Le Conseil Patichon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil Patichon

Conseil Municipal Patichon - Patay, Orléans.

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romuald de Vaisneau
ancien maire
Romuald de Vaisneau


Nombre de messages : 188
Age : 45
Date d'inscription : 04/01/2007

Personnage RR
métier:
niveau:
Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin Left_bar_bleue3/3Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin Empty_bar_bleue  (3/3)

Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin Empty
MessageSujet: Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin   Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:29

Pour ceux qui souhaitent,voici une petite feuille qui pourra être très utile pour faire des prévisions d'élevage, en durée et en coût...
... Pour télécharger CLIQUEZ ICI - enregistrer sous

On peut paramétrer les prix en fonction de ceux pratiqués dans sa ville (les prix références sont à changer dans les deux cadres du dessus, ainsi que le jour du début de l'exploitation et le nombre de jour...
Arrow il faut renseigner le nombre d'écus disponible au départ... sinon on arrive vite dans le négatif...

Vous pouvez faire des prévisions en entrant le texte adéquat et les chiffres dans la partie que j'ai mise en jaune...


Citation :
petit guide.

*dans la colonne action, il faut introduire :

Arrow tonte ... pour calculer l'embauche à la tonte
Arrow abattage ... pour l'embauche à l'abattage
Arrow pelotes ... pour la vente de pelotes (+introduire la quantité dans la colonne quantitié)
Arrow peaux ... pour la vente de peau (+introduire la quantité dans la colonne quantitié)
Arrow moutons ... pour l'achat de moutons (+introduire la quantité dans la colonne quantitié)

*dans la colonne quantité ... renseigner la quantité de pelotes, peaux ou moutons

*dans la colonne nouriture :
Arrow m ... miche de pain
Arrow p ... poisson
Arrow ... quand vous faites la diète
les autres nourritures sont considérées comme inexistantes ou impropres à la consomation... non, c'est pas ça... sinon les formules sont à se prendre la tête!

*dans la colonne travail :
Arrow m ... travail dans la mine
Arrow e ... travail à l'église
Arrow ... travail à son élevage
les autres lieux de travail n'existent même pas... c'est pas la peine d'y songer... Razz

*dans la colonne moutons:
Arrow indiquer le nombre de moutons que compte votre élevage.

*J'ai considéré qu'une seule action était faisable par jour... on ne peut pas vendre ses pelotes et abattre son mouton en même temps, si vous voyez ce que je veux dire Rolling Eyes


J'espère que ceci pourra aider les nouveaux et anciens éleveurs à faire quelques prévisions...


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romuald de Vaisneau
ancien maire
Romuald de Vaisneau


Nombre de messages : 188
Age : 45
Date d'inscription : 04/01/2007

Personnage RR
métier:
niveau:
Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin Left_bar_bleue3/3Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin Empty_bar_bleue  (3/3)

Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin Empty
MessageSujet: Re: Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin   Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:31

Voilà... après de nombreux tests de simulation, voici une des solutions à envisager... du moins je pense que c'est le meilleur compromis...

Arrow abandonner l'abbatage systématique, cela ne fait que saturer le marché des peaux.
Arrow Tonte tous les 3 jours (et plus 4), ce qui nous fait quelques pelotes de plus.

Je m'explique.
Code:

tonte 4j -mort à 10 : 16 pelotes (4moutons*2tontes*2pel/mout)
                          -> 16 * 13écus/pel = 208 écus
tonte 3j - mort à 10 : 18 pelotes (4moutons*3tontes*1.5pel/mout)
                            -> 18 * 13écus/pel = 234 écus

tonte à 4 jours -abattage à 13 : 24 pelotes(4*3*2) + peaux
tonte à 4 jours -abattage à 13 : 24 pelotes(4*4*1.5) + peaux
                    -> 24*13+8peaux(min)*16.5écus/peau=444écus

En conclusion, par la tonte à 3 jours, si les moutons meurent entre 9 et 12 jours, on est gagnant sur les pelotes. S'il vit jusque 13, les résultats sont identiques...
De plus le nombre de peaux de moutons de 13 jours risque d'être important vu la probabilité de poids important... mais on permet au marché des peaux de se désengorger en n'abattant pas avant...


Arrow un conseil, vous avez vu que j'ai toujours parlé de moutons. En effet, un élevage est fait pour tourner à plein régime. Il faut avoir 4 moutons sur son champ afin de ne pas perdre d'argent. Donc avant de vous lancer dans l'élevage, économisez un maximum. Il faut un minimum de 220écus. (140 pour les moutons, 70 pour la nouriture et 10 pour boire à la taverne et oublier les calculs de survie...)... 250 serait mieux afin de prévoir un couteau dès le départ et prévoir une marge de sécurité, voir s'offrir un poisson Wink.
Arrow n'oubliez pas que pour l'abattage, il faut que vous possédiez un couteau (à laisser dans la propriété.), sinon vous ou votre employé ne travaillerez pas... une journée de perdu voir un salaire pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
casim
ancien maire
casim


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 06/01/2007

Personnage RR
métier:
niveau:
Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin Left_bar_bleue3/3Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin Empty_bar_bleue  (3/3)

Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin Empty
MessageSujet: Re: Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin   Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:21

je n'ai même as le temps d'installer mon bureau que les dossiers sont déjà là.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Romuald de Vaisneau
ancien maire
Romuald de Vaisneau


Nombre de messages : 188
Age : 45
Date d'inscription : 04/01/2007

Personnage RR
métier:
niveau:
Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin Left_bar_bleue3/3Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin Empty_bar_bleue  (3/3)

Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin Empty
MessageSujet: Re: Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin   Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:34

lol! Je les avais avec moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin Empty
MessageSujet: Re: Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin   Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévisions, selon Romuald de Vaisneau, pour l'élevage ovin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archive animation
» Mandat pour les couteaux
» Boucher pour mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Patichon :: Bureaux des Conseillers aux filières et métiers :: Filière ovine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser