et d'autre en profiterais, enfin bon réfléchissons nous trouverons bien quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
jerombath

jerombath


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : PATAY
Date d'inscription : 07/05/2008

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:43

Nous devrions en discuter avec le maire afin de voir quels sont nos capacités de manoeuvre. Moi j'aurais opter par un financement de la mairie pour une somme on distribuerait uniquement le pain du pauvre au niveau 0 et uniquement les dimanches. Nous sanctionnerons les niveaux 1 2 3 par des amendes sévères ce qui à terme pourrait aussi financer le pain. Mais il faut trouver les fonds de départ et celà n'est pas évident. Comme je suis curé de Patay, j'ai une petite trésorerie de l'église qui me sert pour acheter le vin et le pain de messe. Mais on pourrait envisager de prendre cette petite somme pour ajouter à d'autre afin de faire un pactole.

Voilà j'ai fait un petit calcul qui peut être sympatique lol

Voilà ma proposition comme cité au dessus partons sur le pain le dimanche pour les niveaux 0.

je pourrais fournir du pain à 6.25 si j'ai de la farine à 15 je devrais travailler 5 jours pour produire 150 miches de pain.

Je les vends à la mairie à 6.25 ce qui fait 937.50 écus pour 150 miches de pain

on les vends à 5.50 ce qui est déjà bon pour les niveaux 0 on regagne 825 écus. On flanque des amendes de 50 écus aux contrevenants si personnes ne prend les miches de pain des pauvres la mairie perd: 937.50 - 825 = 112.50. Il faut combler ce manque. Avez vous des idées
Revenir en haut Aller en bas
RobertDeCroisade

RobertDeCroisade


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2008

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 1:19

Le seul moyen c'est si y a des amendes cela fera de l'argent en plus, ou pas une caisse de solidarité...pour le moment j'ai que cela en tête je vais réfléchir à d'autre idées .
Revenir en haut Aller en bas
seprian59
ancien maire
seprian59


Nombre de messages : 1343
Age : 94
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
prix du pain - Page 2 Left_bar_bleue3/3prix du pain - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 4:19

et il en pense quoi le conseiller ? -_-
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:33

Heuu une question la (peut être stupide mais j'ai pas de réponse ^^)

C'est quoi le pain a 50 écus?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SerieA
ancien maire
SerieA


Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
prix du pain - Page 2 Left_bar_bleue3/4prix du pain - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:38

C'est pour faire des dons au Duché, pour améliorer notre trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:13

heuu ok je ferais bien un don mais 50 ecus Shocked

hehe faut être noble pour ça : Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fox-fire
Maire
Fox-fire


Nombre de messages : 553
Localisation : Patay
Date d'inscription : 19/02/2008

Personnage RR
métier: forgeron
niveau:
prix du pain - Page 2 Left_bar_bleue3/3prix du pain - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:07

J'ai une idée pour que la mairie produise du pain vraiment pas cher.
Il suffit de demander aux bléiculteurs(si ils le veulent bien sûr)de vendre le blé entre le coût d'un champs(3(impôts)+60(emplois))~0.20écus à l'unité(pas mal)et 13écus.Pas forcement toutes la production, quelques sacs voir 1.
Demander au boulanger de faire la farine gratuitement de temps en temps et pareil pour les boulangers.
Avec ce système on pourrait arriver a avoir du pain qui aura coûté -5écus donc la caisse du pain du pauvre augmenterait ce qui perméttra de relancer et peut-être de maintenir le coût.
Je sais que je compte beaucoup sur les dons mais 1 journée sur 365jours c'est pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jerombath

jerombath


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : PATAY
Date d'inscription : 07/05/2008

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:33

c'est une bone idée mais je ne sais pas si tout le monde adhèrera à ce système. Peut être imposer dans un premier temps au niveau 3 et après les niveau 2? mais c'est une bonne piste à apronfondir.
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
ancien maire
Angecassis


Nombre de messages : 1586
Age : 43
Localisation : Fantome de Patay
Date d'inscription : 09/09/2008

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:42

Heuu oui au niveaux 3 ou 2 car pour les niveaux un dur dur :p
Revenir en haut Aller en bas
seprian59
ancien maire
seprian59


Nombre de messages : 1343
Age : 94
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
prix du pain - Page 2 Left_bar_bleue3/3prix du pain - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:22

j'ai acheté au CaC 150 miches de pain
j'en ai mis 100 en vente à 6.60 écus.
Revenir en haut Aller en bas
silfiac
Maire
silfiac


Nombre de messages : 360
Localisation : Patay
Date d'inscription : 26/07/2008

Personnage RR
métier: Forgeron
niveau:
prix du pain - Page 2 Left_bar_bleue2/3prix du pain - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:40

Pourquoi se topic?

hey bien comme vous le savez et certain on entendu parler, le prix du pain est alarmant!!!

et oui un boulanger gagne maintenant 7 écus de salaire au lieu de 25 écus !!! et un meunier gagne minimum 25 écus voir plus...

On a parler de mettre un décret pour les taverne en leur fixant un prix minimum de vente.


Bon j'aimerai que vous me répondez aux questions suivante:

Trouver vous normale qu'un boulanger gagne 7 écus au lieu de 25 écus?
Trouver vous normale qu'un meunier gagne minimum 25 écus??
Êtes vous d'accord pour qu'un décret soit en place pour assurer un salaire de boulanger( faire un décret d'un prix de vente minimum sur le marché et taverne)?

j'aimerai que vous argumenter toutes vos réponse, surtout pour la dernière car elle n'est pas évidente a choisir pour un maire^^

(j'aimerai que se topic se passe dans la bonne humeur et la joie de vivre !!! a la première attaque je ne tiendrai plus compte de vos remarque et j'imposerais moi même autres chose)

pour ceux qui n'ont pas accès a la hall, j'aimerai que vous me répondez par mp et j'afficherai pour vous^^
Revenir en haut Aller en bas
seprian59
ancien maire
seprian59


Nombre de messages : 1343
Age : 94
Localisation : patay
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage RR
métier: meunier
niveau:
prix du pain - Page 2 Left_bar_bleue3/3prix du pain - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:09

Alors alors

On va commencer par la premièrequestion !


Trouver vous normale qu'un boulanger gagne 7 écus au lieu de 25 écus?

Et bien n'étant absolument pas boulanger , tout de mesme un artisant , dont le salaire devrait estre de 25 écus , je trouve que travailler pour 7 écus c'est dégradant ! A la limite les boulangers n'ont cas à aller à al mine ils gagneront plus , mais jene pense pas que les boulangers ont décider de faire ce métier pour aller à la mine !

Trouver vous normale qu'un meunier gagne minimum 25 écus??

Oui biensur , un artisant devrait gagner 25 écus , et il est possible que le meunieer gagne 25 écus tout en vendant sa farine au prix conseillé et les boulangers gagneront leur 25 écus aussi en vendant leur pain à 6.60 écus prix tres raisonnable !

Êtes vous d'accord pour qu'un décret soit en place pour assurer un salaire de boulanger( faire un décret d'un prix de vente minimum sur le marché et taverne)?

Je pour un arreté et non un décret , qui donnerait le prix minimum du pain en taverne et NON sur le marché !
Ce prix serait de 6.50 écus , selon mon idéal , de ce fait la mairie ne fera pas concurrence aux autres tavernes vu que les autres menus peuvent estre vendus au prix désiré par le propriétaire.
Apres qu'on me parle de " Ah oui mais les villageois vont aller dans la premiere taverne , celle de la mairie"
Ce que je répond à ça c'est : Si tu es pas content c'est pareil ! Il faut réfléchir avant d'ouvrir une taverne , donc ne me dites pas qu'il y a une taxe de 20 écus à payer comme si c'était nouveau, fallait pas ouvrir une taverne comme ça...
De plus si vous voulez attirer du monde , il faut faire vostre propre animation et bien accueillir les villageois pour qu'ils aient envie de revenir , ce que je doute pas tes patichons , 'fin sinon quand mesme un peu.
Revenir en haut Aller en bas
SerieA
ancien maire
SerieA


Nombre de messages : 1347
Localisation : Patay
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage RR
métier: Boucher, éleveur de vaches et de cochons
niveau:
prix du pain - Page 2 Left_bar_bleue3/4prix du pain - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)

prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:56

Un artisan ne travail pas tous les jours dans son échoppe. Je ne vois rien de dégradant d'aller à la mine une semaine le temps que le prix du pain remonte un peu, chacun pourra ensuite gagner de nouveau 25écus.
Mieux vaux gagner 15écus puis ensuite 25 que de gagner 7écus tout le temps !

En passant il faudrait remettre en annonce de la mairie les métier et champs conseillé, sa éviterai que tout le monde fasse le même métier. et qu'on ai trop de boulanger. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix du pain   prix du pain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix du pain
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix de la laine
» Prix de la farine
» Prix minimun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Patichon :: Bureaux des Conseillers aux filières et métiers :: Métier boulanger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser